Voir la version complète : Le Maître du Haut Château de P.K. Dick (Spoiler possible)
Llanedan
02/01/2003, 12h33
Je viens de le terminer et j'avoue que j'ai pas bien compris la fin. Alors si certains sont un peu plus éclairés que moi (je pense que c'est pas difficile), je suis preneur :D
Joune Ðaffar
03/01/2003, 18h35
9a fait longtemps que je l'ai lu, me souvient plus de la fin...
C'est bien l'histoire qui se passe dans un monde où les forces de L'Axe auraient vaincu les Forces Alliées ?
Llanedan
03/01/2003, 18h56
Oui c'est ça et où en fait le monde est partagé entre le Reich et le Japon.
Tout tourne plus ou moins autour du Yi-king, l'oracle chinois et le dénouement est bizarre.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Attention spoiler
L'héroïne va voir le fameux maître du haut château qui est en fait l'auteur d'un livre décrivant un monde où les alliés ont gagné. A priori si j'ai bien compris, l'auteur l'a écrit à l'aide de l'oracle et l'oracle aurait raison. Hors c'est bizarre puisque en l'occurrence les alliés n'ont pas gagné.
/me se gratte la tête
Emilianna
06/01/2003, 11h06
C'est du P.K. Dick tout craché... on n'est jamais sur de rien avec lui, ce n'est pas plus mal (c'est la même chose dans Ubik). Faut que je le trouve, le lise et je te dis quoi :p
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org