I morticia I
Admin à fouet GW-MP

Inscrit depuis octobre 2005
3 640 Messages
Commentaire [NEWS] L'envouteur en GvG
http://gw.mondespersistants.com/?news=1069
I morticia I est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #2
larso
Posteur hystérique

Inscrit depuis juin 2005
504 Messages
Re : [NEWS] L'envouteur en GvG
Je n'ai pas tout lu, mais je trouve que c'est un belle article, bravo à vous 2.
Vieux   #3
last_this_day
Posteur hystérique

Inscrit depuis septembre 2007
530 Messages
Citation:
he bin c koi cette article vous êtes sur que vous avez deja joué envouteur?
Avant que tu ne te prennes un Retour de "flame" (ok facile celle là ^^) tes expériences en env ne sont ps uniques. A chaque situation son build mesmer adapté.

Le contexte détermine grandement le style de jeu du mesmer...cet article donne une bonne image synthétique de l'env en gvg, encore que certains skills appréciés n'y figurent pas (ex : miroir, dissip, le côté denial etc).

Tout article relatant la subtilité de cette classe est agréable à lire, et c'est le cas de celui là ;)
last_this_day est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #4
I morticia I
Admin à fouet GW-MP

3 640 Messages
Merci pour vos remarques :)
Vieux   #5
galam
Petit Poussin

Inscrit depuis mai 2006
69 Messages
En fait après relecture je pense que votre vision du mesmer est un peu old school, je m'explique ^^

Pour moi il a 3 rôles: Shutdown, Interrupt et Debuff.
La config classique du mesmer actuelle c'est double interrupt, double debuff et une diversion.

Il a exactement 2 skills "et demi" obligés en mesmer domi: Fuite de Pouvoir, Dissipation d'Enchant et Diversion qui compte en demi-skill.

-Fuite de pouvoir, pas la peine de vous faire un dessin, c'est LE skill qui permet de retourner un match.
-Dissip d'enchant c'est LE skill de debuff par excellence, à ne pas jouer comme les autres debuff.
-Diversion en demi skill car quand le team adverse se rend compte que la diversion devient gênante, le mesmer se fait focus par toute la team adverse, et doit plutôt penser à kiter et anticiper les interrupts qu'autre chose. (soyons sérieux, un mesmer qui ne se fait jamais emmerder c'est louche non?)

De nos jours, on voit apparaître de multiples sortes de mesmers:
- Les interrupters, qui ne kitent que très peu, et se concentrent à 90% sur l'interrupt des skills même ceux à 3/4sec, ce que tous les mesmers ne font pas.
- Les shutdowners, qui ont une très bonne vision du jeu et switchent souvent de cible.
- Les "mantra-bitchs", ceux qui ont appris à jouer mesmer domi avec mantra de recup qui spamment diversion & honte et font souvent assez mal le reste de leurs rôles.

Ce qui est assez bizarre, c'est que les shutdowners se font de plus en plus rares (je les considère comme les seuls vrais mesmers), les interrupters semblent être issus de la génération mesmer DP from HoH, et les mantra bitchs plutôt issu de GWTV -_-
Dans l'absolu, tous sont valables selon le style de jeu voulu.

Maintenant quelques images à propos de ce qui n'est pas un vrai mesmer:
-Le mesmer eurospike est un élémentaliste avec du débuff.
-Le mesmer illusion est un necro hexer.

Je pense que la prochaine génération sera la génération "denial bitch" qui joueront en mode denial / eurospike, pas forcément la plus forme la plus élaborée de mesmer non plus mais bon...

Votre article est un bon début, il faut aller plus loin pour replacer les mesmers dans un contexte metagame je pense et parler skills.
Car les placer dans un contexte intemporel c'est un peu comme parler du moine prot de tout temps, alors que son travail n'a jamais été le même depuis l'époque boonprot, BL ou encore SoD actuel ^^

Vous pouvez partir d'une ébauche comme celle-ci:
http://www.virtual-dragons.com/viewtopic.php?f=11&t=328
Lego des rawr n'est clairement pas mon mesmer préféré, mais il n'empêche qu'il n'a pas tort sur pas mal de points. (post qui date du 20/08/07, à replacer dans le contexte donc)

Vous devriez aussi faire une partie sur les switchs, même si à l'heure actuelle peu de mesmers savent switcher.

GL à vous ^^
Vieux   #6
Corbier1664
Posteur endémique

1 680 Messages
Citation:
Envoyé par galam Voir le message
En fait après relecture je pense que votre vision du mesmer est un peu old school, je m'explique ^^

Pour moi il a 3 rôles: Shutdown, Interrupt et Debuff.
La config classique du mesmer actuelle c'est double interrupt, double debuff et une diversion.

Il a exactement 2 skills "et demi" obligés en mesmer domi: Fuite de Pouvoir, Dissipation d'Enchant et Diversion qui compte en demi-skill.

-Fuite de pouvoir, pas la peine de vous faire un dessin, c'est LE skill qui permet de retourner un match.
-Dissip d'enchant c'est LE skill de debuff par excellence, à ne pas jouer comme les autres debuff.
-Diversion en demi skill car quand le team adverse se rend compte que la diversion devient gênante, le mesmer se fait focus par toute la team adverse, et doit plutôt penser à kiter et anticiper les interrupts qu'autre chose. (soyons sérieux, un mesmer qui ne se fait jamais emmerder c'est louche non?)

De nos jours, on voit apparaître de multiples sortes de mesmers:
- Les interrupters, qui ne kitent que très peu, et se concentrent à 90% sur l'interrupt des skills même ceux à 3/4sec, ce que tous les mesmers ne font pas.
- Les shutdowners, qui ont une très bonne vision du jeu et switchent souvent de cible.
- Les "mantra-bitchs", ceux qui ont appris à jouer mesmer domi avec mantra de recup qui spamment diversion & honte et font souvent assez mal le reste de leurs rôles.

Ce qui est assez bizarre, c'est que les shutdowners se font de plus en plus rares (je les considère comme les seuls vrais mesmers), les interrupters semblent être issus de la génération mesmer DP from HoH, et les mantra bitchs plutôt issu de GWTV -_-
Dans l'absolu, tous sont valables selon le style de jeu voulu.

Maintenant quelques images à propos de ce qui n'est pas un vrai mesmer:
-Le mesmer eurospike est un élémentaliste avec du débuff.
-Le mesmer illusion est un necro hexer.

Je pense que la prochaine génération sera la génération "denial bitch" qui joueront en mode denial / eurospike, pas forcément la plus forme la plus élaborée de mesmer non plus mais bon...

Votre article est un bon début, il faut aller plus loin pour replacer les mesmers dans un contexte metagame je pense et parler skills.
Car les placer dans un contexte intemporel c'est un peu comme parler du moine prot de tout temps, alors que son travail n'a jamais été le même depuis l'époque boonprot, BL ou encore SoD actuel ^^

Vous pouvez partir d'une ébauche comme celle-ci:
http://www.virtual-dragons.com/viewtopic.php?f=11&t=328
Lego des rawr n'est clairement pas mon mesmer préféré, mais il n'empêche qu'il n'a pas tort sur pas mal de points. (post qui date du 20/08/07, à replacer dans le contexte donc)

Vous devriez aussi faire une partie sur les switchs, même si à l'heure actuelle peu de mesmers savent switcher.

GL à vous ^^
En meme temps, reduire les mesmers a "double interrupt, double debuff et une diversion." revient au meme que le "old school" de Wol/Morti
Expliquer comment jouer un mesmer en disant : il te faut ca, ca et ca... il y a GWTV.
Ce qui est de plus pas evident, puisque le mesmer a toujours été la classe ou la seconde profession etait la clé (Me/M rezmer, Me/El gale ou ward, Me/N hexxxxx)

Ensuite, ya le bon mesmer : tu vois, il lance son interrupt et paf ! il interrupt ... quoi voila ! c'est un bon mesmer...
Puis la le mauvais mesmer : bon, il lance son interrupt .... il interrupt .... mais c'est pas un bon mesmer

PS : ca marche aussi avec diversion

Corbier1664 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #7
galam
Petit Poussin

Inscrit depuis mai 2006
69 Messages
Je crois que tu es un peu à l'ouest Corbier :/

Je parle du contexte metagame, actuel ou non, l'article ne l'aborde pas, ce qui est une erreur pour moi. Ne pas parler du mantra de récupération par exemple, c'est un gros oubli car surjoué depuis Janvier/Février 2007.
Occulter une quasi-année de metagame mesmer c'est quand même énorme. 10 mois sur 28 mois d'existence, c'est un peu bête de ne pas en parler non? :/

Alors que pour moi il n'y a eu qu'une poignée de grosses tendances metagame niveau mesmer: denial, eurospike et mantra recup.
Ces tendances sont incontournables dans la compréhension du mesmer en GvG.

Il te faut passer par une partie skill-metagame-stratégies, c'est indéniable.
Lego a écrit un truc immonde à lire, mais intéressant.
Vous avez écrit un truc agréable à lire, mais d'intérêt limité.

Tenter de lier les deux, ce n'est pas la mer à boire que je sache...

Citation:
Ensuite, ya le bon mesmer : tu vois, il lance son interrupt et paf ! il interrupt ... quoi voila ! c'est un bon mesmer...
Puis la le mauvais mesmer : bon, il lance son interrupt .... il interrupt .... mais c'est pas un bon mesmer
Ca veut dire quoi ça? C'est bête de juger le niveau ou façon de jouer d'un mesmer?
Tu veux vraiment rentrer dans un débat aussi absurde? :/
Vieux   #8
Themis Tocles
Posteur gargantuesque

1 450 Messages
Citation:
Envoyé par Corbier1664 Voir le message
(lol galam, c'est un pastiche des Inconnus, pas la peine d'argumenter)

Félicitations pour l'article. ^^ Old school ou pas, moi, il me plaît.

Mon avis est que les autres professions sont là pour appliquer la stratégie de l'équipe, mais que l'Envouteur doit être là pour détruire la stratégie des adversaires, c'est ça qui le rend unique. Dans tous les autres cas, l'Envout n'est qu'une profession comme une autre.
GW, AoC, Lotro en hibernation
Themis Tocles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #9
Corbier1664
Posteur endémique

1 680 Messages
Citation:
Ca veut dire quoi ça? C'est bête de juger le niveau ou façon de jouer d'un mesmer?
Tu veux vraiment rentrer dans un débat aussi absurde? :/
Tu connais pas tes classiques, un peu de révision s'impose
http://www.youtube.com/watch?v=Gef9wvuA2Wo

Ça fera mieux passer le pilule

Corbier1664 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #10
Wölrajh
Posteur bionique

Inscrit depuis août 2005
1 333 Messages
Citation:
Je parle du contexte metagame, actuel ou non, l'article ne l'aborde pas, ce qui est une erreur pour moi. Ne pas parler du mantra de récupération par exemple, c'est un gros oubli car surjoué depuis Janvier/Février 2007.

En effet Galam. Je n'ai pas voulu l'abordé pour plusieurs raisons. La première est que l'article est juste un indicatif qui se veut très subjectif. Je n'ai pas voulu dire ceci est intéressant, cela moins, j'ai préféré resté dans les bases que je connais.

Ensuite je ne voulais pas faire un article qui aborde trop de choses qui pour moi doivent être séparer. Je ne pense pas qu'expliquer l'envout doit être mis dans un article identique à celui de gestion des builds eux mêmes.

Enfin c'est une approche généraliste de la classe que j'ai voulu donner. Peut-être que j'aurais pas du le faire ainsi mais j'ai voulu écrire une chose simple et concrète.

Je ferais un autre article pour parler du jeu lui même. La c'est plus une approche standard que j'ai voulu donner. Old School ^^ en effet mais le plus cohérent et compréhensible, à mes yeux tout du moins, pour un premier article sur l'envouteur.
Wölrajh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #11
galam
Petit Poussin

Inscrit depuis mai 2006
69 Messages
Hum... ok merci c'est gentil Corbier.

C'est noté Wol ^^
galam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #12
I morticia I
Admin à fouet GW-MP

3 640 Messages
Galam c'est pour cela d'ailleurs que cela s'appelle généralité, car il sera dans cette vision toujours possible de le jouer.

Faire un sujet sur le mesmer aujourd'hui c'est rendre l'article demain completement useless.

Apres d'autres articles peuvent être fait en disant comment etait joué l'envout au 4eme trimestre 2007.

Mais cet article permet de bien voir les bases sur comment jouer un envout en GvG.

Toutes les professions changent bougent évoluent mais si tu ne pars pas sur une base qui est "old school" mais dans un sens intemporel alors ca ne sert a rien.

En général avant d'approfondir un theme tu fais son introduction, et bah la c'est le même principe les généralités avant les cas par cas.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages