PDA

Voir la version complète : Pb de lag

lcampeur
15/11/2005, 15h16
Bonjour tout le monde :)
Voilà, j'avais plus mis les mains sur AO depuis quelque temps et j'ai eu envie de rejouer. Je lance le jeu, il me dit que je dois patcher, jusque là, tout va bien, je patch, ca va... (suspens).. Arrivé dans le jeu, je lag énormement.
Tout d'abord je coupe eMule, Kazaa, WinMx, Azureus (a vous de choisir huhu), je continue a jouer, ca ne change rien
Je fait un MsConfig, je vire tout les programmes au démarage, je redemarre, je retente : pareil
Je me di : bon ptete que ma version a galéré, elle est ptete trop vielle, je vais réinstallé

=> je réinstalle, je chope un patch 'AOPatch_v15.8.7_EP1-v15.9.0_EP1.exe' pour passer a la version 15.9.0 comme ca, il ne voulais pas par le AOPatcher, le patch doit etre trop ancien, une fois ce patch fait tout va bien, je lance le suivant
Le patch 16.0.4 installé déjà je remarque un premier truc : Quand le jeu cherche les serveur et aussi apres avoir cliké sur 'login', les temps de chargement 'checking for patch' et 'preparing data' sont super long. Arrivé dans le jeu, je lag a mort, jusqu'a 5s entre le moment ou je clique sur un nano et que ce nano commence son execution

Niveau materielle, tout a l'air OK, c'est bien des temps de lag et non des temps de ramage.
Niveau de ma connexion, j'ai une freebox en non dégroupé, connexion 8mo, en général, je pompe jusqu'a 400ko/s et j'envoie jusqu'a 100ko/s, AO devrai donc LAAAAAAARGEMENT passer.

Si quelqu'un a une idée ...

nanoerasme
15/11/2005, 18h30
Déjà rebienvenue :) . Ensuite ca ne vient ni de ta connection ni de ton ordinateur . Je pense tout simplement que c'est le netcode qui lache par moment donc à toi de voir quand jouer . Personnellement , jouant la nuit, je n ai aucun probleme . Il faut dire que les europeens ne sont pas privilegiés puisque les servers sont hébergés aux US je crois donc voila . La nuit c'est plutot tranquille et tu trouveras + e personnes pouvant t aider ou pouvant trader tandis que la journée c est overcloker . J espere avoir repondu a ta question .

A.I.R.-Kalahaan
16/11/2005, 11h51
hmm, esk tu as activer l'option Mouse Laag Fix ?
lis voir ceci a ce sujet:
http://forums.anarchy-online.com/showthread.php?s=&threadid=282728

et eventuelement ceci pourai t'aider:
http://forums.anarchy-online.com/showthread.php?t=419834

lcampeur
22/11/2005, 13h52
Dear kala ;)
Pour répondre à ton post "j'aimerai bien que...", ca fonctionne toujours pas, j'ai posté sur le forum officiel, mais mon us doit être assez naze, j'ai pas eu une seule réponse. J'ai vu qu'il y avait un patch aujourd'hui, je re essairai ce soir, en rentrant du taff

Sinon je te remercie, en mon nom et tous ceux que tu as aidés. Depuis que je suis sur anarchy je suis sur ce forum et tu as toujours été là pour répondre aux questions.

A.I.R.-Kalahaan
22/11/2005, 14h47
merci,

pour ton blem,voila se ke j'en ai lus sur le forum officiel,en gros:
La plupard des blem de laag sont en faite dus a un blem du coter client,notament du disk dur.Depuis les ameliorations graphik dans AO,le 16.0,AO demande bien plus de memoire "swap" k'avant, il a aussi tendance a utiliser plus volontier le "swap" plutot ke la ram.Il est donc preferable d'avoir un minimum de 1Go de "swap", voir 1,5 pour etre plus ou moins trankil.Si tu fouille un peu sur le forum officiel tu vas trouver klks petit bidouillage a faire, parrait ke ca ameliore klk chose,perso j pas tester,donc a essayer.
J lus ke tu as une carte graph Ati,fait une recherche sur forum off, je croi savoir ke ya pas mal de blem avec ces cartes-drivers et AO
tread du forum officiel section " Tech" ki me semble en raport avec ton blem:
http://forums.anarchy-online.com/showthread.php?t=415934&page=1&pp=20
j pas essayer cette bidouille,fait une sauvegarde avant koi ke se soit si tu veus essayer
http://forums.anarchy-online.com/showthread.php?t=419834
Semblerai ke le dernier driver d'Ati soit pas forcement le meilleur avec AO
http://forums.anarchy-online.com/showthread.php?t=419080

Je prend pas en compte de trop vieu post raport aux patch-modifications dans AO

Autre petit truc, tu zone plusieurs fois,ou tu descend de SL sur RK, si tu play en mode fenetrer,reduis AO ,laisse le DD bosser jusk'a se k il se calme,et re agrandi AO,j remarker une net amelioration,comme j compris,ca "vide" la "swap" des fichier-textures precedament charger et reduis enormement le besoin de "swap",pour un moment :satirique
A lire sur ce sujet de diminution du swap utiliser par AO:
http://www.ancarim.com/forums/showthread.php?t=4894

Glable
22/11/2005, 21h00
Salut,
J'ai moi aussi de gros prob de lag. Pour moi, ca vient du fait que je suis non dégroupé chez free :(

D'après ce qui ce dit sur les forums de l'aduf, Free bride tout ce qui utilise les ports TCP supérieur a 1024 ainsi que quelques autres tel que le ftp.... donc si les autres appli que tu utilise habituellement comme d'autres jeux online, la mule etc.... fonctionnent mal, fo aller voir Mr Free.

Anton Deckard
23/11/2005, 11h14
Pour ce qui est du bridage par un FAI, c'est du portnawak, limite hoax, même.

1. Free est certainement le FAI qui serait le moins enclin a pratiquer ce genre de trucs, question de philosophie.

2. Un FAI qui prendrait le risque de brider des ports pour que ses clients ne puissent pas jouer (où mal) à des jeux onlines alors que ceux-ci se développent de plus en plus et deviennent un des piliers du commerce en ligne ?
Oui. Possible... en Corée du Nord. Mais certainement pas en Europe.

3. Je suis chez Free et je fais du FTP avec les serveurs de mon boulot sans limitation aucune sinon celles qu'on a mises en place à mon boulot.

4. Les données échangées entre un client et un serveur lors d'un jeu online sont peu importantes en volume.
Dégroupé où pas, ça ne change pas grand chose, c'est très loin d'utilser un Mo de bande passante.

5. J'ai essayé plusieurs jeux online dont certains avaient des graphismes bien plus fins que ceux de AO, avec une connection Free, et ça ne ramait pas. Mais ils n'étaient pas programmés en DirectX 7 ni prévus pour gérer des quantités de RAM inférieures à 256 Mo...

Enfin, pour conclure, il suffit de tester tes ports (il existe des tas d'outils pour ce faire sur le net) et de surveiller ta machine quand tu joue à AO (RAM, processeur, accés disque...), et tu verras que le problème ne vient pas de là.

P.S. : Je n'ai pas non plus de problème avec les logiciels de peer-to-peer, ça fonctionne impec. Que ce soit en utilisant les ports par défaut (toujours >1024) où en les modifiant.

Cygale
23/11/2005, 23h37
mais alors pourquoi uniquement les Freenautes rencontrent ces soucis ? :heureux7:
(ou alors le Freenaute est raleur :cool: )

A.I.R.-Kalahaan
24/11/2005, 00h06
c vrai ke c pas la 1iere foix ke j'entend dire k les clients Free jouant a AO on des blem.et ce depuis ke je suis sur AO.

Glable
24/11/2005, 00h13
J'ai fait des tests de connection rdp sur le serveur de ma boite : port standart (3389) ca rame a mort depuis chez moi mais pas depuis chez un collégue qui est chez wanadoo. Si je change de port (1020 en l'occurence) tout ce passe tres bien.
100% des mecs de ma guilde qui ont free en nondegroupé et IPADSL max on les memes problèmes. C'est louche. j'ai ces problèmes depuis 15jours mais pour certains ca a commencer fin aout et ca va en empirant. Ca me fait chier car je conseille(ait ?) Free a tout le monde....

Anton, tu est degroupé ou non dégroupé ? (un autre collégue, dégroupé lui, a effectivement aucun problème )

Allan255
24/11/2005, 12h49
D'apres un post sur l'aduf:
Le probleme vient des personnes dégroupées en débit max. Pour faire simple, l'acheminement des données des DSLAM jusque chez free passe par le réseau FT. Or les débits ayant augmenté (pas que chez free, globalement pour tous les opérateurs), les equipement actuellement en place ne suffisent plus toujours à acheminer les données et il y a un goulot d'etranglement au passage du réseau FT au réseau Free. Free a essayer d'anticiper, mais sur ce genre d'équipement (c'est pas si evident que ca a mettre en place, sisi je vous assure) le délai minimum d'intervention de FT est de 3 mois.

Pourquoi le probleme ne se pose pas chez wanamoo ? car il n'y a pas de passerelle vers un operateur tiers, donc pas de goulot d'etranglement.

Enfin je rappelle que les abonnements ADSL pour particulier n'ont AUCUN engagement de débit minimum garantit.

(Ce message est une explication sur-simplifiée et par conséquent à la limite de l'exact)

Anton Deckard
24/11/2005, 15h37
Anton, tu est degroupé ou non dégroupé ? (un autre collégue, dégroupé lui, a effectivement aucun problème )

Euh... Dégroupé. ;)

Bizarre, quand même, cette histoire de port... Ils bloquent les ports pour les non-dégroupés et pas pour les dégroupés ? Mais pourquoi ?

[Edit] OK, merci pour l'info, Allan. ;)

A.I.R.-Kalahaan
24/11/2005, 19h31
Ils bloquent les ports pour les non-dégroupés et pas pour les dégroupés ? Mais pourquoi ?

peut etre une une diff de prix dans l'abo mensuel,ou un matos a te revendre en plus,non?

Anton Deckard
24/11/2005, 19h44
Nope. C'est le même prix, dégroupé où pas. Et le matos aussi. Le seul truc qui change, c'est le DSLAM et, heureusement, on ne paie pas pour ça. ;)

archeos
05/12/2005, 12h24
Juste une petite confirmation : les non dégroupés de free sont tous touchés, et bien entendu ce sont l'ensemble des jeux online qui sont devenus injouables.
Impossibilité de jouer à anarchy online depuis deux mois aujourd'hui même si l'up et le dl restent à des niveaux acceptables en ce qui me concerne.
Les non dégroupés ne sont pas touchés.

Et le bridage des ports (ou quelque soit la technique ou le terme technique) qui nous empêche de jouer et de profiter des abonnements en cours n'est pas un hoax.:demon:

A.I.R.-Kalahaan
05/12/2005, 14h23
Il y a moyen de demander a etre degroupe eu lieu de non-degroupe ?
ou ca vient de l'age du central telephonik ou tes appel passe ? (faudrais atendre un ipotetike mis a neuf du central telephonik dans ce cas)

Anton Deckard
05/12/2005, 18h09
Ca dépend du 'central' (DSLAM). Si celui auquel tu es connecté le permet, tu peux être dégroupé. Le mieux, c'est d'appeler ton FAI et de lui demander.