PDA

Voir la version complète : Dans la série bouquin a dévorer...

Popeye
03/01/2003, 08h40
L'échiquier du mal
de Dan Simmons
(en 2 ou 4 Tomes)

Résumé:
Ils ont le Talent.
Ils ont la capacité de pénétrer dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être jamais existé, et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux une guerre sans merci, selon des règles empruntées à celles des échecs.
Ce sont des vampires psychiques.
L'humanité entière ne constitue pour eux qu'un gigantesque terrain de jeu, propre à satisfaire leur irrépressible soif de pouvoir et de destruction.
Mais peut-être ce jeu est-il allé trop loin. Car vient un temps où toute victime finit par se rebeller.

C'est Grandiose... Une poursuite, une intrigue et un texte riche en émotions....

:business:

Llanedan
03/01/2003, 12h17
J'ai vraiment adoré l'échiquier du mal. Même si ça n'est pas le même registre qu'Hypérion, je l'ai préféré à ce dernier.

Popeye
03/01/2003, 12h19
Ben pour Hyperion, voulant continuer de lire le meme auteur, je n'ai pu accrocher à l'histoire.. Bon un pote m'avait dit que le premier bouquin est carrement chiant mais qu'apres c'est vraiment pas mal... seulement c'était vraiment trop chiant pour moi ;)

:fouet:

Glen Stryder
03/01/2003, 13h09
J'ai vraiment adoré l'echiquier du mal!!!

J'ai aussi adore le premier tome d'hyperion, et bien aimé la suite ;) (le monde se divise en deux categories, ceux qui detestent le premier bouquin et ceux qui l'adorent (les poetes, les vrais :D))

Dan simmons c que du bon (Endymion ca casse pas trois briques à un canard mais c pas mal quand meme)