Chapitre 5 : Le sacrifice des Charrs
La vie en forêt est agréable, mais elle a aussi ses difficultés. Ainsi ,une fois par mois à peu près, moi ou Dante allons à Ascalon acheté ce qui nous est nécessaire. Traversant la forêt et la plaine pour atteindre la ville. Hélas ce jour-ci fut marquer d une pierre noire, ou plutôt rouge sang … En traversant la plaine, toujours en compagnie de Baguera, j entendit des bruits d armures ,d’armes et des rugissements félins ainsi que de nombreux gémissements provenant de l’Est derrière quelques buissons . Ma curiosité m entraîna à aller voir de quoi il s agissait. Je me cachais à l intérieur des broussailles et observai d ou provenais ce bruit. La vision d horreur qui s offrit a moi me glaçait d effrois. Des Charrs !!! Ici à Ascalon! une patrouille d une dizaine de Charrs se tenait la autour d une enfant d une quinzaine d années, griffée a plusieurs endroits, et terrifiée par ce spectacle,cherchant désespérément un moyen de s enfuir. Dix Charrs se tenaient là, 5 guerriers avec lances , haches et épées 2 Charrs étaient couverts d ossements, j en conclut qu il s agissaient la de nécromants, les 2 autres étaient des soigneurs à en juger par les sceaux à leur cou quand au dernier… Sa manière de tenir son arc en disait long… un Rôdeur et un rôdeur expérimenté en plus ….Sa conduite envers les autres montrait aussi qu’il était leur chef .Il était assis dans un coin attendant que ses subordonnés aient fini de s’amuser, ne prêtant aucune attention à leur jeu. Ils étaient beaucoup trop nombreux et trop fort pour le novice que je suis, je ne peux rien faire et ne dois pas rester ici. La petite aux cheveux argentés cherchait un moyen de s enfuir, mais les charrs l encerclaient, soudains une lance siffla et heurtât l enfant à l épaule. Elle tomba au sol, sur le dos, et le charr à qui appartenais la lance s approcha pour enfoncer la lance dans le sol, immobilisant ainsi sa proie.Il sortit son épée et transperça l avant-bras valide de l enfant, se délectant des cris de sa proie en enfonçant la lame dans la terre, immobilisant ainsi totalement sa victime. Il sortit un poignard et s approcha du visage de la jeune fille, me tournant ainsi le dos. L occasion fut trop belle et mon geste dépassa ma pensée. La flèche vola sans aucun bruit et traversa la gorge du charr en faisant un gargouillis sourd. Le charr se pris la gorge a deux mains et s effondra raide mort. Les 8 autres se tournèrent en direction du buisson et observaient tandis que le Rôdeur ne semblais pas perturbé dans sa méditation. Les 4 guerriers survivants s approchèrent armes au point et près a charger.Des que l occasion se présentât je décochais ma 2eme flèches qui transperça l œil d un des Charr guerrier et continua sa route un peu plus loin dans sa boite crânienne le tuant sur le coup en un sifflement suivit d un cri rauque.Les charrs connaissaient exactement ma position et le face a face allais être inévitable désormais . À 8 contre un c’était du pur suicide. J espère que tout ce que j’avais appris ses dernières années allait me servir car je n aurais pas l’occasion de m en resservir sinon. Les 3 Charrs guerriers me chargèrent, je disposais d une seconde pour me préparer. Accroupit, je pris une poignée de terre dans les mains, cela allais me faire gagner quelques secondes. Lorsque les charrs furent à ma hauteur. Le jet de terre les atteignit de plein fouet les aveuglants pendant quelques instants. Prenant une flèche et m en servant comme un poignard je pus les toucher a divers endroits stratégiques, mais cela ne suffisait pas à les tuer, surtout avec les 2 moines les soignant au fur et à mesure, d autant plus que je sentait mon énergie et ma vie baissée et je vis les nécromants psalmodier des incantations destinées à m’abattre. Les charrs guerriers recommencent à ouvrir les yeux et leur attaques me seraient fatales. Une technique apprise par Dante me permettrais de sauver ma vie quelques secondes de plus. Le tourbillon défensif me permettrait d esquiver quelqu’une de leurs attaques le temps d abattre les nécromants. Ainsi, grâce à un jeu d esquive et d adresse digne d un Rôdeur, je pus esquiver les attaques des guerriers et décocher une flèche qui traversa la bouche d un des nécromants le tuant à petit feu…Et l empêchant de prononcer le moindre sort. Je tentais par la même méthode d abattre le deuxième nécromant. Mais je ne pus hélas. Toute mon agilité ne pus éviter ce coup... Un coup de hache dans mon épaule gauche me fit pousser un cri de douleur et de colère. Je sentais que mon omoplate venait d être fendu en deux rendant le port et l utilisation de mon arc impossible. Et je sentais encore le métal froid de la hache planter dans mon dos quand le charr me saisit par les cheveux et me tenais face a lui .Un poignard dans la main et un rictus de plaisir sur le visage, il s apprêtait à me trancher la gorge mettant fin a mon assaut. Soudain une ombre noire surgie et attaqua le Charr hache-vive à la gorge, le faisant tomber sous son poids et lui arrachant presque toute la gorge en un seul coup de crocs. Le Charr n eut pas eut le temps de réaliser ce qui venait de lui arriver avant de rendre l âme. Baguera, la gueule encore pleine du sang de sa victime, se tenais au milieu d eux, rugissant de toute sa haine envers ses êtres. Les Charrs se méfiaient du félin, il était vif et puissant... et il se battrait à mort s’il le fallait. Baguerra rugit et chargea un des guerriers. Malgré ma blessure, je chargeai le deuxième avec ma flèche, espérant pouvoir toucher un point sensible. Mon combat face au guerrier à l épée ne tournait pas à mon avantage. Baguera s en sortait bien mais n avais pas le dessus non plus, le nécromant et les moines étaient sur lui. Soudain je fis volte-face et courut sur le dernier nécromant, espérant l’abattre, ou au moins le blesser avant que le guerrier ne me rattrape.Je fus arrêter par une flèche en plein dans la jambe. Le Charr rôdeur nous avais finalement rejoint et m avais pris pour cible. Mes réflexes me permirent d éviter la deuxième flèche, mais je ne pouvais pas contre-attaquer. Cet affrontement était sans espoir pour moi. Baguera rugit et attaqua le Charr à l épée m ayant rattraper, Le Charr se retourna et porta un coup, faisant ainsi une blessure assez profonde sur le coter de Baguera l empêchant ainsi de faire un quelconque mouvement. Je retirais la flèche dans mon mollet et, une flèche dans chaque mains, sauta sur le Charr. Lui plantant les flèches dans les yeux, et appuyant pour faire rentrer les pointes le plus profondément possible avec toute la rage qui se réveillait en moi lorsque je vis Baguera se faire blesser. Le Charr tomba. Le dernier Guerrier, sous le regard du nécromant, des deux moines et du rôdeur restant, pris l épée de son compagnon et me portât un coup dans le dos. Je sentis le métal glisser à travers mon flanc droit et la vis ressortir devant moi. La douleur fut insoutenable et je tombais…Non pas au sol mais dans les ténèbres…
« Le Sacrifice des Charrs » by Tzu Guo Tin