Voir la version complète : Internet et les favoris
uebelhard
29/12/2005, 17h50
Pour accéder aux sites que j'utilise fréquement, j'ai une liste de favoris. Dernièrement, des sites peux recommandables, ce sont invités sur ma liste de favoris, et je ne sais pas comment m'en débarasser, car quand je séléctionne un de ces sites, et que je clic à droite de la souris, rien ne s'affiche, et ils n'apparaissent pas quand je vais dans "organiser les favoris",où je pourrais les supprimer.
Si quelqu'un à la solution, merci de me communiquer le cheminement d'une façon assez limpide, cars je ne suis pas très doué en informatique. Merci
Dworak_of_sky
30/12/2005, 12h24
t'utilise quel navigateur ? Firefox ou Internet Explorer ?
si t'as internet explorer, je te conseille d'essayer firefox...
si t'as firefox, ils sont là:
Documents and Settings/%USER%/Application Data/Mozilla/Firefox/Profile/%PROFILE%.default/bookmarks.html
(faudra que t'édite le fichier html... ca se fait très bien avec le bloc note windows...)
sinan, sous IE:
C:\Documents and Settings\%USER%\Favoris
uebelhard
30/12/2005, 20h44
Merci l'Ami, d'avoir prit la peine de répondre.
J'utilise Internet Explorer, et si je suis capable de te répondre, c'est que c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus, sinon j'aurais bien été en mal de te le dire.
J'utilise mon PC, comme ma voiture, je peux mettre de l'huile, changer une roue, et c'est à peu près tout.
Je vais essayer avec ta solution.
Merci par avance.
A plus tard, Meilleurs voeux, et passes un bon réveillon.
Pierre
Dworak_of_sky
30/12/2005, 20h54
Je vais essayer avec ta solution.
ben aller dans le dossier des favoris et supprimer manuellement, c'est la première idée qui m'est venue...
par contre, vérifie peut-être aussi dans ajout/suppression de programmes (dans le panneau de configuration) si t'as pas des entrées qui te sont inconnus...
par contre, si t'as un doute, hésite pas et vient demander... vaut mieux demander d'abord plutôt que de désinstaller un truc utile...
edit: bon réveillon à toi aussi...
rien de tel que de commencer l'année avec ses favoris bien propres et organisés :D
uebelhard
30/12/2005, 20h57
J'ai fait ce que tu m'as conseillé, mais ces sites n'apparaissent pas dans la liste, comme ils n'apparaissent pas quand je vais dans "organiser mes favoris".
Dworak_of_sky
30/12/2005, 21h12
et dans ajout/suppression de programmes, j'peux te demander ce que tu as ?
sinan, active peut-être aussi l'affichage des fichiers cachés...
ou le mieux du mieux, ca devrait être de revenir à une date antérieure (avec l'outil de restauration à une date antérieure (démarrer/programmes/accessoires/outils système/restauration du système)
une fois ton système restauré, peut-être qu'ils n'apapraitront plus (encore faut-il que ces liens se soient pas mis là avant le dernier point de restauration...)
autre astuce, tu recopies le nom du(des) lien(s) sur un papier et tu le tape après dans la fonction rchercher de windoz... peut-être qu'il trouvera le fichier... et là, tu sauras où il se planque et tu pourras le supprimer...
Rastaspook
03/01/2006, 10h18
Une seule solution ne plus utilisez Internet Explorer. :sympa14:
Dworak_of_sky
03/01/2006, 17h51
Une seule solution ne plus utilisez Internet Explorer. :sympa14:
bah nan, c'est le principe de la libre concurence, l'utilisateur peut utiliser ce qu'il veut...
donc là, si uebelhard se sens mieux avec IE, ben tant pis pour lui ;)
mais IE est pas si pourri dans le fond... c'est juste que le panda rouge (firefox pour ceux qui suivent pas) est bien mieux !
enfin, cela dit, j'espère qu'il a pu résoudre son problème de favoris...
Il faut également mettre à jour son navigateur, c'est toujours utile pour lutter contre les failles de sécurité d'une part, et pour surfer tranquillement d'autres part.
Perso, j'utilise firefox, ne serait-ce que pour la navigation par onglet, c'est très pratique... ceci dit la prochaine version d'IE le proposera...
Dworak_of_sky
05/01/2006, 13h46
ceci dit la prochaine version d'IE le proposera...
lol, ouais, 2 ans plus tard, ils proposent ca...
le pire pour le prochain IE, c'est que y'a un firefox 2.0 en préparation.
IE est encore loin de rattrapper le panda rouge :D :D :D
Rastaspook
06/01/2006, 09h31
Je pense même que IE est très loin de tout d'ailleurs. Faut pas oublier qu'il vont aussi enfin implémenter les flux RSS dans IE7 en reprenant l'icone de Firefox.
Allez je sens que cette discussion va finir en Troll IE vs FF.
Bah non puisque vous êtes tous les deux d' accord sur le fait que Firefox c' est le 1° et puis, qui voudrait s' essayer à la defense de IE ?
Parcontre ya pas de rapport avec un panda dans firefox...
Le logo du logiciel c' est un renard et celui de Mozilla c' est une sorte de dino...
Dworak_of_sky
02/03/2006, 02h06
Parcontre ya pas de rapport avec un panda dans firefox...
Le logo du logiciel c' est un renard et celui de Mozilla c' est une sorte de dino...
tiens, regardes ca (http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge) et on en reparle ;)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org