PDA

Voir la version complète : HELP Livebox/Réseau Wi-Fi

Arrawnt Valhart
28/10/2005, 16h35
Je disposais jusqua de la LiveBox modèle Inventel et de l'adapteur livré , modèle 802.11G (USB).

Pour pouvoir bénéficier du Wi-Fi sur un deuxième PC , g acheté chez Inventel un adaptateur Wi-Fi modèle 802.11B .

L'installation se passe correctement , mais le second PC ne détecte pas le point d'accès Wanadoo Live Box.
Il ne détecte aucun réseau sans fil.
En essayant d'inverser en utilisant le second adaptateur sur le pc principal , celui ci ne détectait pas l'adaptateur lors de l'installation avec CD LiveBox.
Par contre , le PC secondaire installe correctement le second adaptateur. Il ne parvient "seulement" pas a détecter le réseau.

Il me semble que cet adaptateur fonctionne correctement... Qqun a t il une idée de ce qui peut arriver?

Disturbed
28/10/2005, 23h50
Perso j'ai pas eu ce probleme mais j'ai un pc portable et un mac portable en direct par wifi intégré sur la livebox... Mais il paraitrait qu'il y'a eu une serie de livebox défectueuse qui ont été fabriqué^^ Ce qui a mes yeux a été confirmés par le nombre de personne retournant avec leurs livebox chez Wanadoo...
Mais dans ton cas, a quelle distance de la livebox se trouve ton pc ? Perso j'habite dans une vieille ferme et quand je vais a un 10m de la livebox et que deux murs me sépare d'elle, j'ai aucune couverture adsl... alors essaie de detecter le reseau en rapprochant le deuxieme pc... Et au derniere nouvelle Wifi B et G c'est pas la même chose... pas le même débit et pas les même ondes... (enfin c'était ca avant) et c'est pour ca que les 3/4 des ordi portables ont des adaptateurs wifi B et G intégrés...

nitrox
29/10/2005, 01h47
La LiveBox est bien configuré en routeur NAT?
sinon tu peut pas connecter 2 pc sur le meme reseau wifi (enfin je crois)
pour la config de la livebox je sais pas je suis passé chez Free
(je ne vais pas faire de pub : Vive la FreeBoite!!!)

Disturbed
29/10/2005, 10h17
Config de la livebox chez free ?... Y'a un détails qui cloche...
Et si tu peux connecter deux pc en wifi sur le même réseau...

nitrox
29/10/2005, 17h50
kazako?
je dit juste que:
1) la boite doit etre conviguré en routeur NAT & DHCP automatique...
2)que c'est ce que j'ai du faire pour la freeboite et que je c'est pas si c'est pareil avec la liveboite (--> j'ai jamais eu la livebox entre les main) mais que ca reste probable puisqu'il y a quand meme des normes communes.
...voilou

Disturbed
29/10/2005, 18h13
La norme commune je crois que c'est un max d'inconvenients pour beaucoup d'emmerdes.... Et beaucoup de benef pour les FAI

nitrox
29/10/2005, 18h32
Rien a rajouter a cela :)
:betm13:

Disturbed
29/10/2005, 20h05
:betm13: