What For A Geek
Je suis nouveau

Inscrit depuis novembre 2006
22 Messages
Pourquoi vampirique plutot que 20/20 ?
Alors voila, étant fan de gvg, je regarde régulièrement gwtv.
Or de plus en plus j'ai l'impression que les personnages corps à corps (guerriers, derviches, assa) emportent une hampe d'arme vampirique.
Je me demandais donc pourquoi pas une hampe de fractionnement ?

Les dommages sont-ils réellement plus interessant avec une vampirique ?
Est ce que la vampirique apporte un coté moins aléatoire ?
Est ce le vol de vie qui est apprécié ? (non pas en tant que soin mais en temps qu'élément non contrable)

Merci d'avance pour vos réponses

roxor²
What For A Geek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #2
Shaka Ka
Serial posteur

Inscrit depuis novembre 2005
628 Messages
Re : Pourquoi vampirique plutot que 20/20 ?
je profite de ce post pour rajouter une autre question à nos amis guerriers : quelle inscription sur votre bouclier péfèrez vous utilisez? dégats subis -2 avec pose de combat / dégats subis -5 (chance 20%) / armure +10 etc...

merci d'avance
Vieux   #3
Farok
Cannibale

Inscrit depuis mars 2005
7 132 Messages
vampirique = dégâts moins aléatoires, les dégâts vampiriques passent au travers des skills de prot (esprit prot, bouclier d'absorption, etc). Quand on regarde sur la totalité d'un match le nombre de dégâts que ça rajoute, c'est pas négligeable.

Pour le bouclier, j'ai tendance à prendre de la réduction de dégâts (soit la pose de combat, soit le 20% selon mon humeur), mais il y a une autre inscription que j'apprécie c'est celle qui réduit la durée de l'infirmité.

Actuellement sur:
KingsAge, et HOMM Kingdoms
Farok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #4
aurelienjjj
Gros Boulet (un peu comme Runescape)

Inscrit depuis février 2005
18 225 Messages
Entrées dans le blog: 4
Citation:
Envoyé par Farok
il y a une autre inscription que j'apprécie c'est celle qui réduit la durée de l'infirmité.
Tu laisses finir l'infirmité d'elle même avec un Guerrier? Oo

aurelienjjj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #5
Scritch
Posteur biblique

Inscrit depuis septembre 2005
980 Messages
L'idéal pour les boucliers est d'en avoir un adapté à tout ce qu'on peut rencontrer comme dégats. En ce moment, un bouclier armure +10 contre le feu est vivement recommandé par exemple, de même qu'armure +10 contre les dégats tranchants (profusion de G hache :o).
Un des plus pratiques est l'armure +10 contre les dégats perforants, ça permet à un G de pouvoir se balader dans les archers ennemis sans trop de problèmes. Ensuite, bah 20% de moins infirmité et aveuglement, les dégats physiques subis -truc sont inutiles :o Toujours avec santé+30 évidemment...

Pour les hampes, c'est à mon avis une question de préférence. Personnelement je joue avec du fractionnement en épée ou en hache, et du vampirique en marteau. Mais c'est avant tout psychologique, c'est juste parce que épée et hache ont un vol de vie de 3, et marteau de 5 :D Au final, les deux se valent, l'important c'est d'avoir une arme qui rajoute des dégats dans ses switchs.

Scritch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #6
Farok
Cannibale

Inscrit depuis mars 2005
7 132 Messages
généralement quand tu prends un retour d'un moine assassin, il ya de toute façon impossibilité de décharger et la durée de l'infirmité est à peine de 3s, alors sur ces cas là je ne vais pas demander à un moine de cramer sa mana pour si peu. Avec l'inscription le gain n'est que de 0.6s, évidemment, mais si tu prends l'inscription sur l'armure ça fait passer à 1.8s d'infirmité au lieu de 3s. Après si c'est un tir incapacitant ou vous êtes seul, je demande à ce qu'on me le retire évidemment.

Actuellement sur:
KingsAge, et HOMM Kingdoms
Farok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #7
Mys Ty
Petit Poussin

Inscrit depuis avril 2006
94 Messages
Moi je prefere ma hache ou épee de zele avec un switch élémentaire pourles G.
La hampe ca change tres peu de chose, 3 de degat en plus c est rien.Apres il y a peu etre des maniac a qui ca arrive souvent de laisse filer des cible a 2 hp :/

Sinon en bouclier le victo il est jolie :)

Citation:
Envoyé par Farok
Après si c'est un tir incapacitant ou vous êtes seul, je demande à ce qu'on me le retire évidemment.
Moi je connais 2 moines qui te regardes boité comme une bouze ! T es obligé de pleurnicher pour obtenir quelque chose :)

Dernière modification par Mys Ty ; 19/12/2006 à 12h08..
Mys Ty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #8
Scritch
Posteur biblique

Inscrit depuis septembre 2005
980 Messages
T'es un noob Miss, faut avoir les 3 switchs pour être un pgm roxor : zéle, vampirique/péné, élémentaire! Et pour avoir encore plus la classe, un javelot de fureur est super hype :tranquil:

Scritch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #9
Milee
Posteur interdimensionnel

Inscrit depuis février 2006
862 Messages
Citation:
Envoyé par Mys Ty
Moi je connais 2 moines qui te regardes boité comme une bouze ! T es obligé de pleurnicher pour obtenir quelque chose :)
Mais il va se taire le guerier si on vire pas les condition c est qu il y a une raison c est pas la peine de gueuler sur le ts bordel
Milee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #10
loki de thorbald
Posteur infernal

Inscrit depuis octobre 2005
655 Messages
L'inscription que je prend régulierement est aveuglement/infirmité sur armure, sa permet de taper un peu plus malgrés des éblouissement et autres, mais bon, sa reste un accessoire

loki de thorbald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #11
Nym
Posteur hystérique

Inscrit depuis juillet 2005
524 Messages
Citation:
Envoyé par What For A Geek
Les dommages sont-ils réellement plus interessant avec une vampirique ?
La réponse est simple, une amélioration Vampirique perfect augmente largement plus les dégâts constants qu'une amélioration Fractionnement perfect.

Aujourd'hui la seule raison pour laquelle on peut préférer Fractionnement à Vampirique, c'est pour spiker. Mais là c'est un peu comme jouer à la lotterie, on espère que le 20% de chance va s'activer pendant le spike.

Donc globalement : dans un build qui veut infliger des dégâts sur la durée, Vampirique est largement meilleur. Dans un build spike, Fractionnement est meilleur, s'il s'active bien sûr, et si la cible meurt avant que le guerrier ait pu frapper 4 fois (sans quoi Vampirique redevient meilleur en terme de dégâts infligés).

Pour des chiffres, voyez ce post : http://www.team-iq.net/forums/showth...13745#pid13745

Citation:
Envoyé par Einstein
La théorie c'est quand on connait le fonctionnement et que rien ne marche. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
Nym est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #12
orcslicer
Posteur endémique

Inscrit depuis juin 2005
1 687 Messages
En GvG le conseille plus le vampirique que le fraction, trop aléatoire, je trouve presque ça "gadget". Par contre pour certains persos le zele me semble une évidence, notamment pour les assassins. Les poignées élémentaires sont simpas tout comme les double adré (tout dépend du build, comme dab). Niveau 2e amélio je reste sur l'armure +5 (pas cher, toujours utile) ou le santé +30 (plus cher). Le maitrise +1 (20%) ne sert que trop rarement. ou alors a mettre sur l'arme qu'on va utiliser pour décharger (fractio 20/20).

Niveau bouclier c'est pareil. Si je compte sur mes poses de combat le -2 PDC est la. Sinon -2 enchant (monk derriere) est une alternative simpa. Ensuite le santé +30 est assez simpatoche mais un +10 contre tranchant/perforant/feu/terre... aide pas mal aussi.

Mais bon, les gouts et les couleurs...
Vieux   #13
Barthe
Posteur canonisé

Inscrit depuis janvier 2006
1 176 Messages
pour les trucs ben je dirai les tous

pour hache et épée
fractio/vamp/zele et elem je fais sauter un des 3 premiers suivant les cas pour la baguette/javelot etc

en marteau fractio/vamp et elem et javelot/baguette etc

pour le bouclier +30 avec
celui que je porte souvent c'est réduit blind 20%
après les +10 vs dégat elem etc suivant les cas
ou alors le -5 20% ou le -2 pdc mais bon depuis que ça ne réduit que les dégat physique je les trouve limite useless
Barthe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #14
shakerman
Cannibale

3 623 Messages
Citation:
Envoyé par Barthe
ou alors le -5 20% ou le -2 pdc mais bon depuis que ça ne réduit que les dégat physique je les trouve limite useless
yep

Sinon d'une manière générale, vamp 3/-1 est intéressant à la hampe je pense. En gank, 20/20 sera préférable tres certainement. Apres switch élémentaire contre les autres guerriers, éventuellement un switch de zèle, etc...

Pour les boucliers, armure +10 contre à peu pres tout les types de dégats peut etre intéressant, tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber... Mais bon avec une nette importance pour dégats de feu puis d'air, l'eau fait rarement beaucoup de dégats et la terre c'est tres souvent flamme d'obsidienne qui ignore l'armure, mais qq fois tempete de sable. Maintenant concernant l'eau ça peut etre util de switcher sur ce genre de bouclier si l'on remarque que le war adverse a une épée de dragon de glace ou un briseur de glace... Idem pour le feu pour l'épée de dragon incendiaire ou la hache à lame... Apres, comme d'hab si c'est du gank, réduction du blind 20% (avec la rune sur l'armure aussi) et un autre bouclier réduction infirmité 20% sont loins d'etre inutiles...

shakerman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #15
ViTTO369
Cannibale

2 781 Messages
pour ma part vu qu un g est 98% du temps en pose de combat je ne prends que du 30/-2 pdc ou meme du 45/-2 ** c si possible afin de reduire au minimum le facteur chance

ViTTO369 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #16
shakerman
Cannibale

3 623 Messages
Le pb c'est que les réduction de dégats des shields ne sont QUE sur les dégats physiques.

shakerman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #17
Juls
Dilettante

Inscrit depuis décembre 2005
280 Messages
4 sets (zèle / élem / vamp ou fractio / baguette) le tout avec un bouclier santé 30 + réduit aveuglement de 20% (qui s'additionne à la rune du même effet).

le bunny qu'est ce que c'est ?

Juls est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #18
Barthe
Posteur canonisé

1 176 Messages
pas mieux que juls

sauf que suivant ma position dans le jeu (split/hampe/etc) j'ai du fractio plutot que du vampirique

habituellement en split c'est du fractio parce que souvent en 1vs1 on tape dans le vide à cause du blind et autre saloperie et donc j'évite de me rajouter un trait de degen de vie de plus
Barthe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages