PDA

Voir la version complète : quel cofiguration pc pour jouer

psy4delik
28/09/2005, 18h10
salut a tous !!!
moi c psy , jsuis un nouveau de le monde de world of warcraft !!
j aurais voulu savoir quel est la configuration minimale de l ordi pour pouvoir jouer a wow !!
puissance , memoire , carte graphique enfin tou pour pouvoir venir vou rejoindre dans ce merveilleux jeu !!

merci a tous et a bientot !!!!

S1R1US
29/09/2005, 11h34
Regarde tout simplement sur la boîte du jeux. :p

Tylers
01/10/2005, 22h40
alors l'info est disponible ici : http://wow.mondespersistants.com/index.php?page=articles&idart=62

Windows 98/ME/2000/XP
Processeur 800 MHz
RAM 256 Mo
Video Geforce 2 ou mieux (32 MB)
Disque Dur: 4 Gigabytes ou plus disponibles
DirectX 9.0c ou plus
Connection Internet (56k ou plus)

Mais c'est la configuration mini...
Je préconniserait (en tant que joueur de wow), plutot un processeur avoisinant les 2Ghz, 512mo de mémoire vive (voir 1024), et une carte vidéo pas trop vieille avec 128mo.

veula ;)

antonio89
31/10/2005, 17h01
achéte toi warcraft 3 il est moin cher et il déchire :guerrier:

Tylers
01/11/2005, 13h47
C'est pas du tout le même type de jeu, même s'ils partagent le même univers.

C'est comme si tu conseillais pro cycling à quelqu'un qui veut jouer à PES5...

enfin moi j'dis ca...

Pen Le Terrible
02/11/2005, 10h26
salut a tous !!!
moi c psy , jsuis un nouveau de le monde de world of warcraft !!
j aurais voulu savoir quel est la configuration minimale de l ordi pour pouvoir jouer a wow !!
puissance , memoire , carte graphique enfin tou pour pouvoir venir vou rejoindre dans ce merveilleux jeu !!

merci a tous et a bientot !!!!

Les jeux demandent de plus en plus de config, maintenant c'est a toi de savoir si tu veux que ca tourne de luxe ou que le jeu soit naze !

premier conseil ---> Ram 2x512 ca devient un minimum
deuxieme conseil--> Carte graphique une recente de 128mb min
troisieme conseil--> Faut une alim qui suive

Maintenant c'est pas pour rien je sais, mais les fetes approchent, si tu vois se que je veut dire :betm13:

S1R1US
02/11/2005, 11h39
premier conseil ---> Ram 2x512 ca devient un minimum
troisieme conseil--> Faut une alim qui suive

Désolé, mais totalement contre ce que tu dis Pen. Faut pas non plus incité
à prendre 1ga de mémoire alors que pour bcp de jeux 512 suffisent. L'alim. idem.
Sauf si tu as 5 lecteur DVD, 3 graveurs CD, 2 rhéobus, une CG en dual type 6600, et un grille pain :p tous çà dans le même boitier... (petite précision 350w au moins quand même.)

Darksta
03/11/2005, 05h34
En bien moi j'avais seulement un graveur et deux 6600 gt en sli et puis avec une alim 350w c'était vraiment border line... souvent des crash..

S1R1US
03/11/2005, 12h31
En bien moi j'avais seulement un graveur et deux 6600 gt en sli et puis avec une alim 350w c'était vraiment border line... souvent des crash..

Bonne remarque Darksta,

je ne suis pas expert en dual 6600gt, mais il est vrai que ces CG "bouffent"
énormement de jus. Ca je l'admet.

Peux tu me confirmer ?

Darksta
03/11/2005, 13h51
Bonne remarque Darksta,

je ne suis pas expert en dual 6600gt, mais il est vrai que ces CG "bouffent"
énormement de jus. Ca je l'admet.

Peux tu me confirmer ?

Oh oui je confirmes , c'est une comme le dual core... les nouvelles technologies sont pas vraiment économiques en énergie ça c'est certain... Oui ! Parfois c'est mieux d'aller vers du 450w , mais encore la, c'est pas tout le monde qui veut investir tant pour une ordinnateur... Donc, prends une 350w, et par-contre si tu achètes une Carte-mère utilisant du SLI, et que un jour, tu voudrais rouler en Dual-CG . bah prévoit une meilleur alim.. Pas meilleure mais qui fournis plus ..

Pen Le Terrible
03/11/2005, 19h25
Désolé, mais totalement contre ce que tu dis Pen. Faut pas non plus incité
à prendre 1ga de mémoire alors que pour bcp de jeux 512 suffisent. L'alim. idem.
Sauf si tu as 5 lecteur DVD, 3 graveurs CD, 2 rhéobus, une CG en dual type 6600, et un grille pain :p tous çà dans le même boitier... (petite précision 350w au moins quand même.)

Desole, mais tu as quoi comme jeux?

Fais tourner Battlefield 2, F.E.A.R, La Bataille du Milieu,ect...avec 512K et puis teste avec 1024k, La on en reparleras ! Il n'y a pas photo :mdr4:

Et pour l'alim min 350W, d'accord avec toi sauf si tu as une carte graphique avec une fiche d'alim en plus, la ca bouffe

S1R1US
04/11/2005, 11h02
Desole, mais tu as quoi comme jeux?

Fais tourner Battlefield 2, F.E.A.R, La Bataille du Milieu,ect...avec 512K et puis teste avec 1024k, La on en reparleras ! Il n'y a pas photo

Humm.... avec 512, tu es donc d'accord que le jeux tournera, certes en
diminuant les options graphiques, mais il tournera.....:mdr4:

Il est vrai quand même, je te l'accorde, que 1gb de mémoire est bien plus confortable que 512.

Pen Le Terrible
05/11/2005, 00h26
Humm.... avec 512, tu es donc d'accord que le jeux tournera, certes en
diminuant les options graphiques, mais il tournera.....:mdr4:

Il est vrai quand même, je te l'accorde, que 1gb de mémoire est bien plus confortable que 512.
Bien sur qu'il tournera !
On demande quel config pour jouer ?
Moi je donne mon avis, c'est le but d'un forum
Mais toi comment veux-tu qu'il tourne reelement ?

ps:entre nous je suis monter 1536K, le pied :641:

warrior_war
20/11/2005, 16h36
Personnelement, j'ai le jeu, et je joue avec la config mini sauf pour la ram que j'ai boosté: 126 de ram + une de 512. Et c'est le pied pas les textures au max mais bon ca ram pas et tu peut profiter du jeu a fond comme tout le monde. Pour répondre a la question sur war3, c'est deux genre de jeux tres différent mais si tu préferes les rts tu va préférer war3. au début j'ai eu du mal avec wow: war3 me manquait alors réfléchie bien. Sur ce je vous salut tous bien bas.