PDA

Voir la version complète : [Prob] Problême de partage de connexion WinXP

Arkange
10/02/2003, 21h38
Ouep, voilà je me disais "c'est xp, ca vas se faire tout seul ^^" ben nan ^^
Bon voilà le pb, mes deux ordis sont sur winxp (le mien et celui du vieu qui loge chez moi :p), deja le serveur (celui de mon pere) a du mal a reconnaitre le reseau, pas possible d'afficher le voisinage reseau sans une erreur... enfin bon ca ca vas vu que je voit les deux poste depuis l'ordi client oou j'ecrit.

j'ai fait le partage de connexion standard, jusk'ici tout vas bien, j'arrive a surfer. Mais seulement avec explorer, tout ce quie st un peu plus complexe (outlook, msn, mirc, meme le https... et FFXI) ne marche pas, c'est p-e etre une question de ports ou de proxy enfin le fait est que je sais pas comment configurer tout ca TT

si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance :)

Rakkam
20/02/2003, 19h47
'lut Ark,

Bon déjà tu n'as pas précisé ton FAI (fournisseur d'accès) ni quelle type de connexion tu emplois. Je me baserai donc sur le fait que tu as un ADSL classique ;)

-------------------------------------
Mise en place du réseau

Le PC connecté dit hôte (c'est lui qui fait le routage IP) doit avoir les configurations suivante sur le réseau :

Type IP : Fixe
IP : 192.168.0.1
Mask : 255.255.255.0
Passerelle : aucune
DNS : aucuns

Si tu ne sais pas comment configurer cela tu fais :

1- Clique droit sur favoris réseaux -> propriétés
2- Sélection de l'adaptateur réseau (carte réseau) -> propriétés
2- Sélection du protocol TCP/IP -> configuration

Ton deuxième poste dit client :

Type IP : Fixe
IP : 192.168.0.2
Mask : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DSN : aucuns

Partage de la connexion

Sur le PC hôte :

1- Clique droit sur favoris réseaux -> propriétés
2- Sélection de l'adaptateur ATM (modem) -> propriétés
3- Onglet partage de connexion
4- Tu sélectionnes et tu laisse guider (à faire déconnecté d'internet)

Si tu t'es bien débrouillé tu verras sur le poste client apparaite ce que WinXP appelle un pont réseau ;)

Si tu n'as pas tout compris fait le savoir et je t'expliquerai plus en détail.

Rakkam

Silverbud
20/02/2003, 21h41
pour que Msn icq et autre marche faut pas tout simplement un routeur ? nan mais je dis ca ... je suis pas sur a 100% ...
mais enfin ca parais logique. ;)

Nemauth 2Riva
20/02/2003, 21h55
Provient du message de Silverbud
pour que Msn icq et autre marche faut pas tout simplement un routeur ? nan mais je dis ca ... je suis pas sur a 100% ...
mais enfin ca parais logique. ;)

réponse: non :p

Arkange
20/02/2003, 22h20
hmmm en fait le temps que vous me repondiez tout marche bien....
sauf juste le https.... pas moyen

Silverbud
21/02/2003, 02h13
ha bon .... hum okok j pensais pourtant ... ou pete que j ai pas tres bien piger la question .... :)

nana pas :taper: :D

Daitenshi
21/02/2003, 04h44
j'suis sur un réseau avec deux ordis, et la connection à internet fonctionne parfaitement

quelques probs avec mon lan, mias ça c'est moi qui est trop paresseux pour prendre le temps d'arranger ça :D

senka
23/04/2003, 04h17
Moi j'ai partagé ma connection ADSL sur win XP et j'arrive très bien à avoir le net sur tout les ordi de mon reseau local.
Seul petit probleme c'est que sur les ordi en reseau, je ne peu pas accédé à certain site ou alors le chargement ce fais très lent.
Par exemple, il m'arrive DES FOIS que la page google ne s'affiche pas. pourtant c'est un site très simple) (ca dois me le faire 5 fois sur 1)

La raison, d'apres ce que l'on à pu me dire. c'est à cause de windows XP qui n'offrirais pas toute la bande passante possible de la connection au reseau local.
Windows XP configure bien le reseau mais le gere mal. (d'apres moi)

Sois disant qu'il y a une solution pour résoudre le probleme.
un truc avec le NAT ou ché pu quoi exactement. Bref ca m'a l'air assé complexe, donc je ne me suis pas vraiment penché sur la question.

Si quelqu'un pouvais me dire quel est la solution miracle ?

p'etre que c'est le même probleme d'arkange a ?