pax humanus
Posteur de l'étrange

Inscrit depuis mai 2008
768 Messages
Quelle forme de Rôle Play pour GW2
Quelle forme de Rôle Play pour GW2

La communauté RP a souvent été présente dans de nombreux MMO.
Gw2 n'échappera pas à la Règle.

En qualité de joueur a sensibilité Rôle Play, comment envisagez vous de joueur GW2 et sous Quelles formes ?

Allez vous vous limiter a un post de présentation sur le forum de votre guilde ?
Allez vous lancer ou participer à des events de guilde ?
Allez vous choisir un serveur RP si ncsoft le propose ?
Pour vous le Rp sera t il jouer en PVE ou en PVE ou les deux ?
Allez vous choisir votre guilde en fonction de son appartenance au Rôle Play ?
Souhaitez vous que les guildes Rôle Play s'organisent pour creer des events ?

Amicalement
Pax Humanus
pax humanus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #2
Psyell
Je suis nouveau

Inscrit depuis janvier 2011
0 Messages
Re : Quelle forme de Rôle Play pour GW2
L'auteur de ce sujet connaît déjà une bonne partie de ma réponse mais voici tout de même son contenu:

La guilde dont je ferai partie aura un texte role-play, narrant son histoire passée, les tenants et aboutissants de son existence au sein du background de Guild Wars. Ce texte sera certainement présent sur le forum de guilde mais également sur forum public (hmm... MP ;) afin de présenter de façon exhaustive la guilde à la communauté.
Chaque membre sera libre d'y adjoindre s'il le veut/souhaite l'histoire de son avatar, en cohésion avec l'histoire de la guilde.

Ensuite les events de guilde sont selon moi un ciment pour une guilde RP. Ils permettent de souder les membres entre eux, de créer des souvenirs et surtout donner une profondeur supplémentaire à l'univers que nous partageons.
Donc si un serveur RP est proposé par A.net, pourquoi pas? L'ambiance y sera plus propice. Néanmoins une guilde RP ne veut pas dire guilde PvE. Le PvP est une facette importante du jeu également.
Par contre, il est bien plus simple de faire du RP en PvE qu'en PvP. Le rythme y est plus discontinu, il y a des pauses qui permettent de s'écrire ou même en vocal d'animer de façon RP son personnage, alors qu'en PvP (SvS/GvG/etc..) la concentration et la synchronisation des actions laissent peu de place à la narration... Mais l'essence de la guilde étant déjà RP, le pvp n'y verra nul outrage ^^

Sans faire de spoiler, la future guilde aura une race haïe. Donc si une autre guilde RP de cette race existe sur GW2, il n'y a aucun problème au contraire pour organiser des events, qui pourront même être retranscrits et constitués à eux-seuls un véritable pan parallèle de l'histoire de GW2, qui sait?

Dernière modification par Psyell ; 10/02/2011 à 15h38..
Psyell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #3
Cassey
Dilettante

Inscrit depuis juin 2011
261 Messages
petit déterrage de topic.

Dans la mesure ou certaines guildes se veulent RP, voudraient elle présenter leur activité autrement que par leurs annonces de recrutement ?

peut être par le biais d'un récit, de screen ou d'une vidéo de leur activité, perso si j’étais en charge d'une guilde de ce type, j'en ferai la publicité.
Cassey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #4
pax humanus
Posteur de l'étrange

Inscrit depuis mai 2008
768 Messages
Pour moi le minimum ca sera d animer le canal vocal dans les moments entre les combats. Et si je trouve quelques passionnés, je me taperais la discute dans la taverne la plus proche.
Le must sera d avoir une petite bagarre avec quelques chaises qui voltigent.

amicalement
pax
Vieux   #5
Skanvak
Je suis nouveau

Inscrit depuis novembre 2005
20 Messages
A part la cérémonie de nomination des officiers (en grande pompe je dois dire, une belle réussite que j'ai réussit à imposer à ma guilde), sur GW1, j'ai trouvé que le jeu ne se prétez pas au RP, c'était un détournement. J'ai de loin préféré le RP sur Neverwinter night (Arabal par exemple). Là il y a eu de grand moment car l'interface le permettez (et les MJs avait nommez des persos pour faire des fonctions de polices ce qui donna une manif et une vrai enquête). Mais là, à GW il n'y a pas d’interaction possible. Le monde est encore plus instancié que Diablo 2. Même l'affrontement Luxon / Kurzick est sans réel conséquence (Dommage j'aimais bien l'AvA).

Bref, c'est un jeu de gladiateur. J'ai une petite dizaine de Gladiateurs, que je manage un peu comme un chef d'une écurie. Rien à voir avec jouer un personnage. Pour le RP je chercherais ailleurs.
Skanvak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #6
Petite Erdan
Cannibale

Inscrit depuis janvier 2008
Localisation: Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation :
3 701 Messages
Allez vous vous limiter a un post de présentation sur le forum de votre guilde ?

Aucune idée

Allez vous lancer ou participer à des events de guilde ?

Oui

Allez vous choisir un serveur RP si ncsoft le propose ?

Jpense pas qu'il y'en ait

Pour vous le Rp sera t il jouer en PVE ou en PVE ou les deux ?

En PvE

Allez vous choisir votre guilde en fonction de son appartenance au Rôle Play ?

Non

Souhaitez vous que les guildes Rôle Play s'organisent pour creer des events ?

Ouais
Vieux   #7
pax humanus
Posteur de l'étrange

Inscrit depuis mai 2008
768 Messages
j'espère que les guildes rp s'organiseront avant la sortie du jeux pour se retrouver sur un serveur. Etre RP, c'est aussi un état d'esprit, souvent une communauté mature avec qui on passe de moments.....

Amicalement rancune
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages