Rah.. La fameuse nouvelle du FFXI en Français.
Quand j'ai vu cette news, j'ai failli en avoir les larmes aux yeux.
Rien que de penser à l'immensité du vide intellectuel des joueurs de wow dont la moyenne d'age doit se situer à 12 ans, ça m'a fait un grand froid dans le dos que d'imaginer le jeu en Français.
Un jeu en Français devient accessible.
Un jeu accessible devient un jeu interessant pour le petit noob de 12 ans qui est en pleine croissance de vocabulaire texto (go pve noob/go nerfer lé shaman/a mor la hord/vazy le fufu il é planké).
J'ai croisé les doigts pour que cette news soit un Fake.
Je suis desolé pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, mais sincerement, ça me fait gravement {bip} que le jeu soit en projet de traduction.
Alors biensur, on me dira, y'a toujours les noobs UK/US de 12 ans, ils parlent leur langue alors c'est simple. Mais comme l'a dit Neraya :
Citation:
Généralement le petit boulet qui passe tout ça,
- ou il est très fort pour passer entre les mailles du fillet (disparaîtra par lassitude du jeu aux alentour du lvl 60 ou après avoir monter plusieurs job différent jusqu’au lvl 20-30)
- ou alors, il aura fait l’apprentissage du jeu et ne sera plus ce qu’il est, c'est-à-dire (communément appelé dans les MMO) : « un Kevin » :P
|
Alors moi je dis non a la Traduction en Français d'FFXI.
De toute façon d'après ce que j'ai entendu dire, ils ne vont traduire que les <auto-translation> <word>. Alors ça changera rien à l'histoire =)