PDA

Voir la version complète : [Fiche] Indiana Jones , les aventuriers de l’arche perdue

Briac
15/04/2003, 03h21
Nom du film : Indiana Jones , les aventuriers de l’arche perdue

Autre nom du film qui aurait pu être donné: Dr Jones ‘ bizarre adventures

Réalisateur : Steven Spielberg

Acteurs connus ou cools : Harrison Ford

Ce que imdb en dit : http://us.imdb.com/Title?0082971

Date et condition du visionnage : 14/04/2003 a la télévision, sur m6 avec une belle coupure pub en plein milieu.

Ce que je dit a un pote pour résumer si je n’ai plus de forfait téléphonique : Au temps de l’Allemagne nazi le docteur Jones est un archeologue-aventurier de renom. Il se voit contraint de jouer un contre la montre avec une expédition nazi pour retrouver l’arche d’alliance, ce qui va le mener a traverser toute la planète et a échapper à 50 morts

Les trucs cools comme Fonzy :
- L’humour bien distillé dans le film
- Des scènes cultes copiées des centaines de fois mais la ce sont les vraies les belles.

Les trucs qui peuvent me pousser à détruire ma télé :
- Des décors un peu has been surtout quand on voit le ciel au dessus des personnages.Mais c’est très léger et très rare

La réplique qui tue: :
- Je n’ai pas écrit sur le moment n’ayant pas de mémoire, je vous demande donc de me pm si vous vous souvenez d’une éplique sympa. C’est que qu’il y en a dans le film .

La scène que je retiendrai et que je reverrai à ma mort :
- Indiana Jones qui a l’aide d’un bâton surplombé d’un médaillon projette une lumière sur une maquette pour trouver l’arche d’alliance.

Ce que j’aurais modifié pour donner la Bri’s attitude:
- J’aurai rajouté de la violence gratuite , et des ralentis pour gâcher le film

Des anecdotes péchées sur le net ou de mémoire :
- Ce film a était bien des fois décortiqué. Pour trouver des anecdotes inédites ce n’est pas évident je vous ressert donc la classique. Elle concerne la scène ou Indi est dans le marché, sa copine se fait enlevé il part a la poursuite des ravisseurs et tombe sur un colosse qui commence a lui faire une démonstration de sabre. Alors que l’on s’attend a un combat a la « loyale » indi sort son pistolet et le flingue. Tout bêtement. A l’époque Spielberg ne savait pas comment indi pouvait se débarrasser de ce colosse et c’est Harrison Ford qui a suggéré cet abréviation.
Le film est aussi un vrai petit assemblage d’erreurs. Des choses anodines mais qui ont été relevé par les fans (des objets qui changent de main par magie entre deux plans etc…)

Combien d’archéologues en furie veulent devenir des dr.Jones sachant que 20 est le maximum ? :
16/20

Quoi de neuf docteur

Le film n’a pas vieilli. C’est un plaisir de le revoir. Pour info lors de sa prochaine sortie en dvd le film se verra corrigé de certaines petites erreurs numériquement..