Locke
Posteur prolifique

Inscrit depuis décembre 2008
310 Messages
Quelle classe choisir ??
Bonjour,

Comme prévu, j'ai débuté mon voyage sur Telara ce week end, et ce jeu me plaît sous bien des aspects, sauf que c'est l'enfer pour les jouers comme moi, je veux dire par là les "altolique" !

Je pensais monter un rogue, essentiellement Riftstalker/assassin/lamenoire et ensuite récupérer l'âme PvP, mais je suis en train de monter un mage, et je ne suis même pas sûr de mon choix d'âme !!!

Niveau animation, gameplay (en bas niveau...) j'ai essayé plusieurs combinaison, et pour l'instant mon mage Tempestaire/dominateur/???? me convient bien (CC+Nuke !). Mais je préfère être sûr avant de m'investir :

- Je compte faire du PvP, en l'occurence des BG et du Solo, et donc ne pas être trop dépendant des autres (je ne pesne pas jouer avec un groupe opti de guilde à chaque fois....)...
-Je préfère éviter les classes avec un "pet" (deux ans de Lion Blanc....)
-Dois je envisager un clerc axé "mage" (Cabaliste/Inquisiteur ???) ? Dois je poursuivre mon p'ti gars..(viable vu ce que je veux faire) ? Dois je faire un sniper, un rôdeur ? Revenir à mon assasin ?

Help !!!!!
Vieux   #2
Djianne
Admin GamerSince
Admin Rift-MP

Inscrit depuis février 2010
1 204 Messages
Re : Quelle classe choisir ??
pas évident de répondre à ta question, c'est vraiment une question d'affinité avec une classe ou un archétype.
si tu penses jouer principalement en solo évite juste la spé heal :p

concernant ton combot tempestaire/dominateur et si tu veux éviter les classe à pet perso je me dirigerais peut être sur Anathema, le lifetap peut être très intéressant pour toi, il ne nécessite en plus pas énormément de points pour être boosté (pas plus d'une dizaine pour augmenter sa capacité de heal et le réinitialiser sur le mob en lançant le trait d'ombre, de mémoire ^^).
cela te permettra d'être tout à fait viable aussi bien en pex pve qu'en BG je pense, grâce à tes crowdcontrol, la puissance des sorts du tempestaire et les sorts sympathiques de l'anathema.
Djianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #3
Nednot
Rédacteur Champions Online

Inscrit depuis janvier 2006
1 103 Messages
Mes deux templates pour Mage sont les suivants:
  1. Tempestaire/Domi/Elem: le soucis de l'elem pour toi c'est qu'il y a un Pet (très intéressant quand tu te retrouve solo), si tu n'en veut vraiment pas l'idée de Djianne avec l'Anathema semble la meilleure,
  2. Pyro/Archonte/Domi: ca te fait faire quelques changements d'âme (pyro à la place du tempestaire), mais tu fera énormément de dégâts et je trouve le concept de l'archonte assez sympa.
Si tu joues plus ou moins solo, je te déconseille de jouer un Clerc sans vouloir heal, même si le Cabaliste à un Dps de malade, tu aura surement du mal à grouper.

PS: L'âme PvP est pas forcement interessante avant le lvl50.

Nednot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #4
Locke
Posteur prolifique

310 Messages
Merci pour vos réponses : je pesne effectivement m'orienter vers un combo Tempestaire/Dominateur/Anathema, et je crois bien que pour une fois dans un mmo je vais monter un mage comme main ! J'espère juste ne pas être une proie trop facile lors de mes balades solitaires...J'ai lu ailleurs que les mages étaient un peu mou face aux classe de CAC que sont rogues et warriors....
Vieux   #5
Djianne
Admin GamerSince
Admin Rift-MP

1 204 Messages
Good choice

Et oui les mages ont besoin d'ajustement, mais cela fait partie des choses en cours chez Trion normalement.
Vieux   #6
Locke
Posteur prolifique

310 Messages
Comme on dit, seul les imbéciles ne changent pas d'avis, et en l'occurence, j'ai changé d'avis : je vais plutôt m'orienter vers élementaliste comme troisième âme : le pet finalement est assez utile (et rien à voir avec la galère de WAR en terme de gestion de son pathing, et des ordres de bases), et surtout l'arbre complète bien les deux autres (des types de dégâts similaires, soit eau et air) et offre des solutions pour plus de survivabilité et de quoi recharger sa mana....Voila voila, la suite quand je serais moins noob !
Vieux   #7
Locke
Posteur prolifique

310 Messages
J'ai finalement décidé de revenir à ma première idée, à ceci près que je joue un renégat de l'empire Eth (ça change des elfes, après deux ans) et un rogue, orienté non pas fufu, mais plutôt avoidance/tanking, (Danselame/TdF) : j'ai cru comprendre que la courbe de progression était lente, mais qu'un fois maîtrisée, cette classe pouvait devenir l'enfer à combattre en 1vs1....

Ma question est maintenant plutôt que faire en artisanat : j'ai commencé à apprendre le ramassage, l'extraction et la fabrication d'armes, mais qu'en pensez vous ???

Merci d'avance....
Vieux   #8
Djianne
Admin GamerSince
Admin Rift-MP

1 204 Messages
huhu eh bien tu t'es finalement décidé ^^ concernant le craft je dirais qu'ils sont tous utiles, surtout en HL le temps d'avoir un stuff correct. pour ta classe j'opterais soit pour : - fabricant d'armes - runecrafter - tailleur Les 3 sont utiles, sachant que runecrafter/tailleur pourront te servir plus souvent je pense, entendre par là tout au long de ton leveling. Mais il semblerait qu'obtenir de bonnes armes en HL soit assez long, fabricant d'armes reste donc une bonne option. Et évidemment prendre les compétences de récoltes qui vont avec :)
Vieux   #9
Lidz
Je suis nouveau

Inscrit depuis mars 2011
2 Messages
Hello,

Peu importe la classe que tu choisis, je te conseille vivement de ne pas te cantonner à un seul build. Le principe de Rift veut que les archétypes soient globalement assez polyvalents avec 4 spé possible.

Exemple, si tu joues voleur, bien sûr tu peux avoir une nette préférence pour le tanking, mais tu dois également maîtriser à fond tes autres possibilités (dps cac, distance, heal, opti pvp). Ne te limites pas à un seul type de jeu, au risque de te fermer des portes par la suite.

Contrairement à d'autres jeux, où un dps ne fais que dps, un heal ne fait que heal, un tank ne fais que tank, Rift demande une polyvalence et une optimisation dans tous les rôles disponibles pour un archétype. Il peut t'arriver sur les donjons expert T2 de passer de Tank à barde, ou même Tireur d'élite selon la config de ton groupe. Il faut être prêt à accepter ces changements quand tu te lance dans une classe.

Bon jeu!
Lidz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #10
Locke
Posteur prolifique

310 Messages
C'est sûr ! Ce système est vraiment déconcertant et novatuer, en fait il permet de changer de rôle, et donc évite l'inévitable ennui qui peut arriver quand on fait toujours la même chose...les différences sont en plus assez énormes entre un Rôdeur et un Assassin, pourtant tout deux rogues, et donc accessibles aux mêmes jouers sans avoir à reroll.

Je pense tout de même qu'il ya des affinités et des rôles que l'on assume plus facilement ou que l'on trouve plus fun...

Cet aspect novateur de Rift est néanmoins très plaisant, et vraiment agréable...(n'empêche que je monte toujours alternativement mon mage te mon rogue, parce que je suis vraiment un "altolique" irrécupérable qui ne peut jamais choisir, comme au resto ! ;) )

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages