Voir la version complète : [Prob] Ca n'en fini pas .... au secours !!!
Don Fizban
11/01/2003, 12h52
Bon g du son maintenant, mais mais g des soucis avec cette saloperie d XP, comme carte video, j'ai une ATI Radeon 9000 pro Commando du constructeur PowerColor, j'ai installé les drivers, mais XP me dit kil a récup une erreur sérieuse, suivi du message, les drivers de la carte video semble provoquer l'instabilité du systeme.
Ca a pour resultat que mes jeux du type Tactical Ops, Unreal, Soldier of Fortune 2 plantent miserablement.
Je suis une merde a ce niveau, a part la bureautique Don Fizban ne maitrise pas grand chose niveau pc, donc g vraiment besoin d'aide...
Merci D'avance.
Don Fizban
11/01/2003, 14h07
ya qq1 ?
sniff ....
si tu as un athlon 1800+ ou supérieur, flash ton BIOS avec la version du 29/10/02, ca enleve bcp de soucis (mais pas forcément cuila :p )
Don Fizban
11/01/2003, 15h01
hein qu'est ki dit ? moi pas comprendre...
g un atlon 1600+
Don Fizban
11/01/2003, 15h06
et je suis une merde en PC, donc parler pas trop technik
limite faites comme si vous explikiez ca a un mome ;)
euh alors
flasher le bios = mettre à jour le bios de ta carte mère
Schématiquement le bios c le petit programme qui fait marcher la carte mère et de là tout le PC. Il est stocké sur une puce de la carte.
va voir là c tout expliqué : http://www.commentcamarche.net/repar/flashbios.php3
Si tu te décides à le faire, il faut que tu réccupère le bios le plus récent sur le site du constructeur de ta carte mère. Avec un peu de chance il te proposera un petit utilitaire te permettant de faire ça carrément depuis windows (c ce que je fais avec ma Asus ça marche très bien).
Sinon, fait une recherche google sur "flasher le bios", tu trouvera des modes d'emploi
Don Fizban
11/01/2003, 15h43
ca résoudrait mon pb de carte video ?
Don Fizban
12/01/2003, 04h32
a l'aide svp, ce post est tjs d'actualité, le flash ;) du bios n'a rien changé
As tu mis à jour tes drivers 4in1 AGP ?
Don Fizban
13/01/2003, 15h05
bon je suis retourné en magazin, ils ont testé la carte avec 3DSMAX2001, un joli logiciel ki balance a la carte un panel assez important de jeu pdt qq min en haute résolutions.
La mienne a figé et rebooté pdt ce bordel.
Il me l'on changé, je leur ait refait faire le test, ca les a soulé ;)
maintenant ca devrait etre bon.
on verra ca ce soir qd je serais rentré de Paris.
En tout cas merci d'avoir répondu ;)
Sinon récupère les dernier drivers Catalyst 3.0...
Ceux fournis par les constructeurs ne sont pas à jour et donc souvent buggés
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org