ptiteclaire
Petit Poussin

Inscrit depuis octobre 2004
50 Messages
Post Guide du marchant
Tout d'abord une petite explication sur ce qu'est et à quoi peut servir un Marchand ??

Vous êtes fils (fille) de banquier? Vous aimez l'argent? Vous avez des milliers d'actions Danone?? Ou tout simplement, vous ne savez pas quoi prendre et vous esperez trouver votre avenir en lisant les manuels des differents jobs?? N'hésitez plus! Devenez Marchand!

Etre Marchand, c'est dominer le monde de haut! Avec l'argent, vous pouvez tout faire! En bref, un Marchand, ca vend des objets, ça gagne de l'argent et ça porte des charges très lourdes grâce à la petite brouette .

Un Marchand peut creer son propre business : il achete des objets a petit prix, et il les revend un peu plus cher, mais tout en restant sous le prix de la boutique! Il gagne de l'argent, et en plus il fait plaisir aux autres qui sont bien heureux de pouvoir acheter "pas cher" !

De plus un Marchand peut porter un poids immense d'affaires! Dans un groupe, il peut donc aider les autres en reduisant leur poids et en leur evitant de tomber sous la barre des 50% de poids restant!
Et pour finir, le Marchand frappe presque aussi fort qu'un Swordman, pusqu'il s'équipe aussi de haches et de Swords! Pas trop de problemes donc pour tracer un chemin a travers les monstres jusqu'à un abris sûr et sécurisé!

Mais... Pourquoi les autres ne font ils pas tous Marchand alors?? Il y des avantages, mais il doit y avoir des inconvénients aussi, non ?

Evidement, comme dans tout job, il y a des avantages et des inconvenients.

Avantages :
Les prix d'achat très bas, et les prix de vente très hauts!
La grande valeur du poids maximal.
Le cote "magasin" peut etre amusant, voir passionnant .
N'a pas une frappe de looze s'il est monté en STR.

Inconvenients :
Gros inconvénient ==> pas de bons skills d'attaque : vous devez vous debrouiller avec vos attaques physiques normales ou avec un petit Mammonite qui revient très (très très...) cher.
Pas de bons skills magiques (idem que au-dessus)
Très long a levelup si vous ne mettez pas de STR.

Ah cool ca m'interesse! Mais je dois aller où ?
Tout d'abord, vous devez vous rendre à Alberta, afin d'y trouver la Guilde des marchands.

Ensuite, vous rentrez et vous parlez au premier NPC que vous rencontrez.

Dites lui que vous voulez devenir Marchand, il vous dira alors le but de votre quête. Après cela, partez vers la salle se trouvant juste en bas a droite de ce NPC pour en rencontrer un autre.

Celui-ci vous racontera que vous devez apporter un colis à une personne. Cette personne est soit Java Dullihan, qui se trouve à Morroc, soit une Kafra qui se trouve à Prontera.

1) Pour Java Dullihan, il se trouve au nord est de Morroc.

Entrez dans cette maison, puis partez vers le warp le plus a droite. Vous entrerez alors dans une petite pièce pleine de monde (4 personnes en tout!).
Parlez à Java Dullihan (celui le plus à droite), puis à son élève, Student (celui le plus à gauche).

2) La Kafra se trouve à Byaland Island. Pour y aller, très simple : prenez le bateau d'Alberta et allez à Izlude. La bas, prenez de nouveau le bateu pour cette petite île. Arrivé la bas, parlez à la Kafra...

3) La personne de Geffen est dans la Guilde des Mages, tout au nord ouest...

4) Cette Kafra se situe tout à fait au sud est de Prontera...

Lorsque vous avez rempli votre mission, retournez parler à celui qui vous a donné le colis, à Alberta. Retournez ensuite parler au tout premier NPC, qui vous transformera en quelques secondes en un magnifique Marchand plein de beauté, de force et de fierté!

Et je dois développer quels skills et quelles statistiques de préférence ??
Eh bien, je vous conseille de monter le plus vite possible Enlarge Weight Limit jusqu'au lvl5 au moins, afin d'obtenir Discount et Pushcart au plus vite.

Ensuite, montez Discount au lvl10. Vous obtiendrez Overcharge au lvl3.

Montez Overcharge au lvl10. A partir de la, vous pouvez reellement commencer les affaires! Vous revendez vos affaires 24% plus cher que la normale, et vous achetez de nouveaux trucs 24% moins cher .

Ensuite montez Pushcart jusqu'au lvl10 pour pouvoir utiliser un chariot et pour pouvoir gagner de la vitesse lors des randonnées forestieres a travers la plaine de Prontera . Vous obtiendrez Vending qui vous permettra de creer votre magasin!

N'omettez pas non plus d'augmenter votre Mammonite, qui constitue votre seul skill d'attaque! il est tres serviable et.... tres coûteux... (de 100 à 1000Zenys / coup selon le niveau !)

Le reste des skills n'est pas très interessant, je vous laisse donc les decouvrir par vous meme .

Pour les statistiques, je vous conseille de monter en priorité la STR afin de ne pas passer 24H pour monter d'un level job. Bref pour tuer plus vite et ainsi levelup plus facilement, privilégiez la STR.
Ensuite vous pouvez monter un peu la DEX pour frapper plus précisement, et le reste vous en faites ce que vous voulez .
Vous pouvez oublier l'INT qui ne sert absolument a rien, vu qu'il n'existe aucun skill magique...

Et pour augmenter mon marchand, je les tue où les Porings qui me feront passer lvl job 40 ??
Au départ, entre le lvl job 10 et le lvl job 25 (voir 30), entraînez vous sur les cartes à l'ouest de Prontera, en commençant par les légendaires Porings et Lunatics (1ère carte à l'ouest) , puis en enchaînant avec les Rockers (2ème carte a l'ouest), pour arriver à tuer de la Roda Frog et de la Thara Frog (3ème carte à l'ouest), et pour finir en achevant les Poporings et les Coco de la carte juste au sud de la précédente.
Après, du lvl job 30 au lvl job 40, il vaut mieux aller donner visite aux Goblins au sud ouest de Prontera, puis aux Ogres juste en dessous des Goblins et enfin les Kobolds à l'ouest de Geffen feront l'affaire pour passer les derniers niveaux et ramasser les objets interessants pour la suite. Pour monter un marchand, il vous faudra tout de même énormément de patience et aussi quelques potions ou quelqu'un qui peut vous soigner (au hasard un Acolyte :) ), sinon vous risquez de rencontrer de très gros problèmes, le job de Merchant n'étant pas un job de combat :s .

Et quand j'ai fait tout ça, je fais quoi de mon Marchand ??
Vous gagnez beaucoup, mais alors vraiment beaucoup d'argent et vous continuez votre petit commerce qui rejouira les plus radins .

Evidement a force de chercher des objets, vous évoluez... rendez vous sur le guide du blacksmith ou de l'Alchemist donc :D .

Juste encore un truc! Pour l'équipement c'est quoi qu'est donc le mieux pour moi ?

Ah l'équipement... Pas facile de trouver l'équipement optimal du marchand .

Arme: Bien sur le mieux serait la Guillotine, mais étant très rare, et impossible à équiper à bas niveau,vous aurez du mal à l'avoir. La Two-Handed Axe avec 1 Slot reste donc l'arme la meilleure pour les Marchands en vente.

Armure: La meilleure armure pour marchand sont les Lord's Clothes, mais elles sont aussi très rares et utilisables qu'à très haut niveau. La Chain Mail reste donc la meilleure armure en vente.

Cape: Pour la cape, le Manteau est le mieux.

Chapeau (En Haut): Les Goggles (1 Slot de préférence) sont ce qu'il y a de mieux.

Chapeau (Milieu): Toujours les Goggles.

Chapeau (Bas): Pour en bas, n'importe quel équipement fera l'affaire, vous pouvez aussi ne rien mettre si vous trouvez votre Merchant encore plus beau sans équipement à ce niveau la.

Bouclier: Pour le bouclier, je vous recommande le Buckler.

Chaussures: Les Boots feront parfaitement l'affaire, et avec 1 slot c'est encore mieux .

Pour obtenir tous ces équipements, voici la démarche à suivre

Guillotine: Se trouve uniquement dans les OBB et tous les objets de genre.

Two-Handed Axe: En vente à Alberta pour 55 000 Zenys avec 1 slot, il en existe avec 2 slots dropées par les Majorous ou les Minorous.

Lord's Clothes: Dans les OBB et tous les objets de ce genre .

Chain Mail: La Chain Mail est en vente pour 65 000 Zenys dans les magasins, et on peut meme en trouver avec 1 Slot sur les Raydric Archer et les Reydric.

Manteau: Le normal est en vente un peu partout pour la somme de 32 000 Zenys, celui qui possède 1 Slot est disponible sur Stormy Knight, Wraith ou Wraith Dead.

Goggles: Prenez ceux avec 1 slot sur Martin ou Raggler.

Buckler: Le normal est vendu un peu partout pour 14 000 Zenys, celui possédant 1 Slot est dropé par Goblin (Axe), Goblin (Dagger), Goblin (Flail), Goblin (Hammer), Goblin (Morning Star), Goblin (Xmas), Kobold (Axe), Kobold (Hammer) ou Kobold (Morning Star).

Boots : Les normales sont en vente un peu partout (j'ai résisté à dire "chez votre marchand de journaux") pour 18 000 Zenys. Celles possédant 1 Slot sont dropées par Ancient Worm, Argiope et Stormy Knight.
Cause in the Center of the Universe, we are all alone"
Avantasia, The Metal Opera
ptiteclaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #2
armagedon04
En attente de confirm

Inscrit depuis juin 2007
1 Messages
Re : Guide du marchant
Bonjour.
Voila je suis entrain de devenior marchant et je doi livrer mon colis a Geffen.Le problème c'est que je ne sais pas comment y aller.Alors si quelqu'un pouvait m'aider je serais ravi.

Merci d'avance
armagedon04 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #3
ptiteclaire
Petit Poussin

Inscrit depuis octobre 2004
50 Messages
Il faut que tu ailles dans la guilde des mages (la maison qui se trouve en haut à gauche de la ville, dans le coin). Et tu parles à la personne qui se trouve à gauche de la pièce.
Cause in the Center of the Universe, we are all alone"
Avantasia, The Metal Opera
ptiteclaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux   #4
deican
Je suis nouveau

Inscrit depuis juillet 2007
9 Messages
Mais moi je comprends pas comment on passe en mode marchant,comment on fait pour ouvrir son magasin quoi x)
deican est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages