PDA

Voir la version complète : Le roman de warcraft

Yrkoon
14/03/2003, 01h08
Pour savoir qui a lu le roman de warcraft qui a été traduit récemment.
N'ayant jamais douté de la qualité de ce que sert blizzard, j'achète tout ce qui porte ce nom les yeux fermés, mais là pour la première fois je suis déçu... :(
J'ai pas eu le courage de le finir( y'avait "la première leçon du sorcier" de terry goodkind qui me faisait de l'oeil dans ma bibliothèque, et c'était bien mieux...), et la moitié que j'ai lu n'était pas fameuse.
Sinon j'ai aussi acheté celui de starcraft et de diablo et j'ai peur que ce soit une connerie aussi...
Quelqu'un voudrait me faire part de ses impressions à ce sujet?

PinGun
14/03/2003, 04h08
Je l'ai pas encore lu mais c'est au programme :D Mais je doute fort que la qualité soit au rendez vous :confus:

-Kilzor Zor-
21/03/2003, 18h31
Y'a t'ils des romans de warcrafts traduits qui pourraient etre interressant pour nous lecteurs qui ne connaissont pas du tout ou peu les series warcrafts ?

Yrkoon
21/03/2003, 18h46
Bah y'a k'un livre de warcraft traduit pour l'instant, mais ça m'a parut de la fantasy de bas étage...je préfère découvrire les intrigues en jouant à war, ou me lire un bouquin d'un auteur rennomé, parce que là blizzard on raté leur compromis des deux...
Si tu cherche des bons bouquins regarde du coté du forum Robin Hobb, si tu veut te familiariser avec le monde de war je te conseil plutôt les jeux...mais le roman est plutôt rébarbatif j'te le dit

-Kilzor Zor-
21/03/2003, 18h57
D'accord ! merci Yrkoon

Yrkoon
21/03/2003, 19h05
Mais de rien :D c'est un plaisir ;)

silka
24/03/2003, 11h18
Moi je suis pas du tout objectif

Un bouquin sur un jeu...

Et le livre sur Lara croft quand ?

Le livre sur C&C pour quand ?

Bref pour moi c'est ridicule et c'est juste à faire encore un peu plus de tune sur le dos des joueurs.

C'est tout....

silka
24/03/2003, 11h19
Vous voulez des combats : prennez la Saga de DRUSS

Ou les Chronique de Krondor

Yrkoon
24/03/2003, 16h12
Yep t'as carrément raison. Les romans je viens de me rendre compte que c'est juste des goodies à la con de plus pour faire des thunes autour du jeu comme tu dis...j'aurais mieux fait de me payer une figurine warcraft plutôt...elle aurait plus joliment décorer ma bibliothèque que ces romans moisis :(

silka
24/03/2003, 16h27
Provient du message de Yrkoon
Yep t'as carrément raison. Les romans je viens de me rendre compte que c'est juste des goodies à la con de plus pour faire des thunes autour du jeu comme tu dis...j'aurais mieux fait de me payer une figurine warcraft plutôt...elle aurait plus joliment décorer ma bibliothèque que ces romans moisis :(

erf j'en suis dzl d'avoir eu raison :(

Mais bon achéte toi la saga de Druss / Citdalles des ombres / chronique de Krondor / Belgariade / mallorée/ Trone de fer

tu en auras pour ton argent :)

Yrkoon
24/03/2003, 17h17
Bah là ça va j'suis pas trop en dèche de lecture...je me fais le tout Corum de Moorcock, et je suis aussi sur le dernier tome d'Endymion et il me reste des tas de nouvelles à lires de diverses receuille et fanzine...je crois que je vais essayer la compagnie noire( si je me souviens bien du titre que tu m'as donné...moi la fantasy je l'aime bien noire...alors si c'est du bon dark ça dervait me plaire)...mais là comme je me suis fait que de la hard s-f et de la fantasy de base je vais peut être opter pour un pratchett aussi dans mes prochains achats? Tu connais Pratchett et le disque monde?
Sinon pour ce qui est de la belgariade on m'en a pas donné de bons échos: persos trop archétypiques,quêtes stéréotypés et anomalie chronologiques...je suis pas trop tenté...

silka
24/03/2003, 17h27
erf belgariade / mallorée tres bon l'intrigue :)

Pour le disque monde oui je connais de nom :)

j'en ai hté un mais j'ai du mal à lire pas trop mon type :)

mais bonne réputation :)

Mais si tu aimes aussi les heros qui s'en prennent aps la tronche : La citadelle des ombres ou dit l'assassin royal :)

Mais la compagnie noire tres sympa, le debut commence dans l'action :) Mais l'histoire parait simple bateau, mais non :)

Yrkoon
24/03/2003, 18h00
bah oué j'ai lu la citadelle de l'ombre(voir robin hobb); et moi à mon tour je vais te conseiller les bouquins qui m'on lancer dans ma frénésie de lecture de fantasy, c'est le cycle des portes de la mort de weiss et hickmann qui commence avec "l'aile du dragon" et qui dure sept tomes.
Depassé les cent cinquantes premières pages du premier livre ( qui sont bien mais avec quelques longueurs), t'en sortira pas du tout!
C'est vrai que pratchett fo un temps d'acclimatation, mais après tu peut plus t'en passer...c'est trop drole!!( on me prent pour un fou chez moi quand on me voient pouffer de rire trois fois par page devant mon bouquin).
c'est lekel que t'as pris du disque monde?

silka
24/03/2003, 18h12
houla ca doit etre le 27 je crois :)
une fete :)

Mais bon il est vrai que dans 2 semaines j'ai plus rien à lire :(
je suis en train de finir la roue du temps ( un peu dure comme meme premier bouquin 80 pages lu ....... )

Bref apres j'ai plus rien :)

Donc moi c'etait soit : la saga : l'arcane des épées.

Ou

bien ce que tu proposes :)

je surf et je reviens ;)

10 minutes plus tard :p

et bah elle est tres bien noté cette saga dit donc !

bon je te fais confiance et je l'entame dans 2 semaines , ou avant si j'ai pas le courage de finir le roue du temps.

Yrkoon
15/04/2003, 16h40
Juste pour dire que le roman de starcraft, malgré des dialogues très/trop faciles et des métaphores déscriptives trop chelou et peu parlante,ben il s'annonce mieux que celui de warcraft...il a l'air presque bien...j'ferais suivre d'un autre commentaire une fois fini :D

silka
15/04/2003, 18h07
Juste pour dire que le roman de starcraft, malgré des dialogues très/trop faciles et des métaphores déscriptives trop chelou et peu parlante,ben il s'annonce mieux que celui de warcraft...il a l'air presque bien...j'ferais suivre d'un autre commentaire une fois fini :D

Mouarf, je suis allez à Virgin, ils ont fait tout un stand des romans style SF :cligner: Resident evil, starcfat, warcraft etc etc

Franchement c'est d'un ridicule, et le pire ca se vend !

Yrkoon
15/04/2003, 18h28
Ha ha on à déja eu cette discussion plus haut Silka.
Mais faut pas être si manichéen, faut pas généraliser sur tout les livres tirés de jeux( en fait fat jamais généralisé du tout!!)
Et encore moins jugé sans avoir lu.
Ton intuition était bonne, la qualité de ces romans est moyenne,mais faut savoir nuancé ses opinions...Je suis sur que ces romans de blizzard me paraitront du grand art, si je met un jour mon nez dans ceux de Charmed ou de Buffy :D

silka
15/04/2003, 19h01
Oui il est vrai dzl ;)

Mais bon, c'est vraiment trop commercial, et les pauvres petit ado qui economisent et achétent le bouquin en disant super !

Ca me deprime moi :)

Mais bon sinon, ils sont peut etre tres bien pour lire dans le metro ;)

Yrkoon
15/04/2003, 19h08
Nan mais y'a pas de mal t'inkiète :D
Mais pour les pauvres petits ados moi je pensent que ça peut être cool justement.
Ils peuvent commencer à lire ces romans simples tirés de leurs univers de jeux vidéos préférés, et ainsi prendre goût à la lecture et se diriger vers des oeuvres plus matures.
Moi je trouve ça cool pour eux... et si ça peut les détourner des romans de Charmed et de Buffy :D

silka
16/04/2003, 12h43
Nan mais y'a pas de mal t'inkiète :D
Mais pour les pauvres petits ados moi je pensent que ça peut être cool justement.
Ils peuvent commencer à lire ces romans simples tirés de leurs univers de jeux vidéos préférés, et ainsi prendre goût à la lecture et se diriger vers des oeuvres plus matures.
Moi je trouve ça cool pour eux... et si ça peut les détourner des romans de Charmed et de Buffy :D

lol

Oui mais bon, il y a des livres quand meme un peu plus facile et p-e plus profond, euh profond je sais pas, je pensais au Gemmel,
pas compliquer, ecrit simplement.

:)

Yrkoon
16/04/2003, 13h24
Ouais c'est vrai t'as complètement raison.J'viens d'en lire trois là, Druss la légende, Légende et Dark moon et c'est vrai que c'est bien et pas très compliqué.
Et c'est vrai qu'il n'y a pas de profond que les plaies qu'inflige Druss avec snaga dans ces romans, y'a un tit peu de réflexion sur l'héroïsme, un tit peu de réflexion sur la guerre, et un tit peu de réflexion sur l'efficacité d'un bon coup de boule dans un combat apparament sans issue :D
'fin pour les ados, ce qui peut les rebuter aussi c'est la période d'immersion dans le monde de l'auteur, alors que pour ces romans , c'est un monde qu'il connaissent déja.
Mais tant pis pour leur geule sinon s'il sont pas capable de lire...Ce serait "donner des perles aux cochons". Il me reste plein de bouquin pas fini alors ne perdons pas de temps avec eux.

Yrkoon
17/04/2003, 14h49
Juste pour faire suivre d'un petit commentaire sur le roman de Starcraft que je vient de finir:
La qualité littéraire est Inégale: parfois de belles phrases ,des dialogues intéressants,et parfois des trucs qui feraient passer les télétubbies pour de grand penseur à coté.
En tout cas y'a rien de trop rébarbatif par contre et ça se lit sans accrochage
Mais du coté de l'intérêt du scénario c'est vachement bienpar contre...tout fan de starcraft y trouverat son compte...par contre pour ceux qui connaissent pas c'est pas la peine.
A noter un truc qui m'a fait rire, c'est les descriptions des Zergs:
Les guardiens deviennent "des crabes volants"
Les queens des "Calmar planant en forme d'étoile de mer"
Les Overlords des 'Homards-cerveaux avec des yeux"
Rien que pour ça ce bouquin en vaut le coup :D

silka
17/04/2003, 15h01

Les guardiens deviennent "des crabes volants"
Les queens des "Calmar planant en forme d'étoile de mer"
Les Overlords des 'Homards-cerveaux avec des yeux"
Rien que pour ça ce bouquin en vaut le coup :D [/B]

bah koi c'est bien ca, ils ressemblent à ca :)

Mais bon entre des bouquins warcraft like, je prefere des gemmel like :)

Tient il me manque Darkmoon
est il bien ?

Yrkoon
17/04/2003, 16h47
Oué c'est bien à ça qu'ils ressemblent, mais j'aurais pas pensé qu'ils formuleraient tout ce que les joueurs de starcraft ont du pensé un jour.
Mais d'un autre coté y'avait pas trente six solutions pour les décrires c'est clair.
Mais moi ça m'a bien fait marré :D
Dark moon il est plutôt sympa, bien qu'après avoir finit quelque cycles de fantasy où les intrigues et univers se construisaient sur la longueur , l'intérêt d'un roman de fantasy se suffisant seul à lui même est une notion douteuse pour moi.
Donc y a des trucs qui auraient mérité d'être développé, la fin fait un peu trop" deus ex machina", on a encore une scène de siège et des thèmes récurrents( et parfois des phrases et anecdotes entières!) de Gemmel.
Mais comme on dit, " qui aime bien châtie bien" et somme toute j'l'ai plutôt bien aimé :D
Un bon moment pas trop compliqué à la Gemmel quoi...

silka
17/04/2003, 17h20
Oué c'est bien à ça qu'ils ressemblent, mais j'aurais pas pensé qu'ils formuleraient tout ce que les joueurs de starcraft ont du pensé un jour.
Mais d'un autre coté y'avait pas trente six solutions pour les décrires c'est clair.
Mais moi ça m'a bien fait marré :D
Dark moon il est plutôt sympa, bien qu'après avoir finit quelque cycles de fantasy où les intrigues et univers se construisaient sur la longueur , l'intérêt d'un roman de fantasy se suffisant seul à lui même est une notion douteuse pour moi.
Donc y a des trucs qui auraient mérité d'être développé, la fin fait un peu trop" deus ex machina", on a encore une scène de siège et des thèmes récurrents( et parfois des phrases et anecdotes entières!) de Gemmel.
Mais comme on dit, " qui aime bien châtie bien" et somme toute j'l'ai plutôt bien aimé :D
Un bon moment pas trop compliqué à la Gemmel quoi...

Oui :) Gemmel c'est pas pour se prendre la tete :)

Au faite j'ai esseyer le cycle Elminster, je me suis arreté au premier j'ai pas aimé :)
le style

Yrkoon
17/04/2003, 17h53
Oky, moi j'avoue ne pas trop avoir essayé les forgotens realms et tout ça, ça m'a pas semblé top...Mais j'crois que ça aussi c'est inspiré d'un jeu..les Baldur's et compagnie nan? a moins que ce ne soit de AD&D en général...
Je t'ai dit lis "les portes de la mort" de Weiss et Hickmman, c'est sept tome de pur bonheur et tu serat super content(e) :D

silka
17/04/2003, 18h49
Oui oui :)

mais la le tome 7 de la compagnie noire est sorti donc je suis dessus.

bon je vais commander ca :)

Yrkoon
20/04/2003, 04h45
J'ai commencé la compagnie noire et ça m'a carrément halluciné!!
J'ai rien de rien compris dans les trentes premières pages, mais une fois habitué à ce style narratif de vieux soudart j'en pouvait plus(dans le bon sens hein j'veut dire :D )
J'ai pas encore assez lu pour voir si l'intrigue, plutôt bien lancée, tiendrat ses promesses, mais ça a le mérite d'être original.
Une bouffée de fraîche nouveauté enfin(et j'ai droit à un super contraste avec le clacissisme du vieux "Dracula" de bram stocker que je lis en sus"), avec Pratchett ce Glen cook est l'un des seuls auteurs aux styles vraiment originaux que j'ai lu dernièrement.
C'est en combien de tomes cette série?

silka
22/04/2003, 11h16
je te l'avais dit que la Compagnie noire change completement :)

La, 7 tomes traduits. Il en existe 10 tomes.

Bon etant donné que j'ai fini le tome 7 today je vais me commander ta serie :)

Je peux te dire, que si tu tiens aux personnages, tu vas devorer cette serie :)

Et elle est tout, sauf lineaire :)

Mais bon, apres Glen Cook j'adore la fantaisy noire, mais j'arrive plus en trouver :(

Yrkoon
22/04/2003, 12h20
Hum y'a cet auteur français Mathieu Gaborit dont le bouquin" les chroniques des crépusculaires", traduit en poche dernièrement, se prétend sombre, baroque et poétique( 'fin vite fait quoi à mon humble avis...), dont a lecture pourrait t'être agréable.
J'sais pas si tu connais Moorcock et le cycle d'Elric...ça c'est plus sombre et baroque , mais c'est pas ultra bien écrit (ça se lit bien quand même, mais les intrigues fonctionnent bizzarement...Faut dire que c'est vieux, mais c'est dans les classiques de la fantasy)...
Moi en ce moment je lis aussi le cycle du maître du temps, qu'est un hommage de Louise cooper à la mythologie crée par le Moorcock dont je parle, et c'est mieux écrit, très sombre et tragique, mais peut être trop basé sur les sentiments pour être qualifié de dark fantasy...Mais c'est du chef d'oeuvre à pas manqué quand même!
Maintenant tout dépend de ce qu'on qualifie de dark fantasy...pour moi le fait que les perso de Glen cook aient l'air d'humains lambda, qu'ils crèvent à la pelle dans leur compagnie sans faire trop de sentiments, et que leurs raisonnements obtus renforce l'impression de mystère et d'obscurité dans les bricoles qui leur arrivent, si ces élément là rentre dans ta définition de la dark fantasy, ben tu sera déçu(e) par les bouquins que je vient de te conseiller, simplement dans le sens où ils contiennent tous de flamboyants héros (un peu moins pour les crépusculaires, mais un peu plus dans le maître du temps où le héros est carrément un demi dieu).
En tout cas pour l'instant j'ai pas poursuivi la lecture de la compagnie noire( j'finissais le deuxièmes du maître du temps), mais j'ai déja l'impression que le cadre de ce roman est unique et que tu trouveras pas exactement pareil...
Voilà :D c'est tout ce que je peut te conseiller en dark( et c'est vrai que j'aimerais bien en voir un peu plus aussi)
Ah oui aussi, pour te dire que Dark Moon de gemmel est plutôt "Dark"aussi... si si j'te jure :D !!

silka
22/04/2003, 15h08
Les chroniques crepusculaire c'est aps le truc avec l'arbre ? Ou ils apprennent la magie ? Et vraiment excellent.

Si c'est ca deja lu ( pris au pif, car j'avais plus rien , et tres bonne surprise :) )

Pour moi la Dark Fantaisy c'est l'opposé du heros ( un anti-hero) classique. Ce n'est pas le beau jeune homme musclé blond :)

Pas de eddings ou tolkien :)

Je classerais la citadelle des ombres dans la dark ( la frontiere entre la dark et la light :p ).

Mais bon qualifié la dark fantaisy, je pense est differente pour chaque personne. Mais la compagnie c'est bien plus que ca ;) tu verras au fil du temps.

Mais bon moi ca me gave le super heros qui lui arrive une tuile et pouf il arrive à s'en debarrassé :) ( cugel l'astucieux rofl on m'avait dit que c'etait drole ... )

Sinon si j'arrive pas à trouver, ( commande en cours pour ton cycle :p ) je me pencherais sur la compagnie des glaces :) 1 an de lecture :p

On m'en parle du cycle d'elric, mais c'est pas un truc style : les chevaliers de la table ronde ?

Le cycle du maitre du temps ? c'est pas le cycle de la roue du temps ? ( j'arrive carrement aps à le lire, j'ai les 2 premiers tomes j'ai abandonné )

Yrkoon
22/04/2003, 15h22
Nan Elric , c'est de la vieille fantasy de l'époque "sword and sorcery" et c'était un peu le pendant sombre de conan le barbare, basé sur une mythologie créée de toute pièce par l'auteur.
Cette mythologie elle est basée sur le conflit des dieux de la loi( qui veulent un monde bien ordonné) et les dieux du chaos(qui veulent modeler selon leurs caprices les plus fous).
Elric l'empereur du peuple mélnibonéen( des sortes d'elfs très hautain et cruels si ont veut) c'est l'anti-héros albinos qui a vendu son âme au dieu du chaos Arioch pour sauver sa fiancé, kidnapée par son cousin qui veut son trône.
Et c'est assez tragique comme histoire( et ya rien à voir avec les chevalier de la table ronde)
Le maitre du temps c'est qu'en trois volumes ,ça a rien a voir avec la roue du temps, et c'est justement inspiré de la mythologie de moorcock( et c'est mieux écrit).ça parle du retour du chaos dans un monde protégé depuis un bout de temps par une déesse de la loi...si je te décrit le héros ça va péter le suspens mais c'est loin d'être un héros modèle...l'histoire est bien sombre et c'est complètement trop bien :D

silka
22/04/2003, 16h26
Bon deja je vais m'atteler au premier que tu m'as donné apres on verra :)

Mais bon si c'est pas gnangnant ca me va :)

et surtout qu'on ne sache pas, tient en verité il est pas mort, il revient dans le tome 8 ! tin-tin !
Ca me lourde ce genre de procédé qu'on voit à 10 km .

Yrkoon
26/04/2003, 19h35
Nan franchement tu verra rien venir dans les portes de la mort, et c'est pas gnangnan pour un sou, l'intrigue principale est vachement sombre même et le style vachement froid.
Sinon il a écrit d'autres trucs le glen cook? La j'suis à la moitié du deuxième tome de la compagnie et je suis vachment impressionné , il passe des chroniques guerrières du premier à un genre d'histoire d'horreur avec le chateau noir, et je vois déja que je suis pas au bout de mes suprises...j'suis complètement content :D

silka
28/04/2003, 10h47
ah bah j'en suis heureux :)

Et oui il te reserve encore des surprises.
Mais bon tu vas avoir la chance de pouvoir lire les 7 tomes d'affiler, car 1 tous les ans pour se remettre dans le bain c'est dur :)
le tome 7 est sortie il y a 2 semaines.

Bref encore 3 tomes à traduire :p
Mais la version uk est pas si difficile que ca. Avec un dico à coté

Il a ecrit un roman de SF : le dragon ne dort jamais, mais je suppose que c'est lui car c'est Glen Cook l'auteur :p

mais ca lui ressemble pas du tout.

J'ai eu du mal a accrocher ( bcp ), mais la fin est genial.

Bon tjs pas recu les bouquins :(