PDA

Voir la version complète : Pour sortir un peu de la SF

PinGun
04/01/2003, 15h08
Dans un autre style que la SF, je conseille tout ce qu'a écrit Chuck Palahniuk! C'est vraiment prenant, le style est original, c'est très noir, bref, j'adore! Grosses critiques de la société américaine, antihéros,
Bon c'est parfois carrément tordu moralement, je précise qu'il faut avoir un minimum d'estomac.
Le gros classique, c'est bien sûr Fight Club, dans le même esprit que le film, mais en encore plus poussé.

Mon préféré c'est Choke, qui m'a donné l'impression de devenir fou par moment :cool:
Hoplà, je vous donne le quart de couv pour vous donner une idée:

Victor Mancini, obsédé sexuel et fils modèle, est ruiné par l'hospitalisation de sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Pour faire face à ses dépenses, il met au point un stratagème extravagant : faire mine de s'asphyxier avec la nourriture en dînant dans des restaurants chic et gagner la compassion d'une clientèle de luxe. Entre deux crises d'étouffement au caviar, Victor travaille comme figurant dans un parc à thème historique et participe à des séances de thérapie collective pour drogués du sexe incurables. Mais c'est au chevet de sa mère qu'il retrouve intacte la folie galopante qui a ravagé son enfance. Derrière le délire sénile de cette vieille dame indigne, parviendra-t-il à percer à jour l'hallucinant secret de ses origines ?

Le troisième bouquin dispo en français, c'est Survivant, raconte l'histoire d'un membre d'une secte vouant un culte à la mort, seul survivant du suicide collectif, et propulsé au rang de superstar hypermédiatisée. Tout simplement fabuleux :D

Bref, je préviens quand même qu'il faut être un peu accorché pour lire tout ça, apprécier l'humour un peu noir, et être ouvert à tout :D