Druadan
Petit Poussin

Inscrit depuis février 2005
96 Messages
Post MMO à venir ou recent
Je suis un peu perdu en voyant le nombre de mmorpg arrivant, je peux voir SDA, Vanguard, Age Of Conan et j'en passe. J'aimerai connaitre un mmorpg avec une communauté mature (et oui je viens de WoW :( et j'ai était vraiment degouté par la communauté ....). Je suis plutôt accés Medieval fantastique, un jeu ou l'on peut s'investir pourrait etre interressant, avec pas mal de niveau ^^, et surtout avec une multitude de petites choses facilitant le RP (comme les emotes ou des objets un peu loufoques ^^).

Je recherche surtout un mmorpg qui serait jeune et ou l'on pourrait grandir avec le jeu, le plus importants pour moi reste la maturité de la communautés et son coportement vis à vis du RP. Je veux pouvoir incarner purement mon personnage sans pour autant avoir l'air bizarre aux yeux des autres xD.

J'aime aussi avoir de beaux graphismes devant moi ^^, même si ce n'ets pas le top du top, les caillou carré peuvent me faire fuir, j'ai un assez bon pc sans non plus avoir uneb ete de course. (je fais tourner GW).

Voila j'espère avoir de plus ample informations dans les jours à venir. :)
Vieux   #2
Deugs
Posteur de l'étrange

Inscrit depuis février 2006
757 Messages
Re : MMO à venir ou recent
Vanguard est fais pour toi alors :) jette un oeil sur le site tu verra beaucoup de chose qui vont te donner envie de jouer a ce jeux mais il est pas encore sortis

A+ dans vanguard peut etre un jour :)

"VOLTAIRE"
Deugs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #3
Druadan
Petit Poussin

96 Messages
Hum Hum en effet j'ai visité le fan site de ce jeu dans ses details et il m'a l'air plutôt trèèèès prometteur mais j'espère qu'il ne sera pas victime de son succés comme WoW. Et puis, il risque d'etre plutôt difficile comme jeu ... et ma seule experience dans les mmorpg c'est WoW et quelques free trial ^^.

J'ai aussi lu quelque part, je ne sais plus ou, que les createur de Vanguard avait de l'expèrience, mais pourquoi ? quel jeux ont pu t-il faire ?
Vieux   #4
Enzo Ildari
Posteur adulé

Inscrit depuis mai 2004
2 240 Messages
Citation:
J'ai aussi lu quelque part, je ne sais plus ou, que les createur de Vanguard avait de l'expèrience, mais pourquoi ? quel jeux ont pu t-il faire ?
Heu je crois que l'experience qu'ils ont est surtout du côtés joueurs. Donc ils sont des joueurs expérimentés, et créer un mmo par rapport à leur façon et à la notre de jouer, en somme pour des gens qui ont envie des mmo moins commercial et plus communautaire/difficile/immersif/etc.

Mais bon, comme tout le monde le dit, faut attendre de voir ce qu'il donne, parce que sur le papier ça fait toujours bien.
Vieux   #5
Druadan
Petit Poussin

96 Messages
Ah, ba j'espère qu'on aura le droit d'avoir un petit free trial au moment de sa sortie :), vous savez quand est ce qu'il sortira (a peu près ^^) ?
Vieux   #6
Enzo Ildari
Posteur adulé

Inscrit depuis mai 2004
2 240 Messages
Y a toujours une open beta avant la sortie ! :) Donc oui tu pourras essayer, pendant que les devs testeront la capacité de leurs serveurs.

Une estimation de sortie se profil, d'après la majorité, il devrait être dispo hiver 2006-07, donc plutot février mars. Ce ne sont que des estimations.

Y a 6 phases de beta, ils en sont à la 2.5 et la 3 doit être operationnelle cet été je crois.

Bonne chance et bonne patience ^^
Vieux   #7
PhOeNiXEiGhT
Dilettante

Inscrit depuis janvier 2006
253 Messages
Vanguard a de l experience dans le sens ou de nombreux developpeurs de Vanguard ont déja participé à la creation de MMORPG (notamment Everquest) et donc ils savent ce qu'ils font, ils ne sont pas en terres inconnues et ils developpent vraiment inteligemment car ils savent ce que doit vraiment être un mmorpg... ;)

En ce qui concerne la communauté, il suffit de regarder le forum MP Vanguard et tu verras qu'elle est très mature ;) certes ce n'est pas representatif mais le fait que Vanguard s'annonce comme difficile va rebuté plus d'un Kévin je pense :p
Vieux   #8
Druadan
Petit Poussin

96 Messages
Bon ba je resterai sur GW encore un peu de temps ^^, j'ai encore Faction devant moi donc sa ira :). Mais c'est sur que Fevrier 2007 ... sa fait loin, mais bon vaut mieu qu'ils sortent une bombe en 2007 plutot qu'un jeux bourré de bug juste avant noël ^^.

Uh uh j'espère qu'il sera pas trop trop difficile quand même .... j'ai pas envie de devoir fuir le jeu comme un kévin xD.
Vieux   #9
nourse
Je suis nouveau

Inscrit depuis août 2004
9 Messages
Tu devrais peut être jetter un oeil à The Chronicles of Spellborn (TCoS).
Il est très innovant et sort en Octobre.

Il n'y a pas beaucoup de pubs (pour l'instant ?) pour ce jeu, mais il revolutionne le gameplay des mmorpgs en corrigeant beaucoup des problèmes reprochés aux mmorpgs en général.

Son gameplay met beaucoup plus en avant les capacités (skills) des joueurs.
Bref un mauvais joueur ne pourra pas compter beaucoup sur la puissance de son équipement (farmer en Raid pendant des jours comme dans WoW) pour pallier à son incompétance.
Bien sûr on pourra toujours améliorer son équipement mais c'est étudié pour ne pas être aussi déterminant que sur WoW par exemple, pour mettre plus en avant le talent des joueurs.

Les bons PvPer, même casual, pourront s'imposer s'ils sont forts. Ouf ça fait longtemps que j'attendait ça

Et il y a bien plus de chose encore, comme le fait que toutes les classes (il y en a 9) seront toutes fortes. Même les classes plus orientées "buff" ou "soin".
Par exemple, les mages, pourront aussi se battre au corps à corps avec des sorts prévus pour ça. Pas de One-shot dans ce jeu.
Toutes les classes pourront soigner et se soigner (mais pas autant que celles faites pour le soin/buff).
Même les guerriers pourront soigner leurs alliés avec un "lien de sang" posé sur eux au préalable.

Et il y a bien plus encore... comme 1300 quêtes déjà annoncées il y a quelques mois, un très beau graphisme (moteur 2.5 d'Unreal), etc ...
Les mobs réagissent différemment selon qu'on est un mage (attaque à distance) ou un guerrier (corps à corps).
Les dèvs ont annoncé qu'à cause de l'intelligence des mobs, il ne peut y avoir de Main Tank par exemple. Le système d'aggro est complètement différent dans TCoS et moins basique.

L'open Beta commence en Septembre et TCoS sera traduit complètement en Français avec très certainement des serveurs Français.

Et je pense qu'il y aura une communauté plus mature que pour WoW. En tous cas ceux qui recherchent la facilité passeront leur chemin.
Les meilleurs en PVE et en PVP seront les plus talentieux.

http://www.tcos.com/fr/gameworld/?id=faq

Dernière modification par nourse ; 13/07/2006 à 13h53..
nourse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #10
Lakthazer
Dilettante

Inscrit depuis janvier 2006
277 Messages
Citation:
Envoyé par Enzo Ildari
Y a toujours une open beta avant la sortie !
Depuis la sortie de DnL, ça a changé, le 'toujours' n'est plus de mise
Lakthazer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #11
Enzo Ildari
Posteur adulé

Inscrit depuis mai 2004
2 240 Messages
Excuse moi, mais je croyais que DnL était un engin de torture virtuelle :)
Vieux   #12
Druadan
Petit Poussin

96 Messages
Hum ces deux jeux ont l'air très appetissants, j'espère qu'on pourra les tester gratuitement pour bien pouvoir comparer. Mais le système de combat avec les rangs etc.. de Spellborn, si il est bien fais, peut en effet etre très très interressant. Merci pour ces reponses bien complètes ^^.
Vieux   #13
Brumeuse
Cannibale

Inscrit depuis mars 2005
2 618 Messages
Si tu veux des combats un peu plus dynamiques que du "Clik & wait & clik", tu peux toujours aller regarder un peu du côté d' Age of Conan.

Je ne vais pas te parler des graphismes, pour moi c'est un critère inutile. Et niveau gameplay, les devs ont décidé d'arrêter les systèmes de l'an 10 et de nous faire bouger un peu plus. En bref, le tank ne fera pas que pull un mob et se prendre des tartes dans la tronche sans broncher d'un centimètre.

Si je dois donner un avis sur les concepteurs, je dirais que les anciens devs d' EQ étant sur AoC ont un peu plus progressé que ceux de l'autre côté :)
Vieux   #14
cdfetvous
Posteur infernal

Inscrit depuis octobre 2002
668 Messages
Citation:
Envoyé par Brumeuse
Si je dois donner un avis sur les concepteurs, je dirais que les anciens devs d' EQ étant sur AoC
Bha je croyais qu'il était chez vanguard ? (comprend plus rien moi lol).
cdfetvous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #15
Gaulois
Posteur sous tension

Inscrit depuis septembre 2002
1 961 Messages
EQ n'a pas été réalisé par une seule personne ;)
certains n'ont rien appris toutes ces années, et développent Vanguard, tandis que les autres bossent sur AoC. (quoi? je fais du favoritisme?... moi?! ;) )
Franchement, Vanguard a l'air très mal partis... War Online faut même pas y penser... et Lord of the Ring online même combat.
Spellborn est à surveiller pour un peu d'originalité qu'il apporte.
AoC est à surveiller pour la communauté mature, ainsi que le jeu.
Système de combat actif et dynamique, constructions de villes, prises de territoire / ressources, tout orchestré par les joueurs. Une véritable géopolitique qui tourne sur tout un serveur, des alliances se créent, d'autres se brisent quand s'écroulent leurs places fortes....

Si vous comprenez l'anglais, lisez ceci plz:
http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=8144
Gaulois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #16
Gardomyn
Cannibale

Inscrit depuis mai 2003
3 711 Messages
Bon, Vanguard, c'est la vision des créateurs d'Everquest... une bonne partie des équipes d'antant font partie de Sigil...
Brad a clairement une vision très spécifique de ce que doit être un MMO, certains diront archaïques, d'autres non :)
En tout cas, ce devrait être un jeu plus dur, et surtout orienté groupe.
On verra à la sortie cet hiver.

Je ne sais pas si on peut placer Age of Conan comme un concurrent vu sa construction... avec sa partie solo, etc. ce qui n'enlève rien à ses qualités intrinséques !

Un concurrent sérieux et un jeu à suivre, je suis d'accord, c'est Chronicles of Spellborn.

Dans les jeux originaux et déjà sortis, si tu cherches autre chose que l'heroic fantasy, il y a Seed.
Vieux   #17
Brumeuse
Cannibale

Inscrit depuis mars 2005
2 618 Messages
Citation:
Envoyé par Gardomyn
Brad a clairement une vision très spécifique de ce que doit être un MMO, certains diront archaïques, d'autres non :)
Tu me connais, je ne cracherai jamais sur Vanguard car il sera certainement un bon jeu (Et parce que j'ai suffisamment de respect pour Brad et sa clique pour ne pas le faire).

La seule chose qui est archaique à mon goût, alors que cela ne devrait plus maintenant vu ce qu'on peut faire, c'est le système de combat qui est inlassablement le même depuis des lustres. Peut-être ont-ils effectivement rajoutés les combos, autant ça ne fait que rajouter une touche à utiliser. De même pour les contresorts. Pour moi c'est ce manque de dynamique qui me fait relacher l'attente (Et aussi le fait d'avoir un associé qui commence par S, mais chut, faut pas le dire ^^).

Enfin, gaffe quand même, si tu vois quelqu'un faire exprès de te mettre des trains, ce sera moi :p
Vieux   #18
Gardomyn
Cannibale

Inscrit depuis mai 2003
3 711 Messages
Citation:
Envoyé par Brumeuse
Tu me connais, je ne cracherai jamais sur Vanguard car il sera certainement un bon jeu (Et parce que j'ai suffisamment de respect pour Brad et sa clique pour ne pas le faire).
Je ne parlais forcément pour toi, même si le clin d'oeil t'était destiné ;) J'aime bien te taquiner ;)
Non, mais ces arguments sont tenus aussi par d'autres, parfois à l'excès je pense, mais ils sont tout aussi légitimes que les autres...

Citation:
Envoyé par Brumeuse
La seule chose qui est archaique à mon goût, alors que cela ne devrait plus maintenant vu ce qu'on peut faire, c'est le système de combat qui est inlassablement le même depuis des lustres. Peut-être ont-ils effectivement rajoutés les combos, autant ça ne fait que rajouter une touche à utiliser. De même pour les contresorts. Pour moi c'est ce manque de dynamique qui me fait relacher l'attente (Et aussi le fait d'avoir un associé qui commence par S, mais chut, faut pas le dire ^^).
eh eh eh :)
C'est sûr que le système de combat se base sur une architecture conventionnelle (ça fait bien dit comme ça hein ;) ), en y ajoutant quelques ingrédients, qui sont a priori là pour rendre le système viscéral...
Le problème c'est que ce n'est qu'à la sortie ou lors de la dernière phase de beta qu'on pourra vraiment s'en rendre compte...

ah pour répondre à Enzo, il n'y aura d'open beta à proprement parlé pour Vanguard, la dernière phase sera une beta fermée mais de grande envergure et sans NDA...
Après, par la suite, y'aura sûrement des offres de tests comme chez tous les autres titres...

Citation:
Envoyé par Brumeuse
Enfin, gaffe quand même, si tu vois quelqu'un faire exprès de te mettre des trains, ce sera moi :p
ouuuuuuwaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiis
Vieux   #19
Enzo Ildari
Posteur adulé

Inscrit depuis mai 2004
2 240 Messages
Citation:
ah pour répondre à Enzo, il n'y aura d'open beta à proprement parlé pour Vanguard, la dernière phase sera une beta fermée mais de grande envergure et sans NDA...
Après, par la suite, y'aura sûrement des offres de tests comme chez tous les autres titres...
Ahahahaha ils font vraiment tout pour me saouler....
Pas d'open beta... j'ai vraiment envie de balancer des jurons là, ils ont qu'a aller se faire ****** avec leur mmo conventionnelle qui me plaisait bien.
Vieux   #20
zowie
Posteur en Herbe

Inscrit depuis novembre 2004
131 Messages
Pirates of the Burning Sea. Ce n'est ni Medieval, ni fantastique car il porte bien son nom. Le nouveau MMO à venir qui va culminer, ca j'en suis sur.
Voila le genre de jeu où un tri se fait deja à la volé. Les boulets et les immatures sont exclues de la guilde française principale et un rp digne de ce nom bien sévère est au rendez vous.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages