PDA

Voir la version complète : Suggestion d'un nouveau Forum

Joune Ðaffar
11/12/2002, 16h16
Je propose la création d'une nouvelle section sur les forums MP : Livres - Films (ou autre appellation, toute proposition est la bienvenue).

De la pertinance de la présance d'une telle section sur un Forum consacrès jeux online

Le réponse me parrait simple. Depuis l'avènement du jeu vidéo, il existe entre ces trois media (car je concidère le jeu vidéo de plus en plus comme un media à part entière, avec des supports, moyens et codes qui lui sont propres) un lien indéniable.

En effet, ceux-ci intéragissent l'un sur l'autre. De nombreux jeux vidéo s'inspirent d'éléments (parfois même de l'histoire entère) traités dans des livres ou films, le jeu étant parfois une simple extantion à ceux-ci. Même, ces dernières années, certains films se sont directement inspirés de jeux vidéo. Peut-être pouvons nous y voir le développement d'une certaine maturité du jeu vidéo.

De plus, les amateurs de jeux online sont souvent de fervants lecteurs, voir même cinéphiles (avec une préférence pour le Fantastique et la SF, évidement). Même si ce type de section est fort courant sur le web, cela pourait permettre à certains de transmettre leur coup de coeur à d'autre utilisateurs de MP.

De le contenu de cette section

Je pense qu'il ne faudrait pas mettre de restriction. Les sujets pouraient traiter d'essais philosophique sur la vie sexuelle des fourmis jusqu'à les dernières aventures de Flash Gordon, en passant par des romans / films de tout genre.

De l'arborescence de cette section

Voici ma proposition :

Mondes Persistants > Livres - Films
> Livres
> Films
> Bandes Dessinées (optionnel)

Je propose que (dans un premier temps pour le moins) qu'il n'y aie pas de distinction de genre (SF / Fantastique / etc...) car ce serait difficile à gérer tant les genres sont nombreux.

Il serait aussi intéressant de penser à faire une sous-section BD, au même niveau que celles dédièes aux livres et Films.

Voilà :) Toutes remarques suggestions, critiques sur le sujet sont les bienvenues :)

Merci de votre attention !

PinGun
11/12/2002, 17h46
Je trouve que c'est une bonne idée :D
Allez, je vote pour ;-)

Wodden
11/12/2002, 18h29
Rien que pour l'effort fait pour ce post tu mériterait qu'on t'ouvre le forum ;).

Mais au délà de ça pourquoi pas.

On va étudier cette suggestion, tiens je vais même mettre un sondage dans le forum général.

Après tout c'est votre forum, à vous de décider.

Artaxerxès
19/12/2002, 13h18
oui pourquoi pas je suis pour
mais attention il ne s'agit pas d'y faire la promo de amelie nothomb

mais des oeuvres en rapport avec les mondes des jeux video a savoir
tous les courant de la sf et de l'heroic fantasy etc

enfin c mon avis

idem pour les films ?

Joune Ðaffar
19/12/2002, 19h32
yep.

mais je me vois mal interdire amélie nothomb :)

mais celui qui le fait, c'est à ces risques et périls car je pense que personne ne serait vraiment passionné sur le sujet :)

gloid
20/12/2002, 21h32
ca a l'air interressant voir séduisant mais attention à bien cibler les sujets
sinon santé et prospérité
:p :biere: :biere: :biere:

axle munshine
21/12/2002, 02h32
et pkoi pas laisser libre court à nos coups de coeur et en faire profiter les autres , même ci cela dépasse parfois la fantasy ou
la SF .
il y a tant de belle chose à faire partager et à découvrir ...
laissons donc les habitués de ce forum parler de ce qui les touche
en livres , films , musique , afin d'ouvrir de nouvelles perspectives aux autres et à soi même, ce qui ne peut être que bénéfique
à tous .

nb: parlons de vrai artistes !! et pas de ceux que l'on nous vomi
dans la grande majorité des médias .
;)