Voir la version complète : Problème, Processeur 1800mhz
Voilà, je me suis procuré un nouveau jeu (Black & White 2) et je me suis trompé entre ma machine et celle de mon paternel lorsque j'ai pris connaissance des minimums requis, donc en ce moment je joue sur la machine de mon père ce qui ne me plait guère. J'aimerais me procurer, online, un processeur 1800mhz neuf, mais je ne sais pas par ou chercher. Sur EBAY, tout ce que j'ai trouvé en terme de processeur c'est des usagés, ce qui ne m'interesse pas.
http://www.materiel.net/
http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm
PS : si tu change de processeur faudra surment changé de carte mere... peu-etre de RAM, de CG... etc :p
1800 MHz c'est plutot vague... parce que j'ai un Athlon64 3000+, et il est cadencé a 1.8GHz (ce qui veu pas dire qu'il fait pitié face a un PIV 3GHz... je dirai plutot que c'est le contraire ^^)
Rastaspook
10/01/2006, 11h49
Ouai puis pour un bon pross vaut mieux prendre du neuf parce que l'occaz sur ebay c'est pas rassurant pour ce genre de matos qui n'est pas du genre à trimballé comme ça. Puis pour le montage faut déjà avoir un minimun de connaissance.
+1 aux posts précédents ;)
sinon t'as ldlc.com aussi ;)
quel est ton processeur? (pr savoir sur quel socket t'es et ce que tu peux avoir de mieux sans changer de carte mère)
J'ai un AMD Athlon(tm) processor 1.40Ghz
(C'est tout ce que je peux avoir comme info...)
Sinon, merci pour les réponses:)
Rastaspook
11/01/2006, 10h11
si tu fais un clic droit propriété sur ton poste de travail (si je me souviens bien c'est comme ça sous windows?) il doit t'afficher le type de ton processeur. Par exemple chez moi c'est du style AMD Athlon XP 2200+ (1,8Ghz) un truc comme ça.
Désolé j'utilise plus très souvent Windows à part au boulot.
Après vérification oui c'est ça la méthode et si pas d'icone sur le bureau démarrer puis clique droit propriété sur le poste de travail.
Edit: Mes recherches ont abouti au fait que tu as surement un AMD Athlon Thunderbird 1400 à 1,4Ghz et donc sur le socket A. Si tu veux garder ta carte mère et changer que ton processeur faut trouver des processeur en socket A comme l'Athlon XP2800+, le Duron 1,8Ghz et les Sempron 2400+, 2600+, 2800+ et 3000+ de chez AMD (actuellement chez LDLC.com).
sinon si tu habites pas trop loin (et donc pas trop cher) de Paris, va faire un tour dans la rue Montgallet. A moins que ca n'ai change en l'espace d'un an et quelque, c'est quand meme un bon coin en france pour chopper du matos informatique, pour peu qu'on s'y connait un minimum.
et aussi, pour le jeu dont tu parle, je pense que le plus imoprtant n'est pas le proc mais la carte graphique. Donc ok 1800 pour le proc, mais pense a mater une carte pas mal (regarde les specs du jeu, tes moyens, tes envies...)
Une bonne carte graphique ne sert pas a grand chose si tu es limité par le processeur...
PS : pour les AMD parlez en P-rating, c'est mieu pour reconnaitre le processeur...
WINDOWS + PAUSE pour avoir les propriétés du systeme
(touche WINDOWS : la touche avec le petit drapeau)
(touche PAUSE : a coté de "Impression Ecran Sys")
Rastaspook
12/01/2006, 11h14
(touche WINDOWS : la touche avec le petit drapeau)
(touche PAUSE : a coté de "Impression Ecran Sys")
Important de le rappeller les raccourcis avec la touche WINDOWS.
Comme touche WINDOWS+touche E qui permet d'ouvrir l'explorateur de fichiers.
les athlons XP sont mieux que les sempron pour le jeu...
mais vu que ces processeurs ne sont plus fabriqués, ils en sont que plus rares...
Une bonne carte graphique ne sert pas a grand chose si tu es limité par le processeur...
Certes mais pour le boulot purement graphique elle est essentielle et bosse tres bien d'elle-meme.
alors c'est sur on va pas coller une Geforce 39 sur un 386 ;) , mais dans l'absolu pour jouer aux jeux recents il est malin de blinder pas mal sa carte graphique (un equilibre a trouver dans le budget entre proc, RAM, et carte graphique) histoire de pas etre a la rue. Parce qu'un gros PC de labo qui fait tourner du Matlab a longueur de temps sera pas forcement performant sur un WoW ou UT2004 (ou autre..)
En tout cas pour moi j'ai acheté un AMD 4K FX 64bit je sais pas trop si il était nouveau ou , non, pas vieux en tout cas, aucune pate avait été installé dessus donc, et j'ai sauvé presque 200$ et j'ai encore eu aucun problème avec, j'ai un nom sur ebay , transaction suberbe, aucune problème , 1 semaine de livraison !
Ebay for teh win.
les athlons XP sont mieux que les sempron pour le jeu...
mais vu que ces processeurs ne sont plus fabriqués, ils en sont que plus rares...oui... et les Athlon64 sont mieux pour le jeu que les PIV
WINDOWS + D : Afficher le bureau
WINDOWS + M : Minimiser toutes les fenetres
WINDOWS + SHIFT + M : ... revenir sur un WINDOWS + M ^^ (maximiser les fenetres)
...Etc, c'est pas les racourcis qui manque ^^ (avec ou sans la touche WINDOWS)
PS :AMD 4K FX 64bitTu veux dire un Athlon64 4000+ ? ou un Athlon FX-57 ??? C'est pas trés clair desolé...
Sinon pour le "CPU limited" les dernieres cartes graphiques le sont toutes (je parle des modeles haut de gamme), donc ça sert pas a grand chose d'acheter une 7800GT (GeForce 7 ou équivalent Radeon) si le processeur a une frequence inferieur à 3GHz ou un P-rating inferieur a 3000+ (et encore je vise bas... c'est plutot 3.5~4GHz /3500+~4000+ minimum).
Merci tout le monde (même si le sujet a un peu dévié...:p)
Intéressant les raccourcis avec la touche WINDOWS, je ne les connaissais pas :p.
Pour "clore" ce thread, je vais avoir un nouveau PC. C'est pas un pc de dieu mais c'est pas mal...
AMD Athlon(tm) XP 2500+ 1.83Ghz
NVIDIA Geforce 6200
1.00 go RAM
+ une toure AlienWare (pour le plaisir de mes yeux:))
Donc, c'est pas mal tout.
Cya
Dworak_of_sky
14/01/2006, 20h13
+ une toure AlienWare (pour le plaisir de mes yeux:))
ca vient d'où ca ? Alienware vend ses tours à part maintenant ou bien tu l'as récupéré chez quelqu'un ?
Rastaspook
17/01/2006, 11h46
ca vient d'où ca ? Alienware vend ses tours à part maintenant ou bien tu l'as récupéré chez quelqu'un ?
Il a dit qu'il allait avoir un nouveau PC donc il a surement la tour avec.
Dworak_of_sky
17/01/2006, 20h05
ils vendent pas leur tours séparément et au niveau carte graphique, ils descendent pas jusqu'à la 6200... même sur leur machine la plus "pourrie".
d'où ma question...
(Rastapook : tu connais pas Alienware ?)
je reviens à Snova: c'est un chassis GT que t'auras ?
Rastaspook
20/01/2006, 09h55
Je connais de nom et je crois voir c'est quel genre de tour moi je suis chez Antec là avec leur Super LanBoy qui est bien lèger (4kg vide et 8kg monté que j'ai lu, j'ai pas pesé la mienne) et pas trop moche puis une tour c'est une tour le plus important pour moi c'est la température à l'intérieur et la facilité d'accès et de montage à l'intérieur. Et mon boitier est tranquil avec les DDs parrallèle à la façade au lieu d'être perpendiculaire et mis monté sur des rails pour être sorti facilement en ouvrant que le côté. Puis pour la température les 2 ventilos de 120mm facilitent grandement l'échange de températures.
J'ai quand même fait une recherche sur google/images et les Alienwares sont bien les boitiers auquels je pensai et je suis pas trop fan de ce genre de design. lol.
Le PC et la toure viennent de deux sources différents,(oui je la récupère chez quelqu'un).
Et dworak, je ne sais pas si je vais avoir un chassis GT parce que je ne l'ai pas vu encors la fameuse toure. tout ce que je sais c'est qu'il va me la refiler la prochaine foie qu'on va aller boire un verre :p.
Rastaspook
25/01/2006, 09h38
Le PC et la toure viennent de deux sources différents,(oui je la récupère chez quelqu'un).
Et dworak, je ne sais pas si je vais avoir un chassis GT parce que je ne l'ai pas vu encors la fameuse toure. tout ce que je sais c'est qu'il va me la refiler la prochaine foie qu'on va aller boire un verre :p.
A ta santé alors!!! :betm13:
A ta santé alors!!! :betm13:
À la tienne aussi dans ce cas, et a Dworak.:biere:
Dworak_of_sky
26/01/2006, 17h07
lol, :lol-sign:
:betm13: ouais !! à votre santé les gens !! :betm13:
:biere: hips ;)
va falloir ouvrir une section "personne bourré" xD
Dworak_of_sky
03/02/2006, 10h30
LoL, mais non, mais non... avec modération nous buvons... toujours !! :D
si y'a des personne bourres, faudra un dictionnaire "bourré/français" du même genre que le dico "sms/français"... et les traduction "bourré -> français" de Jean Marie Bigard suffiront pas à la créaton de ce dico ;)
wai mè kessta contre le langagheu m'n'm's ?
Dworak_of_sky
07/02/2006, 00h37
sms-style sapu !!!
Si vous tuez un homme, vous etes un assassin...
Si vous tuez des millions d'hommes, vous etes un conquérant...
Si vous tuez tout les hommes, vous etes un dieu.
(aucun rapport mais c'est pas grave, c'est moi qui a parti ce sujet qui a dérivé légèrement)
Sinon pour le "CPU limited" les dernieres cartes graphiques le sont toutes (je parle des modeles haut de gamme), donc ça sert pas a grand chose d'acheter une 7800GT (GeForce 7 ou équivalent Radeon) si le processeur a une frequence inferieur à 3GHz ou un P-rating inferieur a 3000+ (et encore je vise bas... c'est plutot 3.5~4GHz /3500+~4000+ minimum).
oui enfin ca c est plutot des connerie de legendes urbaines...
tu peux jouer a doom3 et fear en detalis maxi avec 1.5gig de ram et un XP2000 , du moment que t'a la carte graphique qui faut.
ca depend ENTIERMENT du jeu .
un FPS demande une carte graphique. rien de plus .
certains autres jeux demande un gros CPU.
Dworak_of_sky
26/02/2006, 14h36
ah ouais ?? la RAM ca sert à rien ?? :satirique
En meme temps avec 512 de ram et une 7800 tu fais tout tourner hein . Pour le jeu la gfx > ram , logique en meme temps .
ah ouais ?? la RAM ca sert à rien ?? :satirique
t'es vraiment pas une lumiere. tu sais meme pas lire :lol-sign:
Dworak_of_sky
02/03/2006, 02h26
t'es vraiment pas une lumiere. tu sais meme pas lire :lol-sign:
Flooder Inside :mdr16:
En meme temps avec 512 de ram et une 7800 tu fais tout tourner hein . Pour le jeu la gfx > ram , logique en meme temps .
exact... mais y'a des chargements qui vont être longs avec les 512 de Ram :?
je voulais juste dire que ca servait aussi d'avoir "un peu de mémoire vive" même s'il est vrai que c'est la carte graphique qui se charge principalement de l'affichage...
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org