Voir la version complète : Alors...
halakazham
13/10/2005, 19h32
Alors ...
Je me pose une importante question. Pour certains d'entre vous, je ne suis qu'un fantome car je ne suis plus tellement présent online, mais pour les autres cette question sera importante : dois-je mettre fin à ces quasi 5 ans d'anarchy online ?
Voilà après une absence ma foi plutot longue car pas le temps de jouer + ordinateur perso en panne, je me suis reconnecté aujourd'hui dans le jeu, et, si j'aime toujours l'univers d'AO, au bout d'à peine 10 minutes (le temps de dire bonjour à tt le monde et prendre les dernieres news), je me suis posé une question qui est restée sans réponse au final : que vais-je bien pouvoir faire de fun...
Oui il y a plein de trucs fun à faire dans AO, mais la question était plus dans le sens "de fun... pour MOI"...
J'ai vu passer plein de choses dans AO depuis les débuts mais là j'avoue que m'ennuyer au bout de 10 minutes de jeu... je me suis interrogé...
Serait-ce la fin pour moi dans AO ? je m'interroge... j'ai plus le temps ni peut-être l'envie d'avoir du temps pour AO car dans mon IRL bcp trop de choses ont pris le pas sur AO...
Je pense que je vais réfléchir un peu à la question et vous dire ce qu'il en est, mais si j'arrete je vous promet de ne pas mettre mon compte sur ebay ou autre... Aussi je pense que je donnerai quelques héritages si c'est le cas. Enfin on verra, mais la question est importante !
Vous pouvez commenter si vous le souhaitez, mais je déciderai seul ;)
A.I.R.-Kalahaan
14/10/2005, 01h22
Hmm, ke dire,c un choc kand meme,mais je peu comprendre, ton irl est en evolution,la zik prend une bien plus grande partie k'avant comme j compris,disk,concert,interwieuw et autres.D'un point du vue "ami" ,je te dirrai de faire se ke toi tu as envie, et ke si ma fois l'ennuie te gagne dejas apres 10mntes,alor ke tu etais pas la durant 4-5 semaines, esk il est pas venus le temp de "passer a autre chose".Perso,je dirrai ke oui.A koi bon etre sur AO si c pour t'ennuier apres 10mntes, ou 30, ou 5 heures.Bien sure ke j'ai envie de te croiser in-game,ke tu sois present.ke tu participe avec les SM a klks "truc",mais je ne peu,et ne veus pas t'enchainer a AO.
D'un autre coter,il est clair ek ton depart vas laisser un grand vide definitivement a la SM,dejas k il y a plus grand monde online :(
Tu as un choix asser difficil a prendre,mais je suis sure certains ke tu prendras la bonne decision.
Et si tu stop AO, rien n'empeche de revenir fair un coucou dans 6 mois :D
Ou de prendre un compte fr00bs pour cela.
Enfin,comme tu vois,j pas plus envie ke ca ke tu leav AO,mais c ta vie.
Pinponpinpon
14/10/2005, 01h38
Ecoute,je me suis posé très souvent cette question...et j'ai souvent faillit arrêter AO définitivement.
Mais y a un truc qui me retient énormément sur AO.
Les personnes que je connais,mon investissement de temps sur mes perso et ce que j'ai constuit.J'ai pas envie pour le moment de me dire que j'ai fait tout ça rien que pour leaver sans avoir fais un maximum de choses ni avant d'avoir accomplis certain but...
La 2ème chose que me retient sur AO,c'est juste que j'ai pas envie de tout recommencer sur un autre jeu...surtout qd on connait personne.
La 3ème chose est que j'ai toujours le temps de jouer un minimum,même si j'ai beaucoup ralenti je trouve encore le temps de jouer...sans pour autant négliger ma vie IRL...
J'essaye de coupler les 2,l'IRL et AO...chose difficile au début mais il suffit juste de porter un peu moins d'importance à AO et un peu + à l'IRL et inversement...
Trouver l'équilibre est très dur,faut savoir doser.
Mas l'IRL est tout de même + important que AO.Dc si tout ce que tu fais IRL est important à tes yeux ben je te souhaite qu'une seule chose quitte AO.
Une chose est sure,AO est un paliatif de la vie IRL,ça ne sert uniquement à s'évader de la vie IRL pour en général oublier les désagrément IRL.Si tu n'as aucun désagrément IRL tu n'as donc plus besoin du paliatif (AO).
Moi par exemple j'en suis pas loin de ne plus avoir besoin de ce paliatif,mais pas de suite...
Enfin voilà tout ça pour dire qu'il faut pas te forcer...si tu t'ennuie sur AO arrête AO,si t'as mieux à faire IRL arrête AO.Il faut pas que AO devienne une obligation sinon tu apprécieras jamais.
halakazham
14/10/2005, 10h47
ouaip et bien les enfants je pense que je vais quitter le beau monde des MMORPG (AO étant le seul qui m'a vraiment branché)... je vous tiendrai au courant de quand je leaverai définitivement, mais pas avant d'avoir donné du matos à ceux que j'ai envie d'en donner ;)
La Vie IRL me retient bien trop... Je trouve que deja j'ai pas assez de temps pour profiter de ma copine et autres... Je crois que le temps d'AO est révolu !
je ferai surement un compte froob ensuite pour venir vous faire des coucous de temps à autres !
En bref... jvais essayer dans les jours qui viennent de contacter du monde ingame pis on verra bien.
A.I.R.-Kalahaan
14/10/2005, 15h38
une page d'AO et de la SM ce tourne definitivement alor.
petite chose aukel je vien de pensee,si si c possible,j'arrive a pense,le bot AllianceFr,tu la sur un compte fr00bs ? ou sur ton compte "Hala" ? Esk c possible ke tu le fasse tournee sur un compte fr00bs ? (si il est pas dejas sur compte fr00bs)
PS : a ki ke je vai demander mes CI-Web moi hein,lacheur vas :P
PS2: je precise ke je jocke hein.
halakazham
14/10/2005, 15h50
alliance fr est deja sur un compte froob ;)
Je vais essayer de venir faire un tour cet après midi mais je ne promet rien :)
Rosenoire
14/10/2005, 18h16
bin bonne route Hala, je n'ai pas eu malheureusement le temps de bien te connaitre
mais j'ai au moin eu la chance d'avoir mon entretien pour devenir SM avec Hysterie et Doctalita 2 anciens de la SM ce fut un moment fort sympatique
comme le dit Pinpon la vie IRL avant tout, encore bonne chance et revient nous voir de temps en temps
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org