PDA

Voir la version complète : American Gods

Glen Stryder
02/01/2003, 18h29
Vous l'avez lu? vous en pensez quoi?
J'ai commence hier, j'en suis a la moitie c vraiment genial pour le moment, du pur bonheur ^^

auteur: neil geiman

Resumé (dos de l'oevure)

A peine sortie de prison, Ombre apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu'ils étaient amants. Seul et désemparé il accepte de travailler pour un mysterieux individu qui se fait appeler Voyageur. Entraine dans une aventure ou ceux qu'il rencontre semblent en savoir plus sur ses origines que lui meme, ombre va decouvrir que son role dans les desseins de l'enigmatique VOyageur est bien plus dangereux qu'il aurait pu l'imaginer.
Car, alors que menace un orage d'apocalypse, se prepare une guerre sans merci entre les anciens dieux saxons des premiers migrants, passes a la posterite sous les traits de super heros comics et les nouveaux dieux barbare de la technologie et du consumerisme qui prospèrent aujourd'hui en amerique

voila :)

Glen

lithrel
02/01/2003, 18h35
file l'auteur et un bref résumé qu'on aille l'acheter :D

Llanedan
02/01/2003, 19h03
Provient du message de lithrel
file l'auteur et un bref résumé qu'on aille l'acheter :D

Ben oui parce que là, juste avec le titre, cela ne me dit rien du tout :D

PinGun
02/01/2003, 19h07
Je me permet de coller ce que Glen en a dit sur IRC :D
[16:13] <Glen> je le conseille a tout le monde :)
[16:13] <Glen> neil gaiman
[16:13] <Glen> globalement
[16:14] <Glen> c les anciens dieux qui viennent faire la guerre aux nouveaux dieux americains (tele, technique, etc...)
[16:14] <Glen> ca a pas l'air top comme ca, mais c grandiose
[16:14] <Glen> c super bien ecrit
[16:14] <Glen> (prix hugo 2002)

En tous cas, moi je suis convaincu, je vais me laisser tenter :tranquil:

Llanedan
02/01/2003, 19h48
/me le met sur sa liste de livres mais continue d'abord l'omnibus de Philip K. Dick qu'il a commencé