PDA

Voir la version complète : virus :(

antonio89
20/10/2005, 23h50
Slt j'ai un virus sur mon ordi et il m'empéche d'ouvrir mais fichiés chaque foi que je ve ouvrir 1 logiciel quelconque sa me marque :
"window ne trouve pas (+le nom du fichié ) vérifié que vous avez entré le nom correctement et éssayez a nouveau .)
quelqun serait se que je dois faire ?
merci a+

S1R1US
21/10/2005, 12h07
Et bien déjà fait ce qu'il faut en matière de détection/suppression de virus. Utilise donc ton antivirus. Si il ne le trouve pas ou si tu n'as pas d'antivirus éssai çà : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

PS : rien ne coûte de faire une petite défragmentation et une analyse des ton/tes disques durs.

antonio89
21/10/2005, 19h19
oui mais je ne peus pas l'utiliser parce que le virus enmpéche aussi l'entivirus de s'ouvrir

Disturbed
21/10/2005, 23h23
Redemarre en mode sans echec, ou si jamais t'a pas trop de fichier important non sauvegardé, tu fais un formatage complet. En général, un formatage tout les deux ans est toujours bénéfique donc^^

DãrkVÕlken
22/10/2005, 13h12
La meilleur solution est encore de sauvegarder toutes tes infos (si tu peux) et d'ensuite formater ....

ma_vie_pour_la_horde
22/10/2005, 14h48
le mieu et de formatage a blanc ca eradique tout et ca fait pas chier car quand c'est dans les fichier systeme et que ta norton t'es dans la merde :p

antonio89
29/10/2005, 23h45
merci de je croi que c'est se que je vais faire a+

Alucard
30/10/2005, 18h56
j'eper ke t'aura plu de virus mon paute !!!!

Disturbed
30/10/2005, 20h16
Ptain Alucar arret de te fout de la gueul de ce ki parle pa le francai come toi... Ca devien vraimen pénibl...

Alucard
30/10/2005, 23h24
J'ai rien dit de méchant o_O

Disturbed
31/10/2005, 09h30
Moi non plus...

Alucard
31/10/2005, 13h19
:wasntme-s :celebr21: :wasntme-s

Disturbed
31/10/2005, 13h30
Espece de gros floodeur :ange6:

Shyraa
19/11/2005, 22h38
Coucou,

Faire, tres attention a quand tu remarque que t'as un virus sur ta machine.

Si tu sauvegarde des donnés d'un disque dur vérolé, tu risque de contracté encore une fois le "dit" virus sur le disque dur. ( part les fichiers que tu sauvegardes)

Meme si sa peux te parraitre chiant et pénible, car tu perds beaucoups de données. formate tout , car tu sais jamais quel proportion de ton disque dur le virus a bouffé!!

Je conseil quand meme de metre un anti virus et de faire un scan de ta machine une fois par semaine ( week-end, ou lundi matin avant de partir a l'ecole ou au travail)
Sa t'évite d'avoir de nouveau de mauvaise surprise.

Faire aussi attention a se que l'on télécharge. Les virus sont souvant dans des fichiers images, fichiers joins, liens internet vérolé.( et yen a de plus en plus)
Gaffe a vos machines ;)
Amitié

Darksta
19/11/2005, 23h22
oui

S1R1US
21/11/2005, 18h21
Penses également à installer un Firewall.

JohnnyRyall
22/11/2005, 12h56
J'avais vu ce machin sur un ordi un jour.
Pour lancer les executables , oublie les raccourcis , tu fais clic droit et 'executer en tant que'
Avec ça j'avais pu aller sur le net , et voir comment corriger la base de registre ( ya une bouse qui se colle dedans )
Une fois la base de registre arrangée, tout est rentré dans l'ordre.

Dworak_of_sky
02/12/2005, 01h13
hallucinant ! y'a personne ici qui connait Ultimate Boot CD ??

téléchargeable sur clubic, zebulon.fr et Infos-du-Net... google est mon ami; le votre aussi ;)

Tylers
02/12/2005, 13h21
Sisi, une compilation de logiciel permettant de tester un peu toute la machine (mobo, ram, processeur...etc...)...
Ce que je reproche d'ailleurs à cette compile, c'est que bien souvent elle n'est pas ou peu mise à jour par rapport aux logiciels qu'ils regroupent.

dixit clubic :

les outils de diagnostic disque dur de Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM, deux outil de clonage de disque (g4u et hdclone), des outils de partitionnement (Ranish partition manager, mbrtools, Free Fdisk...), des gestionnaires de boot, des outils de diagnostic mémoire (memtest...), deux antivirus (McAfee et F-Prot) et un outil de récupération de mot de passe CMOS.

Dworak_of_sky
02/12/2005, 18h02
bah voilà... exepté pour les softs de récupération de fichiers qui sont malheureusement en version demo (UBCD est gratos !), tout le reste des outils peut se réveller très très pratique !

et comme c'est dit dans ta citation Ty, y'a deux antivirus... et deux très bon alors franchement, ca peut être plus utile que bêttetment formater (la solution ultime trop souvent recommandée je trouve -_-)