PDA

Voir la version complète : Ca rame !!!!

CyDream
19/04/2005, 13h04
Salut

J'ai une Radeon 9700 et ce jeu rame, meme en 1024 en 16 bits :-( Le pire, c'est la sourie qui lag. J'ai bien trouvé une option pour le lag de la sourie dans F10, mais ca resout pas le pb :-(

Est-ce que le ping ou la bande passante sont des facteurs tres influents la dessus ?

Qqun a une propal ?

PS : sur un autre PC nettement moins puissant (Radeon 8500), ca rame aussi, mais moins !

Allan255
19/04/2005, 14h13
Oui le lag et la bande passante sont des facteurs influents.
Quand à la carte video, AO est un "ancien" jeu, donc il n'exploite probablement pas toutes les capacites de ta carte (voire aucune) et se repose principalement sur ta RAM, ton CPU et ton disque dur (tant que tout n'est pas en RAM ou si y'a plus de place en RAM). Apres il y a les consignes de "base" : mise à jour des drivers, mise à jour de directx, reglage des options graphiques dans le launcher (doit y avoir un bouton juste a coté du login), reglage des options graphiques dans le jeu (F10, distance de vue, effets de decor toussa toussa ;) )

Anton Deckard
19/04/2005, 15h13
... et ça ramera toujours ! :)

Les joies de DirectX 7... :(

J'ajouterai au post d'Allan que, même avec 1Go de RAM, et alors qu'il en reste facilement 4-500 Mo de libre, AO 'préfère' aller squatter le disque dur... :(
Sûrement une 'anticipation' de l'époque de la sortie du jeu où la RAM était plus souvent à 128-512 que 512-1024.
La seule solution (hormis une refonte complète du moteur que l'on n'est pas près de voir arriver...) me semble être un disque dur très rapide et très peu fragmenté.
Je teste ça cet été avec un Raid0 ;)

Aosmith
19/04/2005, 15h25
cest kler que la defragmentation ça aide un peu mais bon c pas le pérou non plus.

le truc ki influe pas mal g remarqué c'est la qualité du terrain; essaie de la baisser ça coute rien !

CyDream
19/04/2005, 18h45
C'est clair que si on peut rien y faire, le moteur est plutot pourri. Ca rame plus que d'autres jeux qui sont pourtant 100 fois plus beau :-(
En rapprochant encore la portée de vue, ca devient franchement galere !

C'est moche d'avoir un PC surpuissant non exploité alors que ca rame :-(

A.I.R.-Kalahaan
19/04/2005, 20h56
Oublie pas k'AO a dejas 4 ans,et durants ces 4 annes, les PC tout comme les jeux on fait des progres enorme,alor d ela a dire ke le moteur graph est pourris,kan mm.
Les seuls moment ou je rencontre du laag, c dans les zone peuples,comme a l'approche d'in Wompha-Grid-Garden,et j conservers les reglages d'origines d'AO.
Ouin-Ouin XP SP2
AMD 2ooo+
GeForce Ti4200 AGP 8X
512 Ram
DD 7200t/m
Peut pas droit dire ke c une bete de course mon pc

Aosmith
20/04/2005, 12h27
Je viens de penser a qq chose. Quand j'ai installé AO pour la première fois, c'était injouable, ça ramait et j'avais des déconnexions. Du moment ou j'ai viré zonealarm ça été carrément mieux. Donc si tu as une livebox ou un truc du genre, configure le firewall correctement. cf post suivant : http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=56056
Voila, je garantis pas que ça résoudra le problème mais ça coute rien d'essayer non ?

CyDream
21/04/2005, 23h29
Merci, mais j'ai pas de firewall.
C'est surtout chiant que la sourie ramme aussi...