Lyanis Windtalkers
Posteur prolifique

Inscrit depuis avril 2007
345 Messages
Les bots et Aion
On sait tous que les bots, ces petits qui font tourner vos persos 24/24 en chasse pour le grindage d'exp et de gold sont adoré parmi les joueurs coréens et donc extrêmment répendu sur L2 par exemple. Totallement acceptés par NCsoft aussi sur L2 tout du moins. Mais qu'en est-il sur Aion et surtout qu'en sera-t-il pour aion europe ? Vont ils permettre et encourager ces programmes ou alors en faire une chasse sans pitié ? Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment on pouvait soutenir les bots d'un côté et interdire la vente d'or de l'autre... Enfin tout ce que j'espère c'est que l'un comme l'autre seront totallement interdit et que des routines de surveillance seront sans pitié contre cela.
Iki o tsunete hashiri nukero yami o saite
Lyanis Windtalkers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #2
vanadiel54
Posteur en fusion

Inscrit depuis novembre 2004
388 Messages
Re : Les bots et Aion
"Totallement acceptés par NCsoft aussi sur L2 tout du moins."
J'en suis pas si sur. Même si leur façons de procéder n'est pas la plus efficace, je pense pas qu'il accepte les bots.
En tout cas se topic sen le bon débat bot/pas bot comme déjà vue plus d'un fois sur les forum mp de l2.
vanadiel54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #3
Lyanis Windtalkers
Posteur prolifique

Inscrit depuis avril 2007
345 Messages
Bin c'est une question a se poser. Et bon si quand meme question efficacité... ca te fait exp pendant que tu dors et que t es au boulot...

Peut être pas officiellement mais y'a bien plusieurs boites qui ont developpe et vendent le programme de bots pour L2 avec des mise a jour quand un patch L2 influence sur le mecanisme du bot et je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu des joueurs bannis pour usage de bot. Donc pour moi c'est de la complaisance totalle donc un aveux d'acceptation.
Iki o tsunete hashiri nukero yami o saite
Lyanis Windtalkers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #4
melinster
Je suis nouveau

Inscrit depuis décembre 2008
12 Messages
Sur L2, un bot ça se repère et se tue facilement. Plus drôle, on lui ramène une aggro, il n'y survit pas, et avec un peu de chance il drop un truc intéressant (enfin, ça c'était avant l'interlude).

La question est: sur Aion, peut on taper son prochain juste pour se défouler ? Vu que c'est du R vs R (contrairement à L2), j'en sais rien. Peut être les abysses seront'elles totalement free PVP, et impossible de taper son compatriote dans son royaume ?

En tout cas, je ne sais pas comment NcSoft voyait le BOTing, mais ils n'ont fondamentalement jamais rien fait contre sur L2, absolument rien. Le fait de permettre le dual box n'arrangeait pas l'affaire, permettant de créer de véritables armées de bots, histoire d'être tranquille n'importe où et d'accumuler les bonus d'XP, avec un seul ordinateur (suffisait de se faire prêter des comptes, ou d'en payer plusieurs).

Perso je suis contre les BOT évidemment, mais a partit du moment ou on peu les dégommer a vue, je prend ça comme une source de loisir plutôt qu'une réelle concurrence. Il n'y avait bien que sur 2Moons ou un summoner qui faisait de l'afk lvling (en gros qui bot, mais sans programmme de bot, grace a un système de jeu merdique et minimaliste, sont trop fort chez acclaim) pouvait défoncer automatiquement 2 voir 3 personnes en même temps. Heureusement que le BOTing est toujours plus délicat à haut level, et pas toujours intéressant s'il n'y a pas d'auto loot. Surtout que dans Aion, contrairement à L2, ce ne sera pas la course au level (vu que ca devrait monter assez vite). L'intérêt du jeu sera donc ailleurs que le farming et level up intensif (typique du jeu où il faut 2 ans pour avoir un level décent) ... ce qui devrait limiter l'intérêt et l'impact des BOTS.

Au delà du BOT se pose également la question du dualbox (donc utiliser 2 fenêtre de jeu ou plus pour jouer 2 personnages ou plus à la fois), qui plait à certains, et pas à d'autres. On ne peu que respecter l'avis de chacun sur ce point, vu qu'il dépend uniquement de notre vision du jeuet du MMO dans sa globalité. Personellement, bien pratique, j'utilisai parfois les persos de mes amis quant ils n'étaient pas là, histoire d'avoir constamment tous les buffs souhaités, tout en leur permettant de gagner un peu plus d'xp à chaque perso. Jouer plusieurs persos est très intéressant et rigolos aussi en pvp, à condition d'avoir un PC très puissant, et surtout d'être sois même réactif et de bien connaitre tous les personnages (sinon c'est la boucheries assurée, voir le plantage du PC). Enfin bon je suis peut etre un peu hors sujet là :)

Dernière modification par melinster ; 14/12/2008 à 16h36..
melinster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #5
rominou
Posteur infernal

Inscrit depuis juillet 2005
673 Messages
Ca relance un peu le débat, mais ca fait pas de mal d'en parler, surtout que pour nous pauvres français on a pas beaucoup d'infos là dessus. Donc pour vous épagner une traduction approximative, je vous fais un copier coller de ce qui s'est dit sur ce sujet sur le site AionSource où ils ont la chance eux (les rosbifs ^^) d'avoir un NCsoft Community Coordinator (son psedo c'est Ayase). Soit vous êtes totalement bilingue soit quelqu'un se dévout pour traduire :-)

Citation:
Originally Posted by Koroem
FACT : NCsoft loves bots and will do little to nothing about them because they are paying accounts.
Ayase ==> ACTUALLY : I don't know where to start with this one! While I haven't worked on any other NCsoft games, I did play Lineage II as a regular player and I've come to see multiple sides of this argument. I can guarantee that we have no love for 'bots' or individuals using them (read: lowlifes - provocative enough?). Each subscription fee earned from a bot is equally or more out-weighed by the loss of a real player. It doesn't make sense from a business perspective, and we sure wouldn't be able to keep any morale up whatsoever if we would be making games for bots. We're running this game for you guys and if you don't like what's happening, then you can be sure that someone internally already issued a team-wide alarm to resolve whatever might be the issue. Important to remember is that Rome wasn't built over a night and even if construction techniques have improved to date, it's a difficult feat to pull off.

Citation:
Originally Posted by Koroem
FACT : NCsoft will provide lip service and empty promises till the end of time about fixing these issues like every other dev/publisher but will not and can not possibly win the battle against bots, nor balance ranged vs melee in a way a majority of players find acceptable.
Ayase ==>ACTUALLY : You are right in that it's very difficult to eliminate the bots and immensely difficult to get balancing close to perfection, but that's not a reason to give up. There's been a lot of negativity on these boards lately and a lot of people don't believe in our ambitions or capability to do this right. It makes me very sad, but we are still as determined as ever to launch Aion here in the west properly and with as few hiccups or disturbing moments as possible. Balancing? We've got time and I'm sure that the landscape will have changed before we release here. Bots? We've got warheads and troops lined up in front-line bunkers to deal with this. It is a bit like that part in the latest Resident Evil movie (not the Japanese one) where the rage-infected zombies are amassing to break down the last fence of the desert laboratory. But like in all movies, the good guys always win, and we're the good guys this time around. Maybe RE wasn't a good example from that perspective, but I think you get the picture.
Vieux   #6
VanRik
Bikette Aion-MP Ranger

Localisation: When you're in Texas, look behind you, 'Cause that's where the rangers gonna be.
5 918 Messages
c'est un forum franco y en a qui ne savent pas parler anglais :)

Enfin je dis ça plus pour le fait de quote de l'anglais et que tout le monde ne peut pas forcément comprendre, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas les quotes :p

D3 - rikk (rik#2112) - Witch Doctor -
Status: Enable/Standby
LineageII - rikk - Feoh/Heal 99/9x - Exordium -Server : Chronos Status: Enable

VanRik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #7
Stan Aligas
Posteur interdimensionnel

863 Messages
C'est quoi un bot ? ok je me casse :p
ça fait trop longtemps qu'il tourne en boucle vôtre problème.

Place à la technologie de demain ! Pour le moment faut laisser couler et regarder les pros faire.

Dernière modification par Stan Aligas ; 15/12/2008 à 14h48..
Stan Aligas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #8
rominou
Posteur infernal

673 Messages
Citation:
Place à la technologie de demain ! Pour le moment faut laisser couler et regarder les pros faire.
Elle est pas coupé ta poudre ca se voit ^^.
Vieux   #9
Stan Aligas

863 Messages
C'est meilleur pure ;)
Vieux   #10
vanadiel54
Posteur en fusion

388 Messages
Citation:
Envoyé par Lyanis Windtalkers Voir le message
Bin c'est une question a se poser. Et bon si quand meme question efficacité... ca te fait exp pendant que tu dors et que t es au boulot...
Je parler de l'efficacité de la politique de NCsoft para-bot/anti-bot :p.
vanadiel54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #11
Holy Hilde
Posteur adulé

Inscrit depuis mai 2005
2 209 Messages
Citation:
(Ceci n'est valable qu'en Corée)
Les bots, ça commence à bien faire. Ils sont désormais reconnus comme une atteinte aux droits d'auteur, et pourront donc être poursuivis pénalement, enfin leurs utilisateurs du moins. Concrètement, vous risquez un an de prison et 10 000 euros d'amende. Ce dont se félicite le PDG de NCsoft, puisque pour lui ce n'est pas difficile de chasser les bots, mais plutôt de les empêcher de revenir ; cet amendement devrait suffire à calmer les ardeurs de certains d'entre eux.
Maintenant, peut-être que ça pourrait s'améliorer si on leur fourni les moyens (notez l'utilisation du conditionnel).

Venez découvrir le nouveau projet de NCsoft : [Fansite] - [Forum]
Holy Hilde est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #12
Stan Aligas

863 Messages
C'est clair que 10 000€ c'est plutôt rentable pour NcSoft. L'amende reste la meilleur dissuasion au problème et les tricheurs vont vites abandonner.

Dernière modification par Stan Aligas ; 15/12/2008 à 16h48..
Stan Aligas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #13
melinster
Je suis nouveau

Inscrit depuis décembre 2008
12 Messages
L'amende c'est pour l'état.

Pour NcSoft ce serait plutôt "réparation" ou "dommages et intérêts" ... bon en même temps va savoir comment ca marche là bas :/
melinster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #14
Tu0r
Admin Aion-MP

Inscrit depuis juin 2004
1 328 Messages
vaut mieux pas savoir je dirais... sinon les associations humanitaires vont intervenir et tout et pas d'aion en EU...! Bon je sors =>[]
Tu0r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #15
kiruaa
En rodage

Inscrit depuis août 2008
177 Messages
waaaah l'abération >< Sur L2 tas jamais vue un Bot se fair ban =x tu joue au jeux au moin ><" depuis la dernière extension il on limite crée un SKILL ! pour les ban's ><""'"'"'"'"'"'" souvent sur les serv ya un GM il Rush Ban des centaine de Bot >< en cata c'est l'orgie .

10 000 =§ ah par les bot's du style ado de 16 pij qui grind pendant qu'il est au lycée ca dissuade pas trop <<" vous imaginez pas un Bon Gold farmer l2 <<" a 200 euro les 2 million ( sachant que les best armor c'est en milliard <<""") alors calculer la tune <<"""

Dernière modification par kiruaa ; 15/12/2008 à 21h48..
kiruaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #16
Freasha
Posteur volcanique

Inscrit depuis mai 2004
1 393 Messages
Citation:
Envoyé par kiruaa Voir le message
waaaah l'abération >< Sur L2 tas jamais vue un Bot se fair ban =x tu joue au jeux au moin ><" depuis la dernière extension il on limite crée un SKILL ! pour les ban's ><""'"'"'"'"'"'" souvent sur les serv ya un GM il Rush Ban des centaine de Bot >< en cata c'est l'orgie .

10 000 =§ ah par les bot's du style ado de 16 pij qui grind pendant qu'il est au lycée ca dissuade pas trop <<" vous imaginez pas un Bon Gold farmer l2 <<" a 200 euro les 2 million ( sachant que les best armor c'est en milliard <<""") alors calculer la tune <<"""
Sur L2 pendant plus de 4 ans, les bots ont pu farmer en toute impunité. Ptet que NC commence à se bouger maintenant que le jeu est quasi mort et que les vrais joueurs deviennent de moins en moins nombreux que les bots... En tout cas je ne leur fais pas confiance pour une politique anti-bot efficace sur Aion
Au passage pour 200€ tu as 1 milliard sur L2, pas 2 millions... Ou alors tu t'es bien fait avoir ;)
Vieux   #17
Stan Aligas

863 Messages
Citation:
Envoyé par kiruaa Voir le message
10 000 =§ ah par les bot's du style ado de 16 pij qui grind pendant qu'il est au lycée ca dissuade pas trop

Ils sont pas cons nos jambons de 16ans car ils sont très présents sur les sites de leveling/gold.
Sur MMOSALES par exemple, vous avez plus de chance de tomber sur un anglais de 13ans au bout du téléphone qu'a un majeur. Source: mmosales en personne.

Perso je peux vous dire de mettre le motif d’âge la ou je pense et de faire l'avion (sans vouloirs être méchant «*désolé*» car les -18 sont pires).

L’amende c’est le top du top pour faire disparaître la menace. Pourquoi y’a moins de connard qui roulent à des vitesses de dingue sur autoroute ? Sur css par exemple, ils arrivent toujours à créer des programmes pour tricher alors que steam avait promis un système infaillible. Laissez moi rire. Mon cousin de 10ans ma montré comment créer un aim bot.

L’âge minimum d’une amende est de 12ans (-12ans chez pas…) parent compris pour les -18.
NcSoft a le pouvoir... C'est la lois. Après si y'a pas de changement, c'est qu'ils s'en foutent. ça fait des comptes en plus alors pourquoi stopper la roue ?

Soyez pas naïfs, si c’était vraiment à fardeau pour funcom, NcSoft, LucasArts… Les bots seraient en voies de disparition.
Certain ne seront pas d’accord avec moi alors voila d’autre proposition si jamais la police devait tomber sur un pyjama.

Comme punition pour les -18 je vois bien des travaux d’intérêt général dans sa ville pendant les vacances. Encore une idée à envoyer à l’état ! Ou un message de prévention sur boite mail avant de venir faire un petit tour chez lui pour prévenir ses parents qu’ils sont responsables de lui et qu’ils doivent le surveiller.

VOTER POUR MOI
UN MONDE MEILLEUR

Peace and Love my friend
Vieux   #18
Tu0r
Admin Aion-MP

Inscrit depuis juin 2004
1 328 Messages
Si on doit expliquer aux parents que leur enfant, joue à un jeu online avec un bot (ils comprendront "pote") et que c'est mal... j'imagine la moue dubitative des parents!

Non pourquoi pas un spot publicitaire tant qu'on y est, genre l'état vous préviens si vous botez on va vous bottez!

Faut vraiment que j'aille dormir moi!

Bref " Bot or not bot That'is the question!"

Et personne ne peut répondre...
Tu0r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #19
Stan Aligas

863 Messages
exacte, j'avais prévenu d'avance que le sujet aller encore tourner en boucle comme les autres. C'est pas aujourd'hui qu'il va être résolu vôtre problème. Y'a que NcSoft qui a la réponse au problème.
Vieux   #20
rominou
Posteur infernal

673 Messages
Généralement pour les jeunes (- de 16ans) c'est les parents qui payent avec leur carte bleu, alors là la BAC se pointe et dit aux parents : "Votre enfant utilise un "bot" sur son jeux, résultat son compte est bannis mais vous continuez à payer tous les mois jusqu'à l'arrêt des serveurs en 2025". Résultat le gamin est dégouté il peut plus jouer, les parents sont dégoutés ils payent dans le vent, et Sarko est content il peut s'acheter une nouvelle Rolex (pasque il faudra un gros pot de vin de la part de NCsoft pour faire passer cette loi ^^) ! Elle est pas belle la vie ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages