Douce Larme De Vie
Petit Poussin

Inscrit depuis juillet 2007
57 Messages
de l'utilisation de texmod
Voilà :) je ne suis pas tout à faire sûr de poster dans la bonne section, mais bon, je me lance quand même.

Toutes ces modifications quelles qu'elle soient ne sont visible QUE pour le client, par exemple si vous transformez votre ours en panda, vous serez le seul à le voir comme tel.

je vous donne de suite le lien vers le wiki officiel de GW, les explications suivantes n'apportent rien de plus que ce qui est là bas (en anglais)

http://wiki.guildwars.com/wiki/Guide...-game_graphics

I°) le principe.

Le principe donc, est d'utiliser un programme pour modifier ou appliquer des textures via un programme, Texmod.

téléchargez le ici :

http://www.tombraiderhub.com/tr7/mod...oad/texmod.zip

je vous conseille de l'extraire dans le dossier de gw, du moins c'est ce que j'ai fait dans la suite des explications.

sans vous aventurer, ce programme vous permet d'insérer des mods déjà créés par d'autres joueurs, que vous trouverez ici :

http://wiki.guildwars.com/wiki/Guide..._modifications

donc brève description de comment ajouter un mod : téléchargee le tpf, perso je les mets aussi dans GW. ensuite lancez texmod :

ensuite il faut renseigner le chemin de GW :

il faut à présent trouver le ou les mods à ajouter :

et enfin vous avez plus qu'à cliquer sur Run :

Et voilà le resultat :p

Spoiler

le 2nd onglet de Texmod (Logging Mode) permet de capturer les textures dans l'utilisation de GW, n'ayant pas experimenté j'en parlerais pas. Le 3eme permet de créer son mod à partir des logs.

Anet se degage de toute responsabilité tant qu'aux problemes issus de tout ce blabla enfin bon.. Vous risque pas grand chose, vu que c'est que tous les tpf que vous telechargez ne peuvent que remplacer des textures. Il faut a chaque fois relancer texmod avant, donc si zen avez marre d'un mod, chargez le pas stout ^^

il y a des modifs des pets, des armes, des cartes (nofog, FFF, ou autre) ou des trucs plus sympatoche, genre une coche pour les 50% de vie pour la BZ, ou bien l'ajout de la portée des esprits dans la boussole.

Perso, j'adore, et je compte bien me pencher dessus pour faire mes propres thèmes d'ici peu.

Si vous avez des questions, hésitez pas à me contacter sur le forum ou IG : Douce Larme De Vie.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai fait un ptit tuto sur l'utilisation d'un mod de texmod pour atteindre le titre de GMC. pour l'instant je crois qu'il y a que la Tyrie & cantha traîtées ainsi.

Spoiler

mes mods pour texmod : http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/texmod/

Dernière modification par Douce Larme De Vie ; 19/08/2007 à 18h28..
Douce Larme De Vie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #2
Azashub
Posteur prolifique

Inscrit depuis février 2006
329 Messages
Re : de l'utilisation de texmod
Merci pour ce tuto :)

J'ai une question concernant la création de mod.
J'ai vaguement compris qu'en gros en lancant le logging mode on pouvait choisir la texture que l'on souhaite modifier (reste plus qu'a le faire via un logiciel style photoshop...) en revanche je ne comprends pas comment on fait pour "intervertir" des textures.
Par exemple comment faire pour donner l'apparence de panda aux ours ? Pour choper la texture de l'ours il suffit que je le log en l'ayant à coté de moi... mais comment trouver la texture du panda ?

En d'autres termes, comment trouver une texture qu'on ne voit pas pendant le logging ?
Vieux   #3
Douce Larme De Vie
Petit Poussin

57 Messages
tu es obligé de trouver la bête pour la capturer (façon de parler :p)

donc tu devras trouver un ours et capturer sa texture. ce tuto est léger, il cherche à permettre aux gens d'utiliser des mods de texmod. Perso je pense pas faire un tuto sur la création de mod, étant donné les vastes possibilités en logiciels . Tout ce que j'ai retenu, c'est que le .dds rox, ya pas photo :o Mais il me semble avoir entendu que le plugin de toshop pour être compatible avec les dds ne fonctionne qu'avec toshop en anglais. A verifier cela dit, une solution est peut être sortie depuis.

Vieux   #4
Azashub
Posteur prolifique

329 Messages
Citation:
Envoyé par Douce Larme De Vie Voir le message
tu es obligé de trouver la bête pour la capturer (façon de parler :p)

donc tu devras trouver un ours et capturer sa texture.
C'est pas trouver l'ours qui m'ennuie...c'est trouver le panda :p
Je pense tout de meme qu'il doit y avoir un moyen car il existe un mod qui transforme les loups "classiques" en loups de neige qui ne seront dispo que dans GWEN... forcement la personne qui a fait ce mod a du trouver la texture par un autre moyen que de le logger ingame puisqu'il n'existe pas encore
Vieux   #5
Douce Larme De Vie
Petit Poussin

57 Messages
ha oui en effet, la texture du loup a été trouvée dans la maj du 17 je crois, quand ils ont aggrandi la tyrie. Je pense qu'on peut la trouver dans le .dat, me demande pas comment par contre. C'est une archive, mais je me suis jamais posé la question de comment se balader dedans.

Pour le panda, je pense q'ils ont fait un truc tout simple sous toshop, où ont repris la texture du minipanda en la duplicant, je sais pas.

Vieux   #6
|>Anubis<|
Cannibale

Inscrit depuis janvier 2006
6 388 Messages
Moi aussi j'avait fait un tuto, je le met quand meme, meme si il est moins complet !

[1>Description des onglet]

Quand vous ouvrez le logiciel, Vous verrez un "dossier" et trois onglet (voir image 1) :

-Le "dossier" permet de sélectionner le jeu en question ... pour ma part et la plupart d'entre vous, voici le chemin de gw : "C:/Program Files/GUILD WARS/Gw.exe"; se sera même notre première étape !
- "Package Mode" Sera utiliser vers la fin, cette onglet vous permet de lancer Guild wars AVEC les texture MODIFIER Et COMPILER ! Donc vous Verrons ça a la fin !
-"Logging Mode" Servira a identifier les texture puis les sauvegarder, en gros c'est l'onglet d'extraction des textures !
-"Package Build" Sera l'onglet pour compiler votre dossier avec les textures modifier !

[2>Extraire les textures !]

Pour commencer, sélectionner Guild Wars dans le "dossier" puis, allez dans l'onglet "Logging Mode" ! L'image ci-dessous vous montre quel case cocher et utiliser (Représenter en vert). En rouge, il y a le dossier dans lequelle les texture seront mise. Avis personnel, a chaque fois que vous voudrez modifier un perso en entier, crée lui un dossier entièrement dédier a lui, et a rien d'autre ! Enfin faite comme vous voulez sinon :p

Pas besoin de préciser quelque chose dans la deuxième barre :) !

Ensuite configurez la touche qui vous permettra d'extraire la texture ... faite en sorte que la manip soit la plus agréable possible (je mettrai F4 si j'étais vous ;) ) Et choisissez le format (BMP pour moi, car c'est le format le plus stable)

Une fois les configuration fini, fermez complètement Guild Wars si il était ouvert, et appuyer sur "Run"

Le jeu démarre normalement ... on va faire un truc simple, on veut extraire l'armure de personnage !
Il faut trouver un lieu ... moi j'ai choisis le grand temple de balthazar (la zone pas la ville !) . Maintenant il vous faut trouver l'armure ;)

Appuyez sur la touche "-" plusieurs fois bien sur jusqu'à a ce que votre armure (et normalement les cheveux ou le casque) soit vert .. COMPLÈTEMENT vert, si elle l'est encore mais que il y a du vert ... c'est l'effet brillant ... dans la FAQ en bas vous verrez ce qu'il faudra faire avec ça ! Appuyez sur la touche pour extraire la texture (on avait dit F4 tout a l'heure mais si c'est pas le cas, appuyez sur la touche que vous avez configurer)

Ok vous avez extrait votre texture, maintenant vous pouvez quittez Gw et vous rendre sur votre logiciel de retouche d'image préféré ! Charger votre texture depuis le dossier que vous avez configurer et c'est partie (par contre pas de tuto toshop ou autre :p)

Enregistrez votre ficher , même nom, même extension. Maintenant on va compiler tout ça (c'est pas dur il y aurai que un fichier a compiler :D)

[3>Compilation]

Il est temps d'aller dans le dernier onglet ! Ici ce n'est pas très compliquer, on a déjà fait le plus dur ;)

-Définition file : Allez dans le dossier que vous avez sélectionner dans le précédant onglet puis ouvrer le fichier txt
-Creator name : Mettez votre pseudo , enfin ce que vous voulez ;)
-Comment : Commentaire etc etc

Ok maintenant appuyez sur "Build" Donnez lui un nom et mettez le dans le dossier précédant (ici TexMod, pour plus de propreté)

Voila c'est compiler ! Maintenant il faut charger notre texture modifier dans le jeu !

[4>Chargement de la nouvelle texture.]

Il est temps d'aller dans le premier onglet :p, une fois que vous y êtes, cliquez sur le petit dossier au milieu du programme et aller chercher votre fichier compiler de tout a l'heure (normalement il est dans la liste déroulante automatiquement) Dans le cadre a gauche vous pourrez mettre plusieurs de vos compilation, et les réordonner si besoin ... OK maintenant appuyez sur RUN ... Et admirez le résultat :)

Vieux   #7
seboulol
Posteur fou

Inscrit depuis octobre 2006
937 Messages
Si vous rencontrez le problème de surbrillance du personnage, veillez bien à trouver l'image ressemblant à celle-ci :

... qui correspond bien à votre personnage (une partie du personnage deviens alors vert, la partie brillante de son armure). Il existe en effet plusieurs "brillance" selon les armures (pour s'en convaincre, faite le test en page de selection des personnages). Le modèle de brillance de votre armure ne sera pas forcément comme celui là, sous entendu gris, il pourra être bleu, vert, ou autre...
En espérant que ça aide certains .

Par contre Texmod peut avoir des effets pervers sur certaines armures comme pour la Luxonne 15k pour El, les boucles d'oreilles et le colier deviennent fort moches :p
Vieux   #8
keke21
En rodage

Inscrit depuis mai 2007
178 Messages
Je vais fair simple : ca marche pas !!
J'ai essayer les differents mod pour la cartographie et rien ...
Une solution ?
keke21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #9
Douce Larme De Vie
Petit Poussin

57 Messages
si tu veux qu'on t'aide, vas falloir que tu nous dises étape par étape ce que tu fais exactement.

Vieux   #10
keke21
En rodage

Inscrit depuis mai 2007
178 Messages
Serieu je sais pas ou j'ai merder mais ....
J'ai dl texmod dans le lien donner,j ai dl le mod de cartographe pour cantha sur guild wiki...
J'ai choisis le .exe dans programme file,j'ai mis mon mod ...
je lance gw...
Et ca foir
Vieux   #11
mithandir
Je suis nouveau

Inscrit depuis juin 2006
12 Messages
Idem, j'ai tout suivi et j'ai le meme probleme... Y'a absolument rien qui change :p
mithandir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #12
|>Anubis<|
Cannibale

6 388 Messages
Citation:
Envoyé par keke21 Voir le message
Serieu je sais pas ou j'ai merder mais ....
J'ai dl texmod dans le lien donner,j ai dl le mod de cartographe pour cantha sur guild wiki...
J'ai choisis le .exe dans programme file,j'ai mis mon mod ...
je lance gw...
Et ca foir

quand tu dl un tpf, tu doit le charger ...

1er onglet, click sur le dossier a droite, cherche le tpf,puis valide.

Et ensuite appuie sur RUN en bas, sa lancera guild wars avec le mod, et donc NE PAS DEMARRER GW COMME VOUS LE FAITES HABITUELLEMENT SINON SA FONTIONNERA PAS !
Vieux   #13
mithandir
Je suis nouveau

Inscrit depuis juin 2006
12 Messages
Oui, c'est ce que j'ai fait. J'ai testé deux mods différent pour aider le titre de cartographe (un pour tyrie et un pour elona) et je ne vois aucune des différences qui devraient être apportées...
Vieux   #14
|>Anubis<|
Cannibale

6 388 Messages
La map est la même ?
Vieux   #15
mithandir
Je suis nouveau

Inscrit depuis juin 2006
12 Messages
Hum... Comment vérifier ca? Ce sont celles que j'ai trouvé sur wiki... Peut etre car celle de Tyrie a été modifiée... Mais celle d'Elona ne marche pas non plus...

Vraiment étrange!

Toi, tu as testé les trucs "cartograph made easy", ...? Et ca marche?
Vieux   #16
Douce Larme De Vie
Petit Poussin

57 Messages
perso j'ai fini mon carto tyrie avec ce dernier mod, donc oui il marche très bien :)

Vieux   #17
|>Anubis<|
Cannibale

6 388 Messages
Chez moi ça marche TRES bien, sa m'aide beaucoup pour la tyrie ^^
Vieux   #18
keke21
En rodage

Inscrit depuis mai 2007
178 Messages
Citation:
Envoyé par |>Anubis<| Voir le message
quand tu dl un tpf, tu doit le charger ...

1er onglet, click sur le dossier a droite, cherche le tpf,puis valide.

Et ensuite appuie sur RUN en bas, sa lancera guild wars avec le mod, et donc NE PAS DEMARRER GW COMME VOUS LE FAITES HABITUELLEMENT SINON SA FONTIONNERA PAS !
....
C'est ce que j' ai fais !
Puis les remarques "cher moi ca marche bien" ca m'enerve parce ca me deprime de plus en plus ^^

Ce qui fodrais c'est le témoignage de quelqun cher qui ca ne marchais pas et qui à trouver la solution.

Et si quelqun pouvais expliquer le fonctionnement de texmod pour chercher a comprendre la ou ca foir.
Ok ok ca modifie la texture du jeux mais comment ?
Vieux   #19
Azashub
Posteur prolifique

329 Messages
Question bete mais directx est à jour ? Tu lances pas le jeu en dx8 ?

Aussi, essaye juste un seul mod pas plusieurs en meme temps (dans un 1er temps) - essaye un truc tres voyant comme DarkGlass qui modifie les couleurs et la transparence des fenetres.

Dernière modification par Azashub ; 09/08/2007 à 09h04..
Azashub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #20
WhisperMarie
en attente de confirm

Inscrit depuis mai 2007
52 Messages
Moi j'ai une petite question j'arrive pas à téléchargée le pet panda comment on fait pour se servir de RapidShare ? svp
WhisperMarie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages