mistrael
Je suis nouveau

Inscrit depuis septembre 2009
3 Messages
Problème de connexion à Aion
Ok j'ai acheté le jeu aujourd'hui, donc normalement je devrais pouvoir jouer, je n'ai pas participé à la betatest donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Je me loggues sur mon compte NCSoft, je met créer un compte de jeu, déjà c'est crade t'es obligé de choisir un moyen de paiment donc, obligé de dépenser ENCORE du fric alors que t'es supposé avoir 30 jours gratuit pour jouer mais bon c'est pas grave, j'ai pris paysafe card pour un abonnement de 1 mois (12,99 euros), transaction faite, visible dans l'historique, mon compte Aion est visible dans les comptes de jeux.

Alors c'est simple Abonnement (Aucuns), Jeu: Non Jouable.

J'ai même pas les 30 jours gratuit et mon 1 mois par paysafecard n'a pas été rajouté dans mon compte Aion, j'avoue que.... ça me vénère un peu... Si vous avez une solution j'suis preneur.

Merci d'avance, Cordialement

Mistrael
mistrael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #2
Brunelle
Posteur millésime

Inscrit depuis août 2005
1 004 Messages
Re : Problème de connexion à Aion
Les serveurs pour ceux qui n'ont pas acheter en pré-commande, auront accès aux serveurs vers 21 heures ce soir! attend de voir si ta situation change d'ici là ou pas.

Dernière modification par Brunelle ; 25/09/2009 à 16h18..
Brunelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #3
bAT_
Posteur acharné

Inscrit depuis juillet 2005
1 557 Messages
Je n'ai pas pré commandé et j'ai pu activer mon compte ( qui était en beta ) ce matin vers 10h .L'activation n'était pas disponible vers minuit mais un peu plus tard apparemment (2h~ ?)
bAT_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #4
Krunk
Je suis nouveau

2 Messages
Bonjour bonjour,

Je rencontre un problème similaire :
Je n'ai pas participé à la béta, j'ai été acheter Aion ce midi en sortant du taf, et j'ai installé.
Aucun soucis jusqu'à la création du compte Ncofst qui a mis mes nerfs à rude épreuve à cause d'un site extremement poussif et lourd. Après avoir bataillé, j'ai finalement réussi à créer le compte Ncofst et à créer un compte aion.

Le soucis est le suivant :
Lorsque je souhaite me connecter sur le jeu, j'ai eu droit à un message assez violent genre "L'accés au serveur est impossible" (je me souviens plus des mots exacts) et un "identifiant et mots de passe incorrect" lors de mes tentatives suivantes.

J'ai un peu le sentiment d'avoir déboursé 49,99 euros pour rien.

Cerise sur le gateau, pas moyen d'accéder aux forums officiels afin de hurler ma rage pour les mêmes raisons ("identifiants et mdp incorrects")

Le truc étrange c'est que j'ai accés sans problème à ma page de compte Ncsoft...

Bref, je n'attend pas vraiment d'aide précise, mais je tiens à relayer l'information pour que les éventuels futur acheteurs y reflechissent à deux fois et attendent la fin de ces facheux problèmes avant d'aller donner leur argent aux vilains coréens.

Sur ce, je vais aller poutrer du zombi sur L4D (si ça marche ^^)

Amicalement

Krunk
Krunk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #5
Crystal Noir
Posteur alcaline

Inscrit depuis novembre 2003
551 Messages
Il y a eu une maintenance d'une heure environ entre 15h et 16h,

D'autre part de source officiel, certains comptes ont des soucis apparement à l'activation, NcSoft serait au courant et serait déjà en train de se pencher sur le problème.

Crystal Noir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #6
mistrael
Je suis nouveau

3 Messages
Okay !! Alors je vais attendre jusqu'à 21h en espérant que ce soit de la routine.

Si c'est un problème chez NCSoft dans ce cas je suis un peu outré d'apprendre que c'est carrément leur site qui n'est pas au point. Enfin on verra je vous tiens au courant vers 21h.
Vieux   #7
Citharinella
Posteur hystérique

Inscrit depuis décembre 2005
528 Messages
Bonjour :)

@Mistrael : lors de la création de ton compte, on te demande un moyen de paiement, le débit sera fait le premier jour suivant ta période d'essai. En utilisant une carte de paiement (type CB) tu annules cet achat d'un mois dans la foulée de la création, ton compte est donc créé et tu joue uniquement la période gratuite. Je ne sais pas comment ça se passe pour paysafe.

@Krunk
Le compte NCsoft est un compte global qui regroupe tous les jeux NC existants. Ensuite, pour chaque jeu, tu peux avoir un identifiant et mot de passe différent de ton compte NCsoft.
C'est peut être ce qui se passe pour toi.

S'il vous plait, ne réagissez pas trop violemment à des choses qui peuvent s'arranger et dont les solutions sont très souvent données sur ces forums. C'est pas bon pour vos nerfs et vous serez tout chiffonnés en entrant sur Atréia ;)

Citha.
Citharinella est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #8
Krunk
Je suis nouveau

2 Messages
Merci pour ces réponses précises, je viens de rallumer l'ordi à l'instant et je compte bien triompher de la première mission que me soumet Aion : Comment y jouer.

Je suis zen, j'ai l'esprit bien éveillé, j'ai une bouteille de jus d'orange avec pulpe à portée de main, la luminosité est bonne et la température agréable.

Je m'attèle donc de ce pas à la résolution de mes fâcheux problèmes et je reviendrai ici vous dire comment ça se passe sauf si qu'Atreïa me fait oublier l'IRL et sauf si je fini par jeter mon PC du haut du 4ème étage en poussant un hurlement bestial.

Bien à vous, et pitetre ad taleur !
Krunk
Krunk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #9
Zodiac
Je suis nouveau

1 Messages
J'ai le meme probleme que toi: Krunk

"Identifiant ou mot de passe incorrecte"

(sachant

dans ma liste de jeu du launcher NCsoft j'ai "Aion" qui apparait et "AION Europe" en telechargement c'est quoi se delire ? oO faut il acheter les cd pour "telecharger" une version europeene (sachant que mon dossier NCsoft dans mon programme files fait deja 18GO)et qui dure quand meme 300heure ( je pense que c'est un autre jeu mais bon c'est bizzare)

D'ailleurs, vous autres, avez vous aussi deux choix de jeu dans votre launcher? c'est a dire:
-AION
-AION (Europe)
dans la section jeu installer si oui pouvez vous m'expliquez la difference entre acheter les cd et telecharger cette chose qui est pas comprehesible et si cela pourrait venir du message "Identifiant ou mot de passe incorrecte"

j'ai meme changer les region et quand je lance le jeu en europe dans mes option de launcher il m'indique
dans jeu installer

-Aion(north america) <---//jeu installer a partir des cd ( j'ai remaquer une transmutation entre le mot europe et North america)
-Aion

le jeu se lance et la suprise des jolie signe bizzare en sorte de coreen j'arrive a me log mais en coreen bof donc je cherche sur le net et je test mais c'est pas cool de devoir galerer pour installer un jeu!

voila merci

(si vous avez des solution je suis preneurs)
Zodiac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #10
mistrael
Je suis nouveau

3 Messages
Voilà j'arrive un peu tard avec des nouvelles toutes fraîches, c'est réparé pour moi ! Donc ceux qui sont dans la même galère que moi, ce doit être Ok maintenant.

@Citharinella: Non j'ai bien fait attention à tout lire c'est la première chose que je fais (excepté pour le contract de liscence mais bon ça y'en a pas beaucoup qui s'amusent à tout lire loll).

Bref, j'avais reçu un e-mail comme quoi mon compte était activé et jouable pour 1 mois mais c'était pas actif sur le site ncsoft. Ce qui m'a amené ici pour vous poser la question. En effet, maintenant c'est jouable donc moi je file sur le jeu et bonne soirée à tous !
Vieux   #11
YpLee
Je suis nouveau

Inscrit depuis octobre 2009
2 Messages
Bonjour, je suis nouveau ici.

Je viens de finir l'installation et la mise à jour de Aion et je ne parviens pas à créer un compte.
J'ai créé un compte ncsoft mais quand je veux aller saisir le no de la carte d'activation on me demande un moyen de payement et je n'ai pas de carte prépayée.
Il y a normalement 30 jours inclus dans l'achat du jeux non ?

Ce serait quand même assez de l'arnaque si il faut obligatoirement une carte prépayée en plus du jeux !!!
En plus mon jeux est apparement en Coren :-/

je dois dire que je me réjouissais vraiment de découvrir ce jeux mais ça commence vraiment très mal.

Merci d'avance.
YpLee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #12
youvi
Grapheux MP
Admin Tera-MP

Inscrit depuis août 2004
4 746 Messages
Le problème du coréen vient d'un bug d'installation quand tu coches francais directement, avec un client us. Tu peux avoir la bonne version dans les liens ftp ci dessus.

Pour créer ton compte il faut une carte de credit pour registrer ton compte si tu ne veux pas payer de mois supplémentaire. Sinon via paypal ou carte prepayee pour pouvoir activer le compte malheureusement, oui.

youvi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #13
YpLee
Je suis nouveau

2 Messages
Merci pour ta réponse rapide !

Donc c'est confirmé c'est bien une arnaque ! c'est carrément de la vente forcée je suis dégouté ...
en tout cas je ne jouerais pas ce soir, je n'ai pas de carte prépayée ...

C'est n'importe quoi :-(

pour la langue j'ai vu un autre post qui donne la marche à suivre c'est donc repartis pour pour dwl les 300Mo du patch mais de toute façons pour ce que ça changera ...

Merci à toi pour ton aide quand même !
YpLee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #14
youvi
Grapheux MP
Admin Tera-MP

Inscrit depuis août 2004
4 746 Messages
Pas de problème et désolé pour ta registration

youvi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #15
HeretikA
Modérateur L2-MP
Modo/Rédac Aion-MP

Inscrit depuis août 2005
2 527 Messages
Un numéro de carte bleue t'es demandé ( ou imposé comme tu veux ) pour authentifier ton existence sur ce monde. Même si cela peut paraitre barbare, il n'y a aucun prélèvement d'argent effectué, et c'est la seule façon d'être sur que s'il y a prélèvement à effectuer plus tard ( parceque tu décides de continuer de jouer ) il pourra se faire.

Les autres solutions en carte prépayée ou paypal sont plus vicieuses, car elles sous-entendent un paiment en avance. Du coup tu te retrouves, non pas avec un mois de jeu compris dans l'achat de ta clé, mais deux mois de jeu préréglés ( le mois gratos plus le mois de la carte )
Vieux   #16
lucky49
Je suis nouveau

1 Messages
je n'arrive pas a créer un compte sur NCsoft pour pouvoir jouer a AION.en faite quand je retape mon mot de passe dans création d'un compte, il est écrit vos mots de passe ne correspondent pas.pourtant je tape les memes mots de passe.pouvez vous m'aider s'il vous plait?
lucky49 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #17
Ma Yun Zen
Posteur ambitieux

Inscrit depuis juin 2006
247 Messages
Ne fais pas de C/C et tape les mots de passe entièrement les 2 fois (dsl si tu le fais déjà mais je ne vois que ca)
Vieux   #18
zOm
Posteur en fusion

Inscrit depuis janvier 2009
381 Messages
Citation:
Envoyé par HeretikA Voir le message
Les autres solutions en carte prépayée ou paypal sont plus vicieuses, car elles sous-entendent un paiment en avance. Du coup tu te retrouves, non pas avec un mois de jeu compris dans l'achat de ta clé, mais deux mois de jeu préréglés ( le mois gratos plus le mois de la carte )
Non, avec Paypal c'est comme la CB, authentifié mais pas prélevé ;)
Vieux   #19
HeretikA
Modérateur L2-MP
Modo/Rédac Aion-MP

Inscrit depuis août 2005
2 527 Messages
Si ils ont fais le changement, c'est bien pour ceux qui passent par ce système.
Merci de l'info ^^

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages