Voir la version complète : Charte interne (donnez votre avis!)
Islighset
26/03/2005, 11h47
Coucou tous,
Lors du résumé de la réunion de la semaine derniere il a été indiquer qu'on devait se mettre d'accord tous ensemble sur les règles internes de la guilde et sur les règles de recrutement.
Voici les principales questions (et mon avis perso) :
-Doit on mettre en place les taxes ?
( les taxes dans le jeu sont dépendante du temps de connection, je pense aux engii qui reste co pour pas perdre leur pet, a ceux d'entre nous qui se connecte que pour participer au chan, je crois que ce serait les pénaliser, de plus cette taxe ne semble pas etre en fonction du level on ne peux pas demander a un level 10 la meme chose qu'a un level 100+...En plus je trouve que c'est mieux quand les dons son fait spontannéement.)
-Il a été emis qu'une progression dans la guilde par l'implication serait mieux. Seulement comment mesurer l'implication ?
(L'implication d'un membre pour moi apparait par sa participation au chan repondre aux questions, mais aussi le faire vivre... Ses dons , sa présence aux évents proposés (réunion raid chenille ;) ), le fait de participer au forums.
comment mesurer ? Un systeme de points peut etre gerer par un site , qui pourrait attribuer ses points ? pour moi il faut que ca puisse etretout les membres , peut etre les banquier pourrait mettre des poitns en fonction des dons et les membres auraient un nombre de point par semaine a donner .. )
-Qui doit on recruter ? sur quelle base ?
(Il est sur que la francophonie est obligatoire.
Un minimum est de s'inscrire sur le forum.
Certains aimerait éviter de recruter des NB , a WA on donne on donne puis apres la personne ne se connecte plus , d'un autre coté je voit plus que quelqu'un qui est perdu au début et a qui ont tends la main seras sans doute plus content de se retrouver chez nous , et de rendre la pareille quand il aura la possibilité de le faire. Bon en plus j'aime le coté pedagogique ...Je n'ai d'autre avis que de rester le plus ouvert possible )
cyberkeupon
26/03/2005, 12h11
salut isli
alors pour ce qui est des taxes c est niet! on avait dit (reunion dans notre ville)
que les taxes n etait pas imposés donc tout le monde donne ce qu il veut quand il le veut
bref... c est sur un lvl 100 se doit de donner plus qu un lvl 9
pour ce qui est des points bin oué pk pas mais faut le mettre en place
ou alors on n e fait rien c est la presence au reunion rdv de groupe que les adv noterons ou les banquiers
et puis pour les recrutement moi je pense qu il faut recruté tout ce qu il parle francais et qu i n est pas omnis!
voila setout ce que j avais a dire!
a tout de suite
Au niveau de l'implication, c'est vrai que ca semble assez difficile de pouvoir la mesurer, car on pourrait commencer à imaginer des scenarii dans lesquels par exemple tu mesure en fct des reponses aux questions... alors de 1 tout le monde ne connait pas forcément tout, de 2 on peut très bien ne pas être dans la possibilité de répondre car on est en combat ou autre et l'on est concentré......etc etc... les gens ne seront pas sur un même pieds d'égalité à la base. En ce qui concerne les dons c'est pareil ... les plus hauts lvl peuvent bcp plus vite en faire que les plus bas, ca revient au même que précédemment.Ainsi rajoute le fait que certains on beaucoup plus de temps a consacrer a AO que d'autre alors que ca se pourrait très bien qu'il ait envie de progresser lui aussi...
Je verrais plus toutes ces idées comme faisant partie de la progression dans la guilde mais pas uniquement cela, on pourrait à la fin de chaque mois dejà faire des bilans, voir qui sont les joueurs les plus appréciés, ceux qui aident, ceux qui on des idées interressantes, etc etc .... meme au niveau jeu on pourrait constater qu'une telle personne joue "mieux" de facon plus intelligente qu'une autre en équipe etc... enfin faudrait aussi décider de ce qu'il y a au bout de cette progression? car pour l'instant on en est qu'a des titres, personnellement je ne connais pas assez le jeu que pour savoir les différentes possibilité existante à ce niveau la... donc comme Tal l'a fait l'autre jour , qlqn ou un groupe de joueur qui a/ont bcp d'argent pourrait motiver les gens par des petites recompense sous forme de jeu ( cf: la recherche pour le yalm a Tir)...
bref ca pourrait être le droit de participer a ce genre d'evenement simplement ou autre....
L'implication se voit d'elle même en fait (c'est mon avis qui n'engage que moi hein) ne serait-ce que par la participation sur le chan, par l'aide apporté aux autres joueurs quelque soit le niveau ! Il est clair qu'au niveau financier, c'est les hauts levels qui peuvent apporter à la guilde, mais qu'un level 50 donne 50k à un level 20 dans le besoin, ça a son importance :ange6:
Quand à la présence aux réunions (dans la mesure du possible) c'est également un bon thermometre de motivation :p
je pense que yohh a tout a fait raison... on voit clairement l'implication des joueurs, et ce de jour comme de nuit.
En gros il y'a des personne que l'on ne voit jamais ou presque et d'autre qui sont la, et qui n'hesitent jamais a aider les autres. Je pense que tenter de mesurer limplication n'est pas forcement util.
concernant les taxes je pense qu'il faudrait encourager un maximum le don spontanne... mais il peu etre bon de taxer les gens par title lvl (pas forcement tous) avec une somme demandee a chaque lvl donnes. Pas non plus des sommes exorbitante, mais ca permettrait de taxer en fonctions des ressources, et donc tout le monde sy retrouverais,...
enfin je sais pas ce ke vous en pensez.
Bonjour,
En tant que petit nouveau, je voudrai vous donner mon avis :
1 - En ce qui concerne la taxe : j'ai vi d'autres guildes imposant des sommes ridicules (style 10 creds) qui pourrait garantir un revenu de base auquel on pourrait ajouter les dons qui seraient aux gouts et aux possibilités de chacun. Je pense que ce système est assez bien et qu'il ne nuit à personne que ce soit petit (moi :)) ou grand level.
2 - Pour le système de progression selon l'implication : Le principe est bon mais c son application qui posera problème : Comment mesurer cette implication. Les posts qui ont été fait avant moi proposaient différents critères. Je pense qu'il faut les adopter tous mais tout en prévoyant des cas particuliers comme ceux qui ont été évoqués ci-dessus.
3 - Le recrutement : La francophonie d'après moi est primordiale : Il faut qd même pouvoir communiquer tous ensembles surtout que partout dans les autres chan c'est du style wassuuuuuuup !!!!!!
Voili voilou,
Lord Beelzebuth
28/03/2005, 23h09
Je serais moi aussi pour une taxe, légère et ajustée, histoire que la banque de notre ville soit rémunéré automatiquement.
Concernant la langue du chan de notre guilde, j'ose espérer qu'il reste français ;)
Pour ma part:
* Les taxes : aucune. Ce serait contraire à l'ambiance d'entre-aide sur laquelle la guilde est basée. Le troc, le don, entrainent des contre-dons à court et moyen terme.
De plus, remplir le "org bank" volontairement manifeste une plus grande implication personnelle, sans pour autant avoir besoin d'imposer un système précis et qui pourrait s'avérer instable à la longue .
* L'implication : à mesurer au feeling. Si on sent qu'un joueur se démarque, aide la guilde sous n'importe quelle forme que ce soit, on en discute en /tell ou en réunion avec les advisors et/ou banquiers, et après concertation, on "promote" ou non.
* Le recrutement : être francophone. Pas de level requis pour entrer mais bien avertir le joueur que s'il est trop bas, il risque de se retrouver un peu seul pour teamer, mais s'il est d'accord et conscient, pourquoi pas.
Le mot du jour est "Flexibilité". Je réflechis à d'autres ... réflexions pour tout ceci. :heureux7:
Pafounet
29/03/2005, 14h34
je suis l'idée de Tarosa, mais si on voit que les fonds de la banque de la guilde sont trop vide, on pourrait quand même taxer, un petit montant suivant le level, au cas où les dons spontannées seraient pas suffisant.
Pafounet - Cratounet
Mouais bah pour moi vous avez tous à peut prêt raison :641: par contre pour moi une taxe légère comme parler chdoula me parait correctes et ne peut pas poser de problèmes ... donc bon aprés pour le reste ... No problemo.
je suis l'idée de Tarosa, mais si on voit que les fonds de la banque de la guilde sont trop vide, on pourrait quand même taxer, un petit montant suivant le level, au cas où les dons spontannées seraient pas suffisant.
Pafounet - Cratounet
juste pour savoir... a partir de quand les fonds en banques sont trop vide ? paske aux vues des couts des batiments de ville... ca risque d'etre souvent vide.
Talmahera
30/03/2005, 14h36
La ils ne sont pas très haut... mais il parrait qu'après un raid alien réussi ça va tout de suite mieux...
Bon je me permet d exprimer mon opinion meme si c est pas super original !
Pour la taxe , je pense que le systeme de don est plus agreable et convivial ( ben ouais ce qui veulent ou PEUVENT pas , y donnent pas ) mais il faudrait laisser la liberté a nos dirigeants éclairés de lever un impot si la situation est dramatique.
Concernant la mesure du taux d implication , ca a l air d etre un peu compliqué toutes les solutions proposées donc je suis d ac avec ceux qui veulent la jouer au feeling. Sinon j aimerai faire remarquer un petit truc , la montée en grade n'est pas un objectif pour tout le monde , et le simple fait de trouver des gens sympa avec qui jouer ou simplement discuter a toute heure est la meilleure des récompenses!
voila voila :)
Talmahera
07/04/2005, 18h04
Bien parlé, je pense pareil pour la taxe quand je vois qu'un simple copier coller du montant de la banque suffit à faire penser à beaucoup qu'ils peuvent en ajouter est très bien, en plus après on s'amuse à faire des comptes ronds, ce qui amuse beaucoup Paladdin :p
vBulletin® v.3.8.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org