PDA

Voir la version complète : [Prob] Hotline Linux

Turlock
23/12/2002, 20h11
Bon pour finir j'ai Mandrake 9

Je mets le premier CD... Ca se met en route, formatage du disque dur, installation...

Ho ! Il me demande d'installer plein de truc... Ok ok, je coche toutes les cases, on verra bien !

Les minutes passent... 3 CD le petit linux, il rigole pas celui la...

Ok ok... Installé !

Ca fonctionne, nickel...

Hum... Allez, on éteint, on met la carte réseau, une 3COM 10/100 de base...

On allume l'ordinateur... Bon, il m'a l'air de rien trouver... Ok ok, on voit plus tard...

Bon on va brancher le modem ECI via USB, on verra bien... Linux se met en route, il me dit rien mais le modem clignote, il s'allume... S'est il installé ? Aucune idée... Bon, faut que je me connecte... Hou la, ou je vais ?

Je titille, je bidouille... J'arrive dans un truc qui ressemble de près ou de loin à ce que je cherche... Ok ok... Merde ! Ce con ne trouve pas le modem ! Arf, visiblement, il n'a pas le driver de mon modem...

Arf... Je branche le modem sur le poste XP... Allez wanadoo, il connait pas linux ! Pfff ça m'aurait étonné...

Bon ok ok... Heu... Me voila bien now !

frealek
23/12/2002, 20h46
salut !

a mon avis ya moyen que ça marche... sous linux :)

le mieux est de lire d'abord un howto ADSL :

http://lea-linux.org/reseau/adsl.php3

http://www.linux-kheops.com/doc/config/ppp/adsl-HOWTO/adsl-HOWTO.htm

tu peux aussi trouver des programmes déjà installés avec la mandrake, il faut juste les trouver dans les menus de KDE par exemple, ou Gnome
(on peut les trouver dans un dossier comme Applications/Internet ou Programmes/Internet)

bon courage et bonne chance !

frealek

Arrawnt
24/12/2002, 16h01
Tutu au lieu de faire le zozo avec ton PC retournes donc jouer a mk! :colere:

LeChat
09/01/2003, 22h25
Meow,

Personnelement j'ai mis un pc ( celeron 400@500 ) sous RedHat 8, config de base (mode texte). J'ai installé le driver linux (0.5 puis la 0.6 : les deux ont fonctionné), un coup de eciconftxt... et ça roule (en plus avec la 0.6 : reconnexion automatique :) )
En fait ce PC sert de passerelle pour l'accès Internet (j'ai un autre PC sous windows XP :( )

Ronron à toi !

LeChat
09/01/2003, 22h28
Oups, oublié de dire : c'est un ECI !

Comme site web, il y a http://www.hifocus.net/ qui est très bien.

Max_well
09/01/2003, 23h10
A priori le mieux selon moi serait de re-installer, mais avec tout branché (reseau et adsl). Deja t'aura + de truc installé de base.

Le modem eci, je connait pas donc j'en sais pas plus...

Haazelthorn
09/01/2003, 23h45
il aurait ete intelligent de l installer avec la carte reseau dedans .

la 3com 10/100 que tu as necessite que son driver soit dans le noyau de linux, ce qui n est pas le cas puisque tu ne l avais pas mise au depart (pourquoi ?? )

deux solutions :

1 recompiler le noyau, si tu es novice je ne te le conseille pas
2 la mettre , brancher le modem et reinstaller (conseillé :) )

scrapi
15/01/2003, 15h46
lol la procedure d'install.....
y'a pas de plug ' play qui tienne....

moi si j'etais toi je commencerais par recuperer les sources d'un nouveau noyau , les pilotes linux de ton modem et pis de faire une petite recompilation de ton noyau.....
ensuite tu y verras peut-etre plus clair je pense... :D

PS: de base la mandrake connait les pilotes que du speedtouch d'alcatel donc pour la technique de je branche mon modem pis j'installe je pense po que cela fonctionne....

Haazelthorn
06/02/2003, 17h36
pour un novice, recuperer les sources et recompiler ca aprait ptet pas evident hum :)