Nyrvana
Rédactrice DiabloIII-MP

Inscrit depuis March 2012
1 066 Messages
Re : [News] Bientôt, je serai riche grâce à Diablo III
normalement, niveau sécurité, avec paypal devrait pas y avoir de soucis. Niveau compte Battle.net je sais pas par contre...
Vieux   #22
ChloeDeadOmg
Posteur en Herbe

Inscrit depuis February 2011
148 Messages
Quelque chose qui m'inquiète quand même, c'est que le seul but du jeu risque d'être le farm intensif pour vendre en réel argent sur l'hôtel des ventes...

Clairement, on peut dire qu'il n'y a rien à faire après avoir fini les modes de difficulté( pas besoin de faire 2 sorcières comme dans D2, et même les autres persos apportent un intêret limité).. Du coup, l'activité principale de D2, qui était le farming, risque de se tranformer en quelque chose d'autre...
ChloeDeadOmg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #23
KalaK
Cannibale

Inscrit depuis September 2004
2 767 Messages
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais depuis l'hvar je trouve des objets rare tout les mètres.

En une heure j'ai du en trouver plus d'une 15aine dont 4 avec de très bonne stats que j'ai d'ailleurs équipé.

Est ce fait exprès pour gonfler l'hv ou alors une période de chance.

Quand ton fantasme ce réalisera... Il sera déjà trop tard !
Spoiler

The Real Life Link
Spoiler

KalaK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #24
Krieket
Posteur gargantuesque

Inscrit depuis April 2005
1 478 Messages
Citation:
Envoyé par Real_ID Voir le message
Alors

1 Les € sur votre compte blizzard peuvent être rediriger vers un compte Paypal (1€par vente + attention il y a une commission supplémentaire de 15% pour le transfert argent reel) et donc arriver dans votre portefeuille pour acheter du pain.
Tu dois choisir si tu vends par compte Blizzard (plafonné à 250 euros max tout compris+authenticator obligatoire) ou par paypal au moment de vendre un objet
Tu ne peux pas transferer du compte blizzard au compte paypal. une fois le plafond atteint sur ton compte Blizzard tu ne peux plus rien vendre sauf par paypal...
Quand ça va sur compte bnet=blizzard prend 1 euros ; et si sur paypal= 15% de commissions partagé entre paypal et Blizzard.

Faq officiel
Citation:
Comment récupérer l’argent obtenu dans l’hôtel des ventes en argent réel ?
Grâce à une fonctionnalité avancée, les joueurs vivant dans certaines zones géographiques ont la possibilité de lier leur compte Battle.net à un compte d’un service de paiement tiers agréé (tel que PayPal). Une fois ceci fait, le produit de la vente d’objets à l’hôtel des ventes en argent réel peut être transféré sur le compte du service de paiement tiers. Le paiement est alors effectué par le service de paiement tiers. Les joueurs doivent spécifier s’ils souhaitent utiliser cette méthode avant de publier une vente. Il convient néanmoins de signaler que si le fait de recevoir les gains d’une vente sur son porte-monnaie Battle.net devait faire excéder le seuil maximal autorisé pour ce dernier, le joueur n’a pas d’autre choix que de recevoir les gains par le biais d’un service de paiement tiers agréé comme PayPal (dans les zones géographiques où ces services sont disponibles). Dans les zones géographiques où ce type de service n’est pas disponible, lorsque le solde du porte-monnaie Battle.net d’un joueur atteint le seuil maximal autorisé, ce joueur ne peut plus réaliser d’autres ventes dans l’hôtel des ventes en argent réel.
Notez que cette procédure est soumise à des commissions perçues par Blizzard et le service de paiement tiers. De plus, les gains résultant d’une vente d’objets à l’hôtel des ventes en argent réel qui ont été déposés sur le compte Battle.net ne seront pas transférables sur le compte du service de paiement tiers.
Bon jeu à vous (croise les doigts pour que le HC soit épargné) :)

Dernière modification par Krieket ; 15/06/2012 à 23h57..
Krieket est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #25
nitrox
Posteur sous tension

Inscrit depuis October 2005
1 950 Messages
Je viens de faire un essaie de mise en vente, le montant minimum est de 1.25€ et dessus il y a obligatoirement 1€ "de frai de transaction" pour la poche a blibli... Soit j'ai mal lu un truc, soit c'est tout simplement scandaleux !

J'ai vraiment l'impression d'avoir une soudaine poussée de lait...
Vieux   #26
Blathnait
Rédacteur L2-MP

Inscrit depuis February 2006
6 022 Messages
C'est dingue ces gens qui râlent alors qu'ils ont un grand pré à brouter ! :D

(oui oui je sors !)
Vieux   #27
KalaK
Cannibale

Inscrit depuis September 2004
2 767 Messages
Il y a 1€ pour blizzard à chaque vente et ensuite tu rajoute le % qu'ils prennent (15% je crois)

Sur tes 1,25 tu dois récupérer 9 cents. :)

L'hvar n'est pas valable pour le moment si on ne met pas les articles hors prix.
Bref je reste sur mes golds que donnent les petits zombies.

Quand ton fantasme ce réalisera... Il sera déjà trop tard !
Spoiler

The Real Life Link
Spoiler

KalaK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #28
eriond
Petit Poussin

Inscrit depuis January 2009
52 Messages
non, je crois pas que ce soit cumulable. si j'ai bien compris, c'est 1€ de com si cela va dans le porte-monnaie de Blibli ou 15% de com si cela va sur ton compte paypal.
eriond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #29
stroke
En rodage

Inscrit depuis June 2012
171 Messages
Apparemment même avec l'authenticator de blizzard tu peux te faire hacker ton compte...
alors tu va passer ton temps à farmer, et trouver des beaux objets, tu vas réussir à faire de belles ventes et te faire quelques euros... et un en.....ré va venir tranquillement tout te vider....
et je suis sûr que y'a pas mal de chance pour que ca arrive!!! Alors moi j'ai décidé de me réserver l'HDV pour plus tard après avoir constaté l’échec ou non....
stroke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #30
Krieket
Posteur gargantuesque

1 478 Messages
Citation:
Envoyé par eriond Voir le message
non, je crois pas que ce soit cumulable. si j'ai bien compris, c'est 1€ de com si cela va dans le porte-monnaie de Blibli ou 15% de com si cela va sur ton compte paypal.
Si ... je crois ... peut etre bien... il se peut ... à verifier ... pas sur ... incertain ...
Donc (bien que ta réponse soit juste), j'irais droit au but ... je ne passerais pas par la case départ ... je serais bref ... je ne tournerais pas autour du pot ...

http://eu.battle.net/d3/fr/game/guid.../auction-house
Citation:
Avant que votre vente ne soit publiée, les frais qui devront éventuellement y être appliqués sont affichés au centre de l’onglet des ventes. Ces frais ne seront facturés que si votre article est effectivement vendu et seront automatiquement déduits du prix de vente final de l’article.

Pour l’équipement (armes, pièces d’armure, accessoires et autres objets uniques)

Frais de transaction (hôtel des ventes en pièces d’or) : 15 %
Frais de transaction (hôtel des ventes en argent réel) : 1 € par article
Frais de transfert (pour l’envoi des gains à PayPal ou à tout autre fournisseur de services de paiement agréé) : 15 % du montant transféré

Pour les consommables (gemmes, matériaux, teintures, pages, recettes et autres objets non uniques) (Note : c'est actuellement non disponible)

Frais de transaction (hôtel des ventes en pièces d’or) : 15 %
Frais de transaction (hôtel des ventes en argent réel) : 15 %
Frais de transfert (pour l’envoi des gains à PayPal ou à tout autre fournisseur de services de paiement agréé) : 15 % du montant transféré

Pour plus d’informations sur les frais, veuillez consultez la F.A.Q.

Dernière modification par Krieket ; 18/06/2012 à 15h31..
Vieux   #31
Nyrvana
Rédactrice DiabloIII-MP

Inscrit depuis March 2012
1 066 Messages
je trouve que 15% pour transfert vers Paypal ou autre, c'est énorme... -_-
Vieux   #32
Krieket
Posteur gargantuesque

1 478 Messages
Pour l'exemple de Nitrox c'est beaucoup plus que 15% pour les 1 euros par transactions.
Pour paypal, les 15% sont partagés entre blibli et paypal (on ne connait pas le ratio)
Après, on peut discuter de la vente virtuel, des droits propriété intellectuel, + la mise en service de l'HV etc... qui justifierais à fortiori ce chiffre de 15%, qu'aucune banque ne ferait à ce jour sans se prendre une prune derrière.
Vieux   #33
nitrox
Posteur sous tension

Inscrit depuis October 2005
1 950 Messages
A la limite (et bizarrement) 15% des transactions ça ne me choque pas plus que ça. Après tout les normes que sont devenu l'Apps Store, Steam, & Co, se gavent bien plus que ça !

Ce qui me choque beaucoup plus, c'est les tarifs, tout court ! Alors oui, c'est le début, donc quand les gens se rendront comptent que personne achètera l'"ultime-rare-de-la-mort-qui-rend-overstuff" 250 poulouttes (enfin j’espère !!!) les prix se tasseront... Mais proposer minimum 1.25€ de base, pour quelque chose de totalement intangible, qui de plus ne m'appartiendra jamais, puisque tout reste la propriété de Blibli. Je pensais et espérais des prix du style App store / Google play, à savoir 50-70 centimes à quelques euros.
C'est que du virtuel. ¤#[\^@$*$ù§
Vieux   #34
f4ich
Posteur atomique

Inscrit depuis July 2006
1 390 Messages
Post Re : [News] Bientôt, je serai riche grâce à Diablo III
bonjour , personne n'oblige d'acheter avec de vrai euro , rien que le faites d'y aller voir , j'entends par la ce qui est vendue et à quel prix , prouvent que l'on pourrait etre un acheteur potentiel , dans le cas ou cela ne serait pas trop chère .

je suis contre le faite d'avoir bloquer la ventes a 260 euro , si c'était le cas , pour la bonne et simple raison qu'il y aurais des joueur assez fous pour encore dépenser plus .bloquer les prix c'est ne pas permettre a blibli de prouvez que certaine personne sont folle .

il est hors de question que j'aille voir quand a moi , juste pour me rendre compte , que voulez vous y trouvez ? , rien de plus que ce qu'on l'on loot ou achète avec l'or du jeux .
Vieux   #35
stroke
En rodage

Inscrit depuis June 2012
171 Messages
Pour ma part j'ai décidé de ne pas y mettre les pieds, l'Hdv en Po est largement suffisant...
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut... si je gagne au loto et que je décide de me stuffer entièrement pour 15k€ sans avoir jouer ben temps mieux... mais je ne joue pas au loto...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages