Blathnait
Rédacteur L2-MP

Inscrit depuis février 2006
3 281 Messages
Nouveau site ryzom.com
J'ai un peu du mal à m'y faire, mais avant de hurler je me demandais...
Où sont passés les forums ? Quelqu'un a un lien ?
Vieux   #2
BlasterCalm
Posteur en fusion

Inscrit depuis novembre 2005
351 Messages
Re : Nouveau site ryzom.com
Dans la barre grise tout en haut, coincé (je dirais "caché") entre "Ryzom (EN) Ryzom (DE) Ryzom (FR) Ryzom Ring Atys Chronicles Forums NeL"

Ah oui j'ai bien dit : faut bien chercher.

Comme si ce qui se disait sur les forums pouvait dissuader un nouvel arrivant... quelle idée
Venez nous rendre visite sur le chan public BIONE !
BlasterCalm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #3
Blathnait
Rédacteur L2-MP

3 281 Messages
Oh non y a mieux pour dissuader les arrivants : commenter la page de présentation ^^

(hmmm comme il est laid le forum avec ses poutres de séparation)
Vieux   #4
OscarWilde
posteur post-mortem

Inscrit depuis novembre 2003
1 119 Messages
Il semble évident que Nevrax a décidé de relancer son jeu, sûrement grâce au Ring, et que la communauté actuelle, avec ses commentaires parfois ascerbes, les gêne... Sans doute aimeraient-ils pouvoir passer un coup d'éponge et repartir à zéro ? Et d'une certaine façon, on peut les comprendre, mais...

Oui mais voilà : à part des promesses ("le Ring sera génial") et les sempiternels "atouts du jeu" invoqués tels quels depuis le début, sans parler franchement de la réalité du jeu (la plupart de ses "atouts" ne reflètent que des intentions initiales et n'ont jamais eut aucune réalité dans le jeu), rien, pas un mot qui montre que Nevrax a pris la mesure des erreurs passées, ou qu'ils ont réformé en profondeur leur façon de faire, par exemple en donnant un état des lieux sincère, et un calendrier détaillé des améliorations futures. On cache l'accès au forum... Et par dessus le marché, une censure dans la rubrique "feedback" désormais clairement affichée : les commentaires seront soit effacés, soit publiés tels quels après validation. C'est dit clairement : "attention à ce que vous écrivez !" : traduction : les critiques seront effacées !

Tout ça fait voir que Nevrax n'a absolument pas changé : aucune franchise, aucune hônneteté. C'est toujours la présentation d'un jeu génial, novateur, open source, avec de fréquentes animations d'envergure qui permettent aux joueurs d'influencer la Saga, et un système de PvP à la carte passionnant ! Pas un mot sur les manques de contenu. Pas un mot sur les nombreux problèmes liés au PvP et l'absence totale de retour des devs à ces problèmes. Pas un mot sur les stats non implémentées et les autres défauts majeurs du jeu. Quand à la communauté, on continue de la présenter comme une communauté "mature", tout en dissimulant l'accès aux forums...

Alors franchement, ça n'incite pas à soutenir les efforts de Nevrax pour relancer son jeu. Car si on pouvait honnêtement espérer que Ryzom finisse par s'améliorer, et si même on aurait été heureux d'y contribuer, ce manque évident de sincérité de Nevrax ne prouve qu'une chose : ils n'ont rien appris, ne veulent rien savoir, et s'obstinent à cacher la vérité pour attirer de nouveaux clients, ayant visiblement fait une croix sur les clients anciens et actuels :(

Dernière modification par OscarWilde ; 02/06/2006 à 17h23..
OscarWilde est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #5
luinil
Admin Fansite

489 Messages
y'a qu'a voir la différence entre les commentaires sur le new site sur le site lui meme et dans le forum...

Par contre zont rajouté le lien vers les forums dans la barre a gauche.
luinil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #6
Blathnait
Rédacteur L2-MP

3 281 Messages
Il est marrant ce site en plone je trouve.

Thou hast been censorized.

Regardez les dates. Impossible de commenter désormais. Finalement Nevrax est réactif ^^
Bande de mauvaises langues !
Vieux   #7
keyrons
Je suis nouveau

Inscrit depuis novembre 2004
14 Messages
Citation:
Envoyé par Blathnait
Il est marrant ce site en plone je trouve.

Thou hast been censorized.

Regardez les dates. Impossible de commenter désormais. Finalement Nevrax est réactif ^^
Bande de mauvaises langues !
y a le copyright 2005 aussi ^^
Vieux   #8
Sha-ba
Petit Poussin

Inscrit depuis mars 2006
92 Messages
Citation:
Envoyé par keyrons
y a le copyright 2005 aussi ^^
Bof, je vois aps trop l'interet des coms a cet endroit de toute maniere.
Ca tournerait rapidement a l'affrontement entre "frustres" et "fanboys".

Deplus c'est un peu la vitrine pour les nouveaux joueurs cette page, c'est la qu'on vend le produit.
Trouvez moi une seule entreprise qui laissera ses clients afficher ses casseroles ( a elle) en vitrine.

Deplus l'espace ayant tout simplement ete degage je ne sais pas si on peut vraiemnt parler de censure.
Sha-ba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #9
Blathnait
Rédacteur L2-MP

3 281 Messages
Oh tu sais ce qui est étonnant ce n'est pas que le commentaire ai été viré mais plutôt qu'il ait été possible de l'ajouter ^^
ça aurait pu être un message du style "On va manger des chips !" de toutes façons c'est juste pour dire que le developpement du site en plone est tellement bien pensé qu'il est facile d'oublier d'enlever les commentaires.

Sinon le forum est bien caché, mais je crois pas que ce soit intentionnel.
Vieux   #10
wongfeihung
Je suis nouveau

Inscrit depuis août 2005
32 Messages
Citation:
Envoyé par Blathnait
"On va manger des chips !"
mdr...

-"tu m'entends!! des CHIPS!!!"
Vieux   #11
Teykka
Je suis nouveau

Inscrit depuis avril 2006
5 Messages
Citation:
Envoyé par wongfeihung
mdr...

mouarf!
"- Sheraf. Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one."

[/HS]
Teykka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #12
La-Win
Petit Poussin

72 Messages
Citation:
Envoyé par wongfeihung
mdr...

C'est tout ce que ça te fais quand je te dis qu'on va manger des chips??!!
Salut hugues...
La-Win est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #13
La-Win
Petit Poussin

72 Messages
Citation:
Envoyé par Teykka
"- Sheraf. Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one."
[/HS]
hs toujours/ un truc que je me demande a chaque fois, c'est une reference a Police? :p
Vieux   #14
Blathnait
Rédacteur L2-MP

3 281 Messages
Non c'est juste que son badge a une grosse faute (SHERAF au lieu de SHERIF), et du coup il fallait trouver une explication vaseuse pour en faire un pin's.

Sinon le lien vers le forum est revenu donc tout va bien.
Vous avez remarqué le titre de page aussi :
"Ryzom - Science-Fantasy MMORPG Emphasizing Universe Freedom Roleplay and Community"
Vieux   #15
desdi
Petit Poussin

76 Messages
un certain fairplay tout de même :

http://www.ryzom.fr/lore/atys-la-pla...ganique/la-goo

l'info a été mise à jour (5 juin) sans que mon commentaire (4 juin), qui était surtout un test, soit édité.

On peut donc donner dans le purement factuel visiblement.
desdi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #16
Blathnait
Rédacteur L2-MP

3 281 Messages
Oui effectivement il n'y a eu que l'invasion des gibbaïs contaminés, les autres créatures n'en ont pas souffert. Mais une rumeur dit qu'elles seront dans R². Je vous laisse juger de la probabilité de véracité de la rumeur en attribuant des petits pourcentages pour faire Atys-Match, et bien sûr je laisse extrapoler Thanys sur la nécessité de débloquer le Kami-Sexy avant pour y accéder. :p

Ou alors c'est peut-être que personne ne s'attend à ce que les futurs joueurs (ceux qui vont remplacer les trois pélerins qui sont partis sur les cinq qui étaient là au départ) lisent le bagra... le bacrou... euh... la Laure?
:D

Enfin bref je comprends pas bien l'intérêt de laisser des commentaires. Si c'est pour inciter les joueurs à mettre l'Encyclopatys sur les pages du site officiel, je n'y crois pas trop. Enfin la présentation apparemment c'est sacré pas toucher. Le reste on peut se lâcher.

Elias : Mais j'te reconnais toi, j't'ai déjà vue quelque part, je suis sûr que j'te reconnais.
Jena : Désolée, mais c'est moi qui te reconnais, j't'ai vu la première, toi tu m'as vue en deuxième, vu?
Elias : Bon, j't'ai vue le deuxième alors voilà.
Jena : Perdu, c'est aussi moi qui t'ai vu la deuxième.
Elias : Oh, dis donc : t'es super forte !
Jena : Mais j'suis pas super forte, j'suis mieux que ça même, j'suis surpuissante!
Elias : Bon, ben elle, elle va me prendra la tête.
Vieux   #17
La-Win
Petit Poussin

72 Messages
Ben enfaite le probleme c'est qu'il a été dis que les mob a goo sont maintenant les rois...
Donc vu que pour le ring y parait qu'on a acces a tout les mob, je pense que les rois seront aussi de la partie, donc les mob a goo...

bon je vais preparer ma Wiche...
Vieux   #18
Thanys
Posteur de l'étrange

Inscrit depuis octobre 2004
797 Messages
Non, la plupart des mobs ont leur équivalent "perverti par la Goo", correspondant aux qualificatifs Impur, Tuméfié, Contamnié, Infecté, Ecoeurant, Puant, Morbide, Empoisonné, Souffrant, Fiévreux, etc. (source).

Les textures de ces mobs sont présentes sur le client du jeu depuis le début, elles n'ont juste jamais été utilisées (comme les créatures et montures aquatiques, les sous-vêtements turquoise ou bleus, je dois en oublier plein...)
Thanys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #19
Blathnait
Rédacteur L2-MP

3 281 Messages
Les sous-vêtements, comme toutes les parties d'armures, peuvent être changés de couleur. Quand je dis "parties d'armure", je ne veux pas dire manche, veste ou gant mais bien chaque partie des manches, veste, etc. Pour comprendre, il faut voir les premier Trailers où la création de du personnage permettait, en plus d'avoir un job (système de skills différent), de choisir la couleur de façon précise de toutes les parties de la tenue.
Probablement que la branche cosmétique aurait dû permettre d'aller plus loin avec les couleurs, mais ça...

Les mobs infectés par la Goo existent probablement déjà sur le client actuel, ainsi que les bâtons de dressage. C'est probable. Mais le "il manque plus que" l'implémentation fait que ça restera longtemps (pour toujours?) caché. Je veux dire, mettre des mobs dans l'eau aujourd'hui, ce serait un grand n'importe quoi.
Enfin voilà, si vous voulez pêcher, il y a Ultima Online, World of WarCraft, Lineage 2... pour The Saga of Ravna, ça attendra.
Vieux   #20
Oroshi
Petit Poussin

Inscrit depuis mars 2006
53 Messages
pardon si c'est hors sujet et si ca a deja été dit mais pourquoi ils les actives pas tout ces truc ?
Oroshi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages