Swaug
Je suis nouveau

Inscrit depuis avril 2006
5 Messages
FFXI en francais?
Il parraitrai que FFXI soit maintenant en francais? comme je mit remet des aujourd hui je voudrai savoir (comme j'ai FFXi en anglais) si un patch ou quelque chose est prevu pour nous qui avons l ancienen version?
Merci pour vos reponses
Swaug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #2
shisoka
Serial posteur

Inscrit depuis septembre 2003
608 Messages
Re : FFXI en francais?
toujours en anglais ou japonais seulement

par contre, après l'addon du 18 avril, ils parlent de le traduire, effectivement

shisoka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #3
PhOeNiXEiGhT
Posteur canonisé

Inscrit depuis janvier 2006
1 217 Messages
Oui moi aussi j'ai entendu parler de ca je ne sais plus trop ou :)

Si ils le traduisent j'avoue que je me laisserai bien tenter ;)
Vieux   #4
shisoka
Serial posteur

608 Messages
mais le fait de le traduire ne changera pas que tu joues avec le monde entier hin ;)

donc, toujours beaucoup d'anglais et de japonais pour discuter ^^

Vieux   #5
Swaug
Je suis nouveau

5 Messages
Oui c'est sur la traduction aidera juste a comprendre un peu mieu les missions et l'histoire mais de toute facon pour ma part c'est de parler anglais qui fait la plus grosse partit du jeu et son charme! Un afflu de gamin abruti de 8 ans dans le jeu parce qu'il passe en francais serait fort obligeant (exp: WoW)
Swaug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #6
shisoka
Serial posteur

608 Messages
désobligeant plutôt non ? ^^

Vieux   #7
Kickaha
Je suis nouveau

Inscrit depuis avril 2005
36 Messages
Citation:
Envoyé par Swaug
Un afflu de gamin abruti de 8 ans dans le jeu parce qu'il passe en francais serait fort obligeant (exp: WoW)
Je dirais qu'à 8 ans, les gens font encore l'effort d'essayer d'écrire correctement.
Selon moi, le fléau des sms commence plutôt vers 11 ou 12 ans. Et une mentalité de jeu déplorable, il n'y a pas besoin d'être un "kevin" pour l'avoir. ;-)
Kickaha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #8
SephirothX
Je suis nouveau

Inscrit depuis mars 2006
5 Messages
Je pense aussi que 11 ans est l'âge du portable ( en france du moins , d'en d'autre pays c'st 8 ans :) ) . Hier je tentais de lvler mon Blm à Valkurm et je suis tomber sur le meilleur Whm jamais rencontrer sur FF11 et tout mmorpg confondu . Ce Whm de 11 ans , "qui avais la technique dites parfaites pour valkurm" d'après ses mots étaient : de nous soigner , de récupérer ses mp , de puller , nous soigner , et récupérer ses mp à nouveau , et le comble de frapper le mob avec son vieu staff quand persone n'avaient besoin de soin . J'ai tenté de lui expliquer le fonctionemment de la chose pendant 15 minutes mais rien à faire ... Toute cette longue histoire que je vous pris d'excuser :) pour dire que L'add-on francais , oui c'est bien , je vais pouvoir comprendre les missions et savoir pourquoi faut chercher tel et tel objet au lieu de leurs ramener sans savoir le pourquoi de la chose , mais si c'est pour se "taper" une légion de petit de 11ans qui croive être des dieux arrivé au lvl 15 , au secours !!

Dernière modification par SephirothX ; 09/04/2006 à 12h08..
SephirothX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #9
John San
Je suis nouveau

Inscrit depuis mars 2006
20 Messages
FF Online est un des seul jeu a avoir un scénario,autant le comprendre,c'est l'interet d'un FF !
John San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #10
Neraya
Petit Poussin

Inscrit depuis mars 2006
90 Messages
Citation:
Envoyé par SephirothX
mais si c'est pour se "taper" une légion de petit de 11ans qui croive être des dieux arrivé au lvl 15 , au secours !!
Cette catégorie de personne (qui n’a pas forcément plus ou moins 11ans mais souvent plus) existe déjà et disparaît en 3 étapes.

La première Valkurm qui est effectivement la zone on l’on retrouve bien se genre d’énergumène.
Viens ensuite Qufim, ou seul les plus assidu d’entre eux on survécu.
Arrive kazham, seul sont qui ont eu le soutien d’une LS ou d’ami ont pu réussir à accéder à cette zone (à cause de la quête des 3 key). Ici le niveau de difficulté augmente, les Skillchain deviennent obligatoire ou presque ainsi que les Magic Burst.

Généralement le petit boulet qui passe tout ça,
- ou il est très fort pour passer entre les mailles du fillet (disparaîtra par lassitude du jeu aux alentour du lvl 60 ou après avoir monter plusieurs job différent jusqu’au lvl 20-30)
- ou alors, il aura fait l’apprentissage du jeu et ne sera plus ce qu’il est, c'est-à-dire (communément appelé dans les MMO) : « un Kevin » :P
Galerie perso & Vidéo perso
Neraya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #11
SephirothX
Je suis nouveau

Inscrit depuis mars 2006
5 Messages
Citation:
Envoyé par Neraya
- ou alors, il aura fait l’apprentissage du jeu et ne sera plus ce qu’il est, c'est-à-dire (communément appelé dans les MMO) : « un Kevin » :P
Mhh c'est vrai , d'un côté ça me rappel moi . En faite j'ai rien contre eux , tout du moins certain d'entre eux . Dans les "kevin" ont distingue deux catégories aussi . Ceux qui demandent , qui tentent d'apprendre le mieux possible et qui font seulement si ils savent que c'est ce qu'il faut faire , bref ... Qui font tout pour apprendre comment jouer au jeu auquel y joue . Et il y a les autres , ceux comme celui que j'ai rencontré à Valkurm , dont tu as beau lui expliquer 15 minutes il reste tétu et fixé , ceux la ont le don de me fatiguer , surtout quand il "pull" un "bogy" lol . Nan c'est vrai , quand ont débute un jeu , on essaye de comprendre un maximum et d'apprendre le fonctionnement . Personnelement je me dis pas "très bon joueur" , y me reste beaucoup à apprendre c'est sûr . ( RDM35-WAR18-BLM17-NIN15-DRK5) en gros . Mais je pense que j'ai appris les grosses bases du jeu pour ne plus me considérer comme un noob le plus vite possible ...
En tout cas je n'avais pas vu les choses comme toi , et c'est vrai que le passage Valkurm-Qufim-Kazham et j'y ajouterais aussi Altep , sera un bon filtre
Vieux   #12
Neraya
Petit Poussin

Inscrit depuis mars 2006
90 Messages
Je n’ai pas mentionné Altep pour 2 raisons.
La première étant que dans la tranche lvl30 à 37 tu croises une nouvelle catégorie du boulet.
« J’ai un main 60+ voir 75 », « je ne fais que monter mon sub et je veux que ça roule alors démerdez vous pour que ça aille comme je veux ».
C’est le pire presque pour moi.

La seconde étant que la majorité vont (ou du moins allait l’année dernière) à Garlaige Citadel.
La zone devenait très vite surpeuplé et avec les AOE des bats ça ne le faisait pas du tout.
Tandis que les autres plus malin, allaient justement à Atlep parce qu’ils savaient que ça marche mieux (et parce qu’ils avaient prit la peine d’aller chercher le Cristal d’Altep pour teleport avant)

D’après mes amis HL (je ne suis que 61), les boulets t’en croise jusqu’au level 60.
Vu certaine de mes pt du lvl 40 à 57 (depuis je suis en set), je lui donnerais presque raison.
Bien que le level37 est en soit aussi un bon cap, car est le level « max » pour un sub de main75.
Vieux   #13
kumkunos
Je suis nouveau

8 Messages
Voila la date du 18 est passée, maintenant le jeu est il en français ??? du moins les quetes sont elles traduites?

Dernière modification par kumkunos ; 30/04/2006 à 10h47..
kumkunos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #14
shisoka
Serial posteur

608 Messages
Citation:
Envoyé par kumkunos
Voila la date du 18 est passée, maintenant le jeu est il en français ??? du moins les quetes sont elles traduites?
non

il a bien été précisé qu'ils se pencheraient sur la traduction une fois la sortie de l'addon passée

à mon avis, ils vont voir le nombre de nouveaux clients depuis TOAU et vont étudier si ça vaut la peine de le traduire

on en saura plus dans les mois à venir (et probablement à l'E3)

voilou ^^

Vieux   #15
kumkunos
Je suis nouveau

8 Messages
merci bien , je vais attendre un peu alors :)
kumkunos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #16
Neraya
Petit Poussin

Inscrit depuis mars 2006
90 Messages
Effectivement, attendre l’E3 pour voir ce qui l’en suit serait une bonne initiative.

Sinon, perso je reste dans mon idée. C'est-à-dire en vu de la dernière offre d’emploi chez SE et de la durée de ceux-ci, je tablerais pour septembre – octobre au plus tard.
Vieux   #17
psychee-ange
Posteur ambitieux

Inscrit depuis mars 2005
207 Messages
En l'occurence, j'adore faire du roleplay et me sentir à l'aise, donc l'anglais et tenter d'être fluide dans l'incarnation d'un personnage quand je dois chercher mes termes littéraires -surtout que si je suis entrainée à lire/parler anglais, l'écrire est une toute autre affaire- m'est pénible.
C'est pour ça, pour l'aspect austère etqui m'avait largué dès l'entrée de jeu, que j'avais renoncé à jouer -sans compter que, seule, pour me lancer, jen'y comprenais RIEN. Et donc, si le jeu passe en français -pour les textes, et les infos, donc- ça me sera plus facile, je voulais savoir si ça avait avançé ou pas?
Vieux   #18
Emendrael
Je suis nouveau

Inscrit depuis juin 2006
15 Messages
Rah.. La fameuse nouvelle du FFXI en Français.
Quand j'ai vu cette news, j'ai failli en avoir les larmes aux yeux.
Rien que de penser à l'immensité du vide intellectuel des joueurs de wow dont la moyenne d'age doit se situer à 12 ans, ça m'a fait un grand froid dans le dos que d'imaginer le jeu en Français.
Un jeu en Français devient accessible.
Un jeu accessible devient un jeu interessant pour le petit noob de 12 ans qui est en pleine croissance de vocabulaire texto (go pve noob/go nerfer lé shaman/a mor la hord/vazy le fufu il é planké).
J'ai croisé les doigts pour que cette news soit un Fake.
Je suis desolé pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, mais sincerement, ça me fait gravement {bip} que le jeu soit en projet de traduction.

Alors biensur, on me dira, y'a toujours les noobs UK/US de 12 ans, ils parlent leur langue alors c'est simple. Mais comme l'a dit Neraya :
Citation:
Généralement le petit boulet qui passe tout ça,
- ou il est très fort pour passer entre les mailles du fillet (disparaîtra par lassitude du jeu aux alentour du lvl 60 ou après avoir monter plusieurs job différent jusqu’au lvl 20-30)

Alors moi je dis non a la Traduction en Français d'FFXI.
De toute façon d'après ce que j'ai entendu dire, ils ne vont traduire que les <auto-translation> <word>. Alors ça changera rien à l'histoire =)

La Linkshell des Suicidaires sur Gilgamesh, c'est Jisatsu !
Emendrael est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages