Voir la version complète : internet lent comme une tortu
zidane123
21/10/2005, 08h16
MON probleme est que mon internet est lent et je suis avec haute vitesse?Quest qui pourrait etre la cause?
Mesure ta connection avec çà http://www.testadsl.net/modules/news/ Section : "Test ADSL (c'est ici)"
Dis nous à combien tu es, et quelle est réellement ta connection.
Essaie de désinstaller et réinstaller tes drivers de modem (mise à jour éventuellement des derniers drivers), réinstaller également ta connection internet.
zidane123
22/10/2005, 04h40
salut voici les resultats
Mon debit descendant:1818.74 kbit/sec
debit montant:387.23 Kbit/sec
J'AI cgecocable comme fourniseur internet et comment je fait pour réinstaller mes driver modem et ma connection internet?
Disturbed
22/10/2005, 07h59
Tu prend L'adsl de notre ami france telecom ^^ (wanadoo) :D
Malkavian
22/10/2005, 16h25
Tu peux également faire un scan anti-spywares (avec Ad-Aware par exemple)
En général, ce sont les spywares qui plombent la vitesse de connection.
zidane123
22/10/2005, 16h59
ok
Posons les hypotheses :
Prenons une tortue. Nous choisirons la tortue des Galapagos, aussi appelee Geochelone elephantopus, bien qu'a vrai dire on ne doit pas en trouver beaucoup par chez nous. Mais peu importe.
Ladite tortue pese environ 200 kilos, et se deplace a 500 metres a l'heure. Nous admettrons pour la suite qu'une tortue peut porter son poid environ sans etre ralentie, soit 200 kilos de charge.
Consideront a present un disque dur. Pour un poids d'environ 300 grammes, il peut contenir environ 100 Go de donnees.
En se referant a ces hypotheses, ladite tortue peut porter en une fois environ 600 disques durs. Par aspect pratique, nous ignorerons le poids de l'arnachement de la bete, ainsi que le temps de chargement-dechargement des disques. On peut ainsi conssiderer qu'une tortue porte 60 Tera octets de donnees.
Considerons a present le DSLAM a une distance approximative de 3 kilometres. A raison de 500 metres a l'heure, la tortue aura besoin de 6 heures pour faire un aller.
Aussi peut on considerer que la tortue chargee de ses disques durs possede un debit de 60 teraocters aux 6 heures, soit 10 teraoctes a l'heure, ou encore 2,8 Go a la seconde.
Cette demonstration prouve de facon claire que l'avenir de la communication informatique appartiendrait aux tortues, si elles voulaient bien se donner la peine de transferer nos donnees.
:)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org