Lyox
Serial posteur

Inscrit depuis octobre 2006
620 Messages
Smile [Death-leveling] Optimisation pour le titre de Défendeur Légendaire d'Ascalon
Salut à tous !

Mon El étant en plein dedans, j'ai décidé de prendre quelques statistiques pendant ce temps. :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, le death-leveling est la seule méthode pour monter au dessus du lvl16 en Eden (les mobs les plus puissants étant les 4 boss charrs de niveau 10). Cela consiste à se faire tuer de nombreuses fois par un ennemi pour qu'il monte jusqu'à un niveau >10 et ainsi gagner de l'xp en le tuant même au niveau 16 et plus. Il faut se trouver près d'un point de résurrection pour que l'on réaparaisse à coté de l'ennemi quand on meurt, et donc lui permettre de nous tuer à nouveau...

Dans ce cas, le plus simple est de prendre un pet, et de le toucher une fois (sans le tuer) pour qu'il devienne agressif et commence à vous blesser. En principe, l'autruche est communément utilisée (celle sortant de l'abbaye) mais les araignées à la sortie du domaine de baradin sont plus rentables car elles sont niveau 2 et attaquent 10-15% plus vite que les autruches. Bref, les résultats communiqués plus bas sont donnés pour une araignée.

Voici l'emplacement du point de résurection utilisé à la sortie de Baradin :

Pour que cela fonctionne, faites attention que l'araignée (encore amicale) soit dans votre cercle d'aggro lorsque vous êtes sur le point de rez. Sinon, si vous la pullez alors qu'elle est éloignée, elle a de fortes chances de s'enfuir pendant les 10 secondes de battement entre 2 résurrections de votre personnage. N'oubliez pas non plus de retirer tout équipement faisant gagner de l'armure (armure, bouclier voire arme) pour que ce soit plus rapide.
Pour cela, il suffit de renter et de resortir du Domaine de Barradin jusqu'à ce qu'une araignée soit assez proche du point de rez (environ une chance sur 4 ou 5).

Une nouvelle technique plus rapide a été mise en place avec les charrs, je n'en parlerai pas ici. C'est un peu long à mettre en place - environ 30-40 minutes - surtout si vous faites comme moi, c'est-à-dire prenez 2 minutes vite fait à commencer le death-leveling avant de dormir ou avant les cours (pour tuer l'araignée après le dodo ou le boulot ^^) :D

Enfin (et c'est le but de ce topic), on voit que plus l'araignée monte de niveau, plus elle vous rapporte d'xp lorsqu'on la tue, mais plus cela met de temps pour la faire monter :) Il existe un compromis optimal entre l'xp gagné et le temps passé (qui est fonction du niveau de votre perso), c'est-à-dire une vitesse d'acquisition de l'xp [en xp/h] maximal. J'espère que vous suivez

Je pourrai vous balancer les résultats direct, mais je vous donne le tableau et les graphiques associés pour que vous voyiez par vous-même :)
On commence à ne gagner de l'xp qu'avec les boss charr au niveau 14, donc ça peut être assez lourd de tuer 5 groupes de charrs pour 4 boss. C'est pour cela que j'ai commencé le death-leveling au niveau 14 :)
Pour l'instant, je ne l'ai fait que pour les niveaux 14 et 15 du personnage (mon El vient tout juste d'être lvl16).

Dans les 2 cas, on voit que le lvl up de l'araignée est exponentiel. C'est normal car il faut de plus en plus d'xp pour passer les niveaux et il en gagne de moins en moins au fur et à mesure qu'il grimpe de niveau car la différence de niveau entre lui et nous diminue. L'augmentation de ses dégâts avec son niveau ne suffit pas à compenser

Je vous balance les images (pour un perso niveau 14)

On voit que le meilleur rapport est atteint quand l'araignée est niveau 15, avec un rendement de 24,5 xp/h en 4h50 environ pour 120xp gagné. Cela ne servirai à rien d'attendre le niveau 20 (même si je n'ai pas testé car ma connexion a des sauts :/) car on attendrait trop longtemps pour une augmentation trop faible de l'xp gagné.

Voilà, les résultats sont similaires avec un perso de niveau 15, où il faut tuer l'araignée au niveau 16 :

Voilà, vous pouvez poser vos questions et insultes dans ce topic ou me contacter IG (Eowen Of Ascalon). :D

edit : voilà approximativement le temps nécessaire pour passer ces niveaux de cette façon, en tuant l'araignée au niveau indiqué. NB: vous pouvez gagner du temps si vous avez plusieurs pets sur vous, mais c'est plus dur à trouver - il faut rezoner de nombreuses fois parfois.

nv14 72800
+9800
nv15 82600
+10400
nv16 93000
+11000
nv17 104000
+11600
nv18 115600
+12200
nv19 127800
+12800
nv20 140600

Et donc :

Niveau 14 => 15 : 400 heures.
Niveau 15 => 16 : 475 heures.

Dernière modification par Lyox ; 15/02/2007 à 01h25..
Lyox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #2
Dark Sidioos
Posteur en Herbe

Inscrit depuis mars 2006
102 Messages
Re : [Death-leveling] Optimisation pour le titre de Défendeur Légendaire d'Ascalon
C'est bien la premiere fois que je vois Excel appliqué à un MMO. En tout cas, merci pour le travail fourni.
Vieux   #3
Arkam De Kahert
Posteur millésime

Inscrit depuis mars 2006
1 003 Messages
Re : [Death-leveling] Optimisation pour le titre de Défendeur Légendaire d'Ascalon
je pense que ça mérite d'être en post it :)

Arkam De Kahert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #4
slycamp
Posteur sans peur

461 Messages
beau travail ,
tu as raison pour les insultes les anti dl devraient pas tarder ;)
sinon on peut peut etre rajouter qu'il faut se mmefier de la barriere fatidique et hélas quasi aleatoire de l'erreur59 survenant entre 9 et 10h d'une connexion considérée comme inactive
slycamp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #5
Corbier1664
Posteur endémique

Inscrit depuis octobre 2005
1 680 Messages
Pas d'insultes ... juste un "vous etes un psychpathe mon cher ami"

Corbier1664 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #6
Ange maudit
Posteur surnaturel

Inscrit depuis décembre 2006
824 Messages
Citation:
Envoyé par slycamp Voir le message
sinon on peut peut etre rajouter qu'il faut se mmefier de la barriere fatidique et hélas quasi aleatoire de l'erreur59 survenant entre 9 et 10h d'une connexion considérée comme inactive
la louze -_-
menfin, bon boulot Lyox
Vieux   #7
Asuka'
Posteur hystérique

498 Messages
Jayjay, c'est du bon boulot

Spoiler

iG : Ami Nawa
Asuka' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #8
Ange maudit
Posteur surnaturel

824 Messages
Question:
En combien de temps il serait possible d'avoir le titre avec cette méthode?
1000h? 2000h?
Vieux   #9
Norel
Cannibale

Inscrit depuis mai 2006
2 944 Messages
Très bon travail
Vieux   #10
Asuka'
Posteur hystérique

498 Messages
Donc apparament faut tuer le pet à notre lvl +1, merci beaucoup =D

Spoiler

Vieux   #11
edward_hell_rick
En rodage

Inscrit depuis mai 2006
177 Messages
Ca a l'air super intéressant à avoir comme titre.
Bon courage !
edward_hell_rick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #12
Ange maudit
Posteur surnaturel

824 Messages
très pratique pour avoir le record de morts a en voir sa sign :)
sinon, c'est intéressant de mettre un focus armure +4/santé -20, pour avoir un peu moins de pv, mais le bonus d'armure est suffisament insignifiant non?
Vieux   #13
Tarkan Le Gris
Posteur bionique

Inscrit depuis janvier 2006
1 287 Messages
OMG j'ai rien compris mais sa a l'air très interessant !

Gg a toi pour ce magnifique boulot

Tarkan Le Gris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #14
sprites
Posteur sans peur

Inscrit depuis mars 2006
458 Messages
les charrs c'ets plus rapide :D
Vieux   #15
Deesse Illyria
Posteur déchaîné

Inscrit depuis avril 2006
1 621 Messages
Bon boulot! mes c'est un titre qui est imposible pour ceux qui on un pc familiale comme moi ( si je dit de pas touché au pc a mon pere et ma soeur pendant autant temps ils vont me cassé les bras!)

Deesse Illyria est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #16
choky own
En rodage

149 Messages
Lol , bon boulot !

Je suis en plein dedans avec mon En :) je fais çà avec 4 potes donc automatiquement c'est plus amusant à le faire !

Post It ? Moi je suis pour !
Vieux   #17
Lyox
Serial posteur

620 Messages
Merci à tous :)

Sinon, quelques réponses :

Citation:
Envoyé par Ange maudit
sinon, c'est intéressant de mettre un focus armure +4/santé -20, pour avoir un peu moins de pv, mais le bonus d'armure est suffisament insignifiant non?
Je ne pense pas car une amélio armure+5 est à peu près équivalent à une santé+30. De plus, un +4 d'armure n'est pas insignifiant quand on a 0 d'armure ;). Et puis si on réfléchit, cette amélio n'a pas été créée pour fragiliser ton perso ^^

Citation:
Envoyé par sprites
les charrs c'ets plus rapide :D
Oui, c'est ce que je dis dans mon post. Mais si tu veux lvl up en faisant le moins de chose possible, c'est pas la solution :p La méthode de l'araignée est très longue mais on en branle pas une

Citation:
Envoyé par Deesse Illyria
Bon boulot! mes c'est un titre qui est imposible pour ceux qui on un pc familiale comme moi ( si je dit de pas touché au pc a mon pere et ma soeur pendant autant temps ils vont me cassé les bras!)
Pas forcément, au niveau 14, tu vois qu'il ne te faut "que" 4h50 pour tuer l'araignée avec un rendement maximum (voire 4h si tu la tues avant). Ya moyen de trouver ce temps dans la journée, ou alors pendant la nuit :)

Citation:
Envoyé par slycamp
tu as raison pour les insultes les anti dl devraient pas tarder ;)
lol^^
Perso, je n'ai jamais eu ce type d'erreur. J'ai même atteint 12h30 de connection sans rien toucher.
De toutes façons, c'est mieux de tuer le pet avant 9h :) Mais c'est vrai que c'est problématique si on le laisse pendant la journée :|

Citation:
Envoyé par Ange maudit
En combien de temps il serait possible d'avoir le titre avec cette méthode? 1000h? 2000h?
Bonne question, j'ai fait quelques recherches sur le net pour savoir le nombre d'xp qu'il faut accumuler (j'avais vu un post sur un forum ou sur wiki qui disait ça précisément) mais j'ai pas retrouvé Si quelqu'un le sait ou a un lien, qu'il ne se gène pas :D
En tout cas, il faut 11000xp pour passer du niveau 16 à 17. Si je tue le pet au niveau 17, ça me fait 120xp soit 92 morts. Si on part sur 6 heures pour le faire monter (je sais pas si ça va être plus rapide car mon niveau est plus haut ou plus lent car j'ai plus de santé par rapport aux niveau 14 et 15), ça fait 550 heures juste pour passer du niveau 16 à 17 :) (ou plutôt :( ^^)
Vieux   #18
slycamp
Posteur sans peur

461 Messages
Citation:
Envoyé par Lyox Voir le message
lol^^
Perso, je n'ai jamais eu ce type d'erreur. J'ai même atteint 12h30 de connection sans rien toucher.
De toutes façons, c'est mieux de tuer le pet avant 9h :) Mais c'est vrai que c'est problématique si on le laisse pendant la journée :|
y a peut etre aussi eu un epetit maj de ce cote???? ce serait cool ..; et effectivement grace a ton boulot on sait que ça ne sert a rien d'insister apres 9h
faut pas trop dormir c'est tout !
sinon un des conseils de bases sur le topic de gurursur le charrdling : avant toute seance on coupe gw pour le relancer juste pour ça, comme ça la session part a zero et si on peut passer de temps en temps pour bouger le perso ou lancer un sort c'est encore mieux evidemment...
slycamp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #19
Asuka'
Posteur hystérique

498 Messages
Peut être 500h pour passer au level 16-> 17 mais c'est sans jouer ! En dormant, travaillant, ...
Une nuit de sommeil -> 8/9h donc au final ca va assez vite =)

Spoiler

Vieux   #20
Healer Faerie
Posteur ambitieux

Inscrit depuis décembre 2005
230 Messages
Citation:
Envoyé par Lyox Voir le message
J'ai fait quelques recherches sur le net pour savoir le nombre d'xp qu'il faut accumuler (j'avais vu un post sur un forum ou sur wiki qui disait ça précisément) mais j'ai pas retrouvé Si quelqu'un le sait ou a un lien, qu'il ne se gène pas :D
Il me semble que pour le titre il faut atteindre le level 20. Si c'est bien le cas l'exp à atteindre est 140 600xp, comme un survivant r1.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages