Arkehyna
Rédac Chef MP

Dragonne

Inscrit depuis février 2004
7 863 Messages
Commentaire [News] Copinage : Les affaires du WE chez DLGamer
À lire sur Mondes Persistants
Copinage : Les affaires du WE chez DLGamer
À ne pas rater
Arkehyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #2
DuLKOM
Rédacteur TERA-MP
Admin EoN-MP

Inscrit depuis mai 2008
4 036 Messages
Re : [News] Copinage : Les affaires du WE chez DLGamer
Grosse promo sur ME3 :D
Vieux   #3
Erei
Cannibale

Inscrit depuis août 2005
3 041 Messages
Amalur c'est nul. Fable avec un contexte se voulant mature, mais pas trop, et des quetes aussi interessantes qu'un random hack and slash.
ME3, ben si vous aimez la fin de Matrix 3, ca va, sinon vous allez trouver la fin tellement a chi** que ca va casser toute la serie.

Age Of Conan, des GM qui sont totalement polyglottes.
Erei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #4
DuLKOM
Rédacteur TERA-MP
Admin EoN-MP

Inscrit depuis mai 2008
4 036 Messages
Rooo, de suite.

Moi je l'ai trouvé intéressante la fin, un peu brouillon malheureusement, mais ça a le mérite de changer du boss habituel.

Et oui, Amalur, et c'est nul et chiant.
Vieux   #5
kurlhan
Je suis nouveau

Inscrit depuis septembre 2009
5 Messages
Ouais carrément la promo sur ME3 fait rêver lol
kurlhan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #6
Blathnait
Rédacteur L2-MP

Inscrit depuis février 2006
6 305 Messages
Citation:
Envoyé par DuLKOM Voir le message
Grosse promo sur ME3 :D
C'est même pas le prix du DLC
Citation:
Envoyé par Erei Voir le message
Amalur c'est nul. Fable avec un contexte se voulant mature, mais pas trop, et des quetes aussi interessantes qu'un random hack and slash.
ME3, ben si vous aimez la fin de Matrix 3, ca va, sinon vous allez trouver la fin tellement a chi** que ca va casser toute la serie.
Absolument pas. On pose souvent la question du jeu vidéo en tant qu'art, bah là ME3 se dirige vers une vision artistique : c'est pas le jeu qui dit si t'as fait le bon choix bravo ou si bouh c'est nul. C'est le joueur qui fait ses choix, ça le concerne lui, c'est ses valeurs et donc évidemment c'est le joueur qui choisit la fin qui lui paraît la bonne par rapport à ces valeurs. Et aucun jugement ne sera fait. Et ça marche mieux que Heavy Rain puisque l'histoire est toujours aussi bonne et prenante que dans les précédent.

Pour la forme, là il faut se tourner du côté de la dramaturgie. Si tu prends les ME comme un "3 actes", le 3 est le dénouement, donc la partie "conclusion" est plus longue. Après l'affrontement final, il y a encore quelques scènes avec des choix. Mais de toutes façon ME3 tout entier est la fin, donc c'est assez bizarre de dire que la fin de ME3 est bâclée.
Blathnait est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #7
Vahal
Posteur endémique

1 695 Messages
mouais, sauf que les choix faits auparavant au final ils ont autant d'importance que de mettre de la confiture de fraises sur ses tartines à la place de la confiture d'abricot ou de figue... Ca ne change rien si ce n'est qu'on a de la fraise à la place de l'abricot ou de la figue. Aucun impact sur le final. Résultat bah niveau rejouabilité... Une fois que tu as vu que tes choix n'avaient qu'un impact cosmétique sur la conclusion quand bien même le personnage est présenté comme LE sauveur, LE leader, ça donne pas spécialement envie de relancer le jeu pour se faire un autre playtrough.

Tu sais ce qu'il t'dit le cassis?!
Vahal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #8
Blathnait
Rédacteur L2-MP

6 305 Messages
Tous tes choix ont un impact sur ce que tu décides de faire, ils te concernent toi et tes valeurs, ce ne sont pas des calculs gameplay pour arriver à la fin "Bravo! Vous êtes le plus génial" plutôt qu'à la fin "Ok pas mal mais vous avez fait des erreurs". Encore une fois, il n'y a pas de jugement sur les choix que tu as fait. C'est un jeu qui propose des vrais choix (sacrifier donc renoncer), donc les conséquences concrètes sont directes et qui servent à construire ton/ta Shepard. Il n'y a pas de bonbon à la fin si tu as sauvé Bidule. Il y a quand même des mentions à certains choix à la fin. Les visages que tu revois dans la dernière cinématique sont la conséquence de certains choix.

Et il faut arrêter de psychoter sur la storyline qui doit passer par un point du récit quoi que tu fasses, car c'était déjà le cas dans les précédents. Ou alors tu m'expliques comment éviter de se faire "tuer" au début du 2.
Vieux   #9
Vahal
Posteur endémique

1 695 Messages
je rapprocherai pas ça de la mort obligatoire au début du 2 mais plutôt de la séquence dans le DLC "The arrival"
Citation:
quand tu te retrouves dans la pièce avec des ennemis qui arrivent sans arrêt. Quoique tu fasses tu vas te faire avoir (donc ne claquez pas de médigel ou autre ça sert à rien faut juste tenir 5 vagues pour avoir le succès) tu succombes sauf que finalement à bien y calculer ils devaient avoir un site de production rapide de clones soldats parce que j'ai tenu "légèrement" plus que 5 vagues. Au final que tu le veuilles ou non bah couic tu te fais capturer, quand bien même tu as défoncé plus de trois cent soldats (ce qui fait un gros effectif pour une base clandestine sachant que tu en butes encore toute une tripotée par la suite... (y avait moyen de faire autrement)
Alors que l'on fasse progresser le personnage dans le jeu "comme on veut" (gentil paladin tout plein, affreux salopard, un mix des deux plus proche d'un comportement réaliste), ok c'est une bonne chose c'est vrai. Sauf que la carotte de Bioware ça a toujours été "vos choix auront un impact" et à constater que mis à part un impact cosmétique c'est faux. Ou alors on a trop attendu quand à l'importance de l'impact en question, ça aussi c'est possible. C'est pas tellement qu'il y ait de bonbon ou pas de bonbon en fonction des choix puisque je vais généralement refaire le jeu de façon à pouvoir voir toutes les grandes variations, c'est de voir qu'au gré de ces choix successifs qui dans les épisodes précédents pesaient on se retrouve devant le même résultat sans que cela impacte.
Sans parler de certaines décisions de Bioware qui se torchent avec ces choix qu'on a fait.
Citation:
"Quoi? Vous avez fait sauter la base Récolteur? Pas de problème on récupère quand même le petit père moissonneur dedans..."
un autre choix qui ne me plait pas du tout c'est quand à la rejouabilité du soft, se retrouvé balancé à l'avant dernière mission plutôt que de pouvoir recommencer le jeu même si je suis parfaitement conscient que le statut particulier de cet opus fasse que l'on puisse comprendre cette décision je trouve que cela ne va pas dans le sens de la rejouabilité amha.
Vieux   #10
Blathnait
Rédacteur L2-MP

6 305 Messages
Je suppose que ça dépend ce que tu attends comme impact venant de tes décisions, mais par exemple j'ai refait une partie de ME3 faisant d'autres choix et j'ai découvert des nouveaux trucs qui certes ne changent pas l'histoire globale, mais en changent la tournure. Ils sont obligés de faire en sorte de te faire retomber sur tes pattes quelque soit ta façon de résoudre un conflit, et certains points de l'histoire, les missions "priority", sont des passages obligatoires que tu peux résoudre différemment mais pas au point de détourner l'histoire de son axe et partir sur un délire irrattrapable. Même si tu joues les gros bras avec les répliques "renegade" ça n'est pas passer du côté des méchants.

Si tu joues renegade à fond, il y a des conséquences : tu n'auras pas de bisous des NPC. Qu'on s'en fiche je veux bien, mais je ne vois pas pourquoi répondre de façon autoritaire devrait amener par exemple à une fin différente de celle où tu passes du temps à compatir gentiment avec les autres. On est dans le cadre d'une guerre galactique totale, être sympa ou pas ne peut avoir d'impact que là où on peut être sympa ou pas : dans les relations entre les personnages, pas sur la guerre. Note que ça va jusqu'à sauver ou perdre un personnage, c'est quand même pas rien comme impact.

Et encore une fois l'impact principal, il est sur le joueur lui-même. Le dilemne geth/quarians s'il marche aussi bien, c'est parce que c'est pas une histoire de points de force militaire, c'est parce qu'il n'y a déjà là pas de bon choix, c'est à chacun de se faire son idée et d'en subir les conséquences psychologiques.

Edit: Perso ce que je n'aime pas dans ce genre de jeu, c'est les cutscene qui donnent des pouvoirs magiques au méchant, du genre K.Leng qui lance sa cinématique magique quand il va se prendre une rouste et hop "et non ce n'est pas maintenant notre affrontement final". C'est au moins aussi maladroit que les scènes jouées où tu es obligé de perdre, comme tu le mentionnes à juste titre. Et encore dans ME tu récupères tes medigels, il y a des jeux où tu bouffes tous tes elixirs super rares pour résister et ensuite t'apercevoir que ça servait à rien.

Dernière modification par Blathnait ; 29/03/2012 à 18h32..
Vieux   #11
Brumeuse
Cannibale

Inscrit depuis mars 2005
2 618 Messages
Ou sinon tu peux payer moins cher et regarder un bon film.
Vieux   #12
Blathnait
Rédacteur L2-MP

6 305 Messages
Non dans un film c'est pas moi qui fait les choix. C'est pour ça que les films sont tout pourri. Laissez-moi la souris les gars, je vais vous montrer comment buter Sauron en hit&run !
Vieux   #13
Vahal
Posteur endémique

1 695 Messages
Les passages obligés, ça c'est une nécessité sinon le jeu pèserait 100Go il faudrait quelque chose comme dix ans pour le mettre au point. nous sommes d'accord, bien qu'on puisse prendre des parcours différents, il y a un squelette narratif que je comprends et accepte (un mj comprend forcément ça ^^ ), mais j'ai juste l'impression que Bioware a sensiblement menti quand à au volume de ce squelette par rapport aux parties malléables que ce soit volontairement depuis le début, ou à la toute fin en se disant que finalement faire plus que ce qu'ils ont finalement fait n'était tout simplement pas réalisable pour eux.

Argh, Kai Leng, le genre de pers que je peux pas piffrer parce qu'il est protégé par l'armure Deus Ex Machina "je ne meurs qu'à l'acte 3 Scène 6" alors qu'il n'aurait pas dû passer les douze premières secondes de la première rencontre...

Sinon pour les quariens et les geths...
Citation:
On est pas forcé de choisir XD (par contre je sais pas combien il faut en réput vu que ça n'est affiché nulle part cette stat.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages