Voir la version complète : [Q] Extension raid > raid intégré ?
D'après un de mes potes, les performances avec un controlleur RAID sur une carte d'extension PCI seraient 2 à 6 fois supérieur qu'avec un controleur intégré à la CM, et ce pour toutes les CM.
Etant donné que la CM que je vais pas tarder à acheter est dispo avec ou sans controleur SATA intégré avec 40 euros d'écart ... ça m'intéresse d'avoir confirmation ou non ...
Haazelthorn
14/01/2003, 16h03
deja fait les tests et j ai jamais constaté une chose pareille
pour info le controleur sur la CM est sur le bus PCI lui aussi ...
Rastlaff
05/02/2003, 23h19
La différence est importante avec l'intégrée c'est géré en partie via software contre du full hardware pour les autres ... d'ou les performances accrues.
Si c'est différence Raid SCSI/IDE ok
mais si c'est différence entre promise pci/intégrée ou celles d'Abit (me rappelle plus du nom) comme le dit Haazelthorn aucune différences c'est câblé pareil
Ha le raid, faut aussi en avoir l'utilité.
Mais si c'est du SATA ça peut servir et éviter de changer de CM quand les disques seront dispos
NB : En partie software quand c'est intégré ???
non non non il y a des softs pour émuler des volumes raid mais entre une "carte" raid intégrée et une carte raid PCI il n'y a pas de différences... A la rigueur je veux bien que l'intégrée soit bridée sur les différents niveaux de Raid... et encore
Haazelthorn
06/02/2003, 17h33
Provient du message de Rastlaff
La différence est importante avec l'intégrée c'est géré en partie via software contre du full hardware pour les autres ... d'ou les performances accrues.
non, intégré veux simplement dire que la puce est soudee a la CM directemenbt sur le bus PCI ( visible sur la CM)
d ailleurs, un simple cat / proc/pci sous linux te confirmera qu il n y a aucune difference entre une carte ou la puce sur la CM
Rastlaff
07/02/2003, 12h13
En restant simple, c'est comme comparer une CM avec Carte video intégrée ... z'avez dejà vu des CM avec des Geforce Quadro4 intégrées ? moi pas ... vi à la rigueur des GeforceMX ; ) ...
Haazelthorn
07/02/2003, 13h45
une cm avec une carte video integree a la carte video integree ds le chipset.
une carte raid integree, cd la puce qui est soudee sur la CM
g chez moi une carte mere avec une promise integree et la meme carte promise en stand alone, le processeur est rigoureusement le meme (meme numero de serie). il est d ailleurs soudé a cote des ports ide qu il controlle
Il faut savoir qu'actuellement l'IDE RAID s'avére quasiement equivalent au niveau des perfs. que du SCSI raid ;) Le SCSI reste tout de même en tête et ne déroge pas à la coutume en terme de qualité et de fiabilité. Mais comme on dit... Tout à un prix :P
Rakkam
Haazelthorn
20/02/2003, 20h17
je viens d acheter pour ma boite un RAID 5 de 4To en 16 disque de 250 go IDE, ca reviens pas trop cher (11000 euros HT)
Tout ceci est qd meme controllé par deux controlleurs RAID i960 et en double host SCSI U320, seuls les disques sont IDE
pour la meme chose en SCSI hum ... :)
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org