PDA

Voir la version complète : J'ai vu le seigneur des anneaux

Artaxerxès
20/12/2001, 22h10
Les decors sont magnifiques, les combats sont titanesques, la magie impressionnante, les personnages sont fidelement representes, les monstres sont vraiment typiquement comme on l'imaginait. L'ambiance est merveilleusement restitutée.
C un film fantastique, i manque rien du tout !!

Le livre de tolkien c'est de la merde

:demon

ZoRRo Argo
20/12/2001, 22h43
il est terrible ce film, c la première fois que je vois un film aussi bien restituer l'univers d'un livre. Il manque vraiment rien.

Allez, plus qu'un an avant la suite ;)

Julion
21/12/2001, 00h32
gggrrrrr je l'ai tjs pas vu moi...

Daitenshi
21/12/2001, 06h30
mon frère l'a vu et il as trouvé le scénario pas terrible

ZoRRo Argo
21/12/2001, 11h35
le scénario c le livre... je vois pas comment il peut pas etre terrible.

Kynes
21/12/2001, 12h45
Il est pas terrible car avec quelques longueurs, mais c'est tout a fait logique car le livre mets en place l'univers, ce que fait très bien le film.

Je ne doute pas que les suivants seront mieux car il n'y aura plus ces longueurs explicatives sur le monde, ses créatures, etc...

Chimere
21/12/2001, 14h51
Perso je l'ai aussi trouvé pas terrible
ya vraiment trop de longueurs et ils ont supprimer trop de passages du livre pour s'attarder sur des banalités. J'aime pas trop aussi les "surprises" qui te fond sursauter et qui donne une impression de mal a l'aise. Mais je sais pas pe que j'aurais + apprécié en lisant le livre aprés :)

Sinon c clair les décors sont jolies et le jeu d'acteur est pas mal. Mais le combat de pousse pousse saroumane VS gandalf c un peu n'importe quoi domage

Boulet
21/12/2001, 21h25
moi non pas ete voir
ms il me tarde d'aller le voir malgre ke g pas lu le livre :p
ms j'aime bine le genre comme ca

boosterT
22/12/2001, 10h49
je vais le voir se soir :)

Gimli
26/12/2001, 03h59
ben moi j'ai été decu

en ce ki concerne la fidelité avec le livre....hum...c pas ca
quelque point comme ca...

1 Le depart de frodon presque rien avoir avec le livre, dans le livre tout est bien organisé (il vend Cul de sac à des cousins qu'il aime pas du tout et fait croire à tout le monde qu'il part chez les brandbouc), dans le film c Gandalf ki lui dit de partir le soir meme

2 dans le film merry et pippin tombe par hasard sur Sam et Frodon, ils decident de les suivre bien sur dans le livre c different

3 pas de passage dans la vielle foret, ni de tom

4 pas de haut de galgals, c'est normalement à cette endroit que les 4 hobbits recupere leur épées dans le film c'est aragorn qui leur donne une épée à chaqu'un au mot brumeux

5 la plus grave erreur pour moi, aragorn sort une epee intacte à Bree alors qu'il est uniquement en possession de Narsil qui est l'epee d'Isildur cassé un peu apres le pommeau

6 le mont brumeux ( cf 4 )

7 c'est arwen qui vient aidé aragorn et les hobbits alors que c'est glorfindel cette meme arwen declanche la fureur des eaux alors que c'est Elrond dans le livre

8 à foncombe on voit Narsil cassé mais il n'est jamais dit qu'elle est reforgé (grave erreur)

9 Gimli qui met un grand coup de hache dans l'anneau pendant le conseil d'Elrond

10 Le pire passage du film, la foret de Loren, les elfes font un acceuille different à la communauté, galadrielle n'offre aucun cadeau à la communauté (il se retrouve plus tard avec des capes elfiques sur le dos comme par miracle), Gimli change completement d'avis vis à vis des elfes et tombe presque amoureux de galadrielle, galadrielle est beaucoup trop froide et alors le passage ou on la voit ce mettre en colere est tres mal fait je trouve

bon ca c'est juste les trucs que j'ai noté en passant maintenant je comprend que Peter Jackson a du faire des coupure dans le livre sinon le film aurai durée 3h de plus, tout ces details sont un peu superflu ca doit etre pour ca que PJ les à suprimé mais il est regrettable que par moment on ne retrouve pas un peu de la posie du livre, les elfes sont un peuple de musicien et pas une seule fois on entend une posie (il y a bien un chant funeraire pour Gandalf mais bon) qui d'ailleurs sont tres nombreuses dans le roman et donc les details sur Narsil rentre dans ce cadre ainsi que les cadeaux de galadrielle, l'oublie de certains details donne une fause vision de certains lieux et peronnages par exemple:

Elrond dans le film est froid et dédaigneux dans le livre il est plus tot aimable et tres acceuillant.
Fondcombe est un lieux ou regne les chants, c'est un vestige du passé

Galadrielle froide, hautaine et limite niveau acceuille
La Loren est une foret une enclave de paix ou le mal ne penetre jamais

Gimli le plus raté de tous, un barbare sans vocabulaire et avec autant d'intelligence qu'un mouton qui ne trouve rien de mieux que de mettre un gand coup de hache dans l'anneau pour essayer de le detruit ( bon c'est vrai que sur le coup j'ai trouvé ca marrant et que c'etait vraiment dans l'esprit nain mais bon c abusé quand meme ) dans le livre il a un comportement plus posé et moi impulsif, il parle tres bien pas uniquement par des poufs et à l'attaque.

mais bon il y a de bon coté aussi:
Sarumane maginifique
les cavaliers noirs purement terrifiant, ils m'ont fait frissonné
le balrogs demonique
Gandalf tres bien reussi aussi
Frodon gentil comme tout
bilbo tres tres bien
sam tres credible dans son role de serviteur
pippin et merry, pippin m'a trop fait marré

les moyens
aragorn
boromir qui en fait trop par moment
legolas qu'elle tireur d'elite ce vieux lego ( :) )
les orques un peut trop laid et vraiment tres faible

les points positif du film:
tout s'enchaine parfaite et clairement sans etre lourd parfait pour les tout ceux qui n'ont pas lu le roman.

les decors sont magnifique, hobbitbourg, bree , le mont brumeux, foncombe, la moria, la loren......

les effets speciaux qui ajoute un petit plus sans en faire de trop

la bande sonore qui accompagne bien le film, je dirai juste de temps en temps un peu repetitive

les points negatif
les scene du film sont tellement rapide qu'on n'arrive pas vraiment à s'attacher aux personnages, ils n'apportent pas de reel sentiments aux spectateurs

bon je vais arretter, je deviens longtemps la!!!

Xerwer
26/12/2001, 10h16
Moi jai pas vu le film, et je n'irai pas
simple raison : qunad je lis un livre et je voie le film apres, je suis toujours décu
un film c toujours de la MERDE a coté d'un film
voila :D

Xerwer

Daitenshi
28/12/2001, 00h29
un film c toujours de la MERDE a coté d'un film
lol! :)

boosterT
10/01/2002, 14h44
Provient du message de <DSCA>Ironlancer
ouaips ben je suis allez le voir hier tres bon film mais elle est ou la fin bordel ca coupe net c'est nul et y faut attendre 1 ans pour la suite arf.. trop nul

Lol au cas ou tu le c pas il y a a 3 tome et chaqun sont constituer de 2 livre
le films c le 1 et le 2 :)
pour le flims c vrait que c bc trop court pour seux qui on aimer le livre etc mais bon deja 3 heure pour les autre c long et faut bien faire du frique alors :)
epuis atendon de voir les 3,4 et 5,6 :) on vera bien :)