Voir la version complète : [Prob] Un gros problème
voila mon bleme c'est:
j'ai un modem / routeur ADSL
1 hub pour le reseau
5 PC
et avec ca impossible de jouer a se put'1 de jeu qu'est MK!!!
Mon probleme c'est je rentre dans le jeu et ensuite plus rien..peut rien faire ni chatter ni envoyer de mails, ni recevoir les nom des types de ma F2...
voila si qq un peut m'ider sa serait bien cooooool
Bobmaster
04/12/2002, 17h29
Alors la ca me semble different de ce que tu m as annoncé la première fois...
Humm, t as esseillé de cour-circuiter le HUB en connectant un PC directement sur ton Routeur?
ben en faite sa depend du nmbre de biere qu'il a bu avant pour chauq enombre de biere y a une version diferente
non j'ai pas tnté de courcicuité le hub...
je vais tenter se soir ou demain.
mais je galere grave...
Ps c'est se que je t'avais dit...maison c'est p'ete mal compris. Ou alors on avait trop :biere: tout les 2
on va regler tous sa quand on sera chez toi iva avec une biere a la main :biere:
me doute que la bierre vous aller vous en occupé je me fais pas d'illution la dessus :biere:
ouep mais les belge y fon pitier quand meme au bout de 25 biere il dorme tous
non, même sans hub sa fait pareil
toujour le même probleme:
rentre dans MK
et zouuuu plus rien ne marche :-(
ha si le bouton quitter
Bobmaster
05/12/2002, 13h15
Humm, esseille de te connecter avec un autre compte Iva..................................... ........................................ ...
Enfin si c est ce que je pense, ca va tout resoudre :cligner:
Deja fait...
même mon compte share que j'utilisais pour surveiller mes amis RP est ...hummm fait de même.
en faite c'est un prob, qui vient juste du routeur qui bloque les info montante de MK :confus:
et personne est capable de comprendre pourkoi, même pas le type qui a monté le reseau....Suis vraiment dans un coins ou personnes et vraiment compétant sur le montage des LAN :cligner:
Ton routeur il ferait pas firewall en même temps ?
C'est quoi comme modèle ?
le routeur il fait :
modem et routeur....
model:zyxel pretige600
routeur modelle kronembourg prestige1664
LOL
:cool:
Steph a part :taper: tu fait rien d'autre ?.... Tu sais il existe plein d'autre boisson
Exemple, leffe, bellevue, duvel, chimay....pastis, Whisky ext...
MDR
ben tu c j'ai pas plein de tune alors si je commence a acheter des biere chere vais pas m'en sortir et le whisky j'aime pas sa par contre le pastis j'aime bien :p
LOL...
apropso tu a fini le cassier de bierres??
autroment si qq un peut m'aider a faire marcher MK je suis prenneur....suis vraiment en manque la!!!
il en reste quelque une je croi mais tu peu en ramener encore 1 :-D
je me doute ... tu les a trouver comment...
Voila comment on chat sans MK grace a MK popote :D
exquise mais me souvien plus c'etait koi leur nom lol
Bobmaster
06/12/2002, 15h29
Vous avez une question technique ?
Vous rencontrez des difficultés à configurer votre appareil ZyXEL ?
Contactez le support technique de ZyXEL France (West Modem)
En remplissant le formulaire qui sera envoyé par E-mail; vous recevrez très rapidement une réponse .
En appelant la hot-line au 08 92 69 26 10 (0.51 € / mn)
Uniquement l'après-midi
Lundi-Jeudi 14H-18H
Vendredi 14H-17H
Bobmaster
06/12/2002, 15h31
http://www.zyxel.fr/support/aide.php3
Bobmaster
06/12/2002, 15h37
http://www.zyxel.com/support/supportnote/zywall/index_f.php
T as configuré ton routeur?
sinon fait demarez, executer et ecris "telnet" puis l'adresse IP du routeur.
Ex: "Telnet 192.168.0.50"
Par default le zywall de ton routeur semble configurer pour autoriser les application a sortir mais pas a rentrer.
oui ca j'ai / on deja fait
mais le seul gros bleme c'est que seul MK de **** marche pas tout les autresjeux online y passe :-(
Autroment, si j'ai compris... c'est que c'est pas aussi évident de faire certain truc en application LAN :demon:
Bobmaster
06/12/2002, 16h31
Bon alors le plus simple je pense c est de désactiver ton zywall machin truc.
T as cette possibilité dans ton telnet?
Sinon t as esseiller de mettre l'adresse de ton routeur comme proxy dans tes parametre de connection internet?
hummm non pas tenté de passer en proxy...
ou alors c'est mon info qui l'a configuré mon lan avec un proxy et MK aime pas passer derriere unproxy.
Puis pas possible de virer le firewall du bazzzzzard!!!! deja cherché :cligner:
TOPHYZE OF BORG
06/12/2002, 17h42
Sur une de mes bécane, quand le lance Mk, il télécarge l'environnement, plante et relance l'ordi directement, en passant tout de même par une page bleu, mais très-très rapidement, j'ai pas jamais le temps de lire ce qui est écris.
Pour info, je suis connecté sur un réseau d'entreprise, donc question bécanes j'ai le choix, mais j'aimerai bien récupérer ma bécane tout de même ! :(
D'avance merci les mecs ! :)
Bobmaster
06/12/2002, 17h57
T'as quoi comme carte vidéo? Matrox ou NVidia? et carte mère avec chipset VIA?
TOPHYZE OF BORG
06/12/2002, 19h16
Pour la carte vidéo c'est une NVidia, mais comment je fais pour avoir les infos pour la carte mère ?
De plus il manque l'historique de ce qui m'es arrivé, donc le voilà :
Suite à une attaque virale, j'ai du reformater mon dique dur et donc tout réinstallé. avant cette attaque tout allait bien, ou presque bien, puisque j'avais un autre problème que j'avais en partie résolut. Ce prob était que je pouvais me connecter sur le jeu mais que je ne pouvais pas utilisez la fenêtre de comm., elle refusait d'afficher les noms de tout mes contacts ainsi que les mails. Dès que je l'ouvrais cela plantais en systématique au bout d'une ou deux minutes. J'avais récupéré une info disant qu'il fallait vider le répertoire mail du dossier Mankind, je l'es fait et le prob à disparut. Suite à un bug de def strat, le problème est revenu et sur mes 3 comptes.
J'ai ressement tout réinstallé une deuxième fois et le problème expliqué plus haut est apparut.
Pour la bécane, c'est le top du top, c'est l'ancienne bécane de développement en remodélisation 3D de notre programmeur interne (pentium 4 en bi-processeur pour ne siter que cela !). Et Mankind ne demande pas ce genre de configuration !
Ps : Pour essayé de paraitre un peu moins con, je me suis renseigné au sujet de la carte mère ! :cligner: On me dit que c'est une carte Intel mais que le Chipset n'est pas VIA ! Bon, pour moi c'est du chinois ! :fouet:
bon moi j'ai trouvé une soluce....
on peut avoir l'adsl avec un modem 56K de branché en même temps sur la ligne?
Diesnieves
08/12/2002, 17h45
Provient du message de Ivanova
bon moi j'ai trouvé une soluce....
on peut avoir l'adsl avec un modem 56K de branché en même temps sur la ligne?
Ben perso, des que j'ai eu l'ADSL, j'ai eu mon modem (ou j'ai du, je ne sais plus) désactivé. Je pense meme désinstaller le bazard (j'ai le logiciel deu modem qui me fait *** a toujours me dire que c'est pas connecté). Mais bon je ne suis pas un expert et je n'ai qu'un ordi perso et surtout pas de hub (hé ..pas pret d'avoir plusieurs ordi )
Bobmaster
10/12/2002, 13h27
Provient du message de Tophyze Sunner
Pour la carte vidéo c'est une NVidia, mais comment je fais pour avoir les infos pour la carte mère ?
De plus il manque l'historique de ce qui m'es arrivé, donc le voilà :
Suite à une attaque virale, j'ai du reformater mon dique dur et donc tout réinstallé. avant cette attaque tout allait bien, ou presque bien, puisque j'avais un autre problème que j'avais en partie résolut. Ce prob était que je pouvais me connecter sur le jeu mais que je ne pouvais pas utilisez la fenêtre de comm., elle refusait d'afficher les noms de tout mes contacts ainsi que les mails. Dès que je l'ouvrais cela plantais en systématique au bout d'une ou deux minutes. J'avais récupéré une info disant qu'il fallait vider le répertoire mail du dossier Mankind, je l'es fait et le prob à disparut. Suite à un bug de def strat, le problème est revenu et sur mes 3 comptes.
J'ai ressement tout réinstallé une deuxième fois et le problème expliqué plus haut est apparut.
Pour la bécane, c'est le top du top, c'est l'ancienne bécane de développement en remodélisation 3D de notre programmeur interne (pentium 4 en bi-processeur pour ne siter que cela !). Et Mankind ne demande pas ce genre de configuration !
Ps : Pour essayé de paraitre un peu moins con, je me suis renseigné au sujet de la carte mère ! :cligner: On me dit que c'est une carte Intel mais que le Chipset n'est pas VIA ! Bon, pour moi c'est du chinois ! :fouet:
Oulalala attention DANGER!!!!!!!
Certaines carte NVIDIA (Vanta et 128) cause la perte du bus AGP sur les cartes INTEL;
alors:
en premier lieu lance ton ordi et repère le nom de t as NVIDIA dans les propriété de l'affichage.
Si c est une NVIDIA Vanta/TNT/TNT2 ou 128 c est risqué.
Seconde étape:
0 tu debranches l'alimentation -physiquement tu enlèves le cordon-
1 tu ouvres ton boitié
2 tu repères la carte vidéo (par rapport au lien avec l'écran)
3 tu repère si elle est connecté a un bus AGP ou PCI (AGP=7 cm couleur caca d'oie, PCI=8cm blanc cassé)
4 tu repère le chipset de ta carte mère et son numéro (composant de 2 cm² fixé sur la carte mère et numéroté i8xx...si tu trouves pas t'embète pas plus)
et tu repostes ici tes résultat.
J veux pas te faire peur, mais y a une alerte de compatibilité sur ces cartes qui viend de sortir. Ca fusille les bus AGP et faut changer la carte mère, alors meme si t es pas concerné je préfaire prévenir.
Domex RP
10/12/2002, 18h38
vous devriez poster tous ça sur le forum "matos et technique" ça pourrai servir à d'autres.
si vous etes d'accord je deplace le sujet vers le forum
TOPHYZE OF BORG
10/12/2002, 18h52
Mais il est où ton forum ?
TOPHYZE OF BORG
10/12/2002, 20h03
Provient du message de Bobmaster
Oulalala attention DANGER!!!!!!!
Certaines carte NVIDIA (Vanta et 128) cause la perte du bus AGP sur les cartes INTEL;
alors:
en premier lieu lance ton ordi et repère le nom de t as NVIDIA dans les propriété de l'affichage.
Si c est une NVIDIA Vanta/TNT/TNT2 ou 128 c est risqué.
Seconde étape:
0 tu debranches l'alimentation -physiquement tu enlèves le cordon-
1 tu ouvres ton boitié
2 tu repères la carte vidéo (par rapport au lien avec l'écran)
3 tu repère si elle est connecté a un bus AGP ou PCI (AGP=7 cm couleur caca d'oie, PCI=8cm blanc cassé)
4 tu repère le chipset de ta carte mère et son numéro (composant de 2 cm² fixé sur la carte mère et numéroté i8xx...si tu trouves pas t'embète pas plus)
et tu repostes ici tes résultat.
J veux pas te faire peur, mais y a une alerte de compatibilité sur ces cartes qui viend de sortir. Ca fusille les bus AGP et faut changer la carte mère, alors meme si t es pas concerné je préfaire prévenir.
Merci Bobmaster !
J'ai donc lancé mon équipe de débugage sur mon problème ! :cool:
Résultats des courses :
Le problème viendrais appriori de la carte réseau (drivers ou la carte elle même qu'il faudra que change).
Le bios n'était pas correctement configuré.
Et la carte mère également !
Sinon, ma carte était en Bus PCI.
Encore merci Bob ! ;)
Pour Domex : j'ai trouvé ton forum ! :)
pas de prob de mon coté pour déplacer...
arff suis con..je peux le faire moi même :D
Domex RP
10/12/2002, 23h52
:)
Bobmaster
13/12/2002, 13h55
Provient du message de Tophyze Sunner
Merci Bobmaster !
J'ai donc lancé mon équipe de débugage sur mon problème ! :cool:
Résultats des courses :
Le problème viendrais appriori de la carte réseau (drivers ou la carte elle même qu'il faudra que change).
Le bios n'était pas correctement configuré.
Et la carte mère également !
Sinon, ma carte était en Bus PCI.
Encore merci Bob ! ;)
Pour Domex : j'ai trouvé ton forum ! :)
Vi ca arrive ca.
On oublis de préciser que le systeme d'exploitation est Plug&Play dans le BIOS ce qui fait que la carte mère attribue des IRQ aux cartes par elle meme. De plus si on oublis d'attribuer un IRQ a la carte vidéo il arrive souvent que la carte mère attribue le meme a la carte vidéo et la carte réseau (va savoir pk mais c'est souvent ce problème la).
Bref t'en est sortis ou pas?
A vi pour info, les bus AGP ont 3 vitesses (1X,2X et 4X) et si on tente de mettre une carte 1X sur un bus 4X ca fusille la carte (ou crée des problèmes dans windows).
Bref faire ultra gaffe quand on change ca carte mère par rapport a la carte vidéo.
Dernière chose, les cartes NVIDIA et Matrox ont quelques problèmes avec windows. Windows boucle en redemarrage, écran bleu en allant sur le net, ou tout simplement en eteingnant le PC etc...
Dans tout les cas ca viend d'un problème de config entre la carte vidéo et la carte mère et NVIDIA ne supporte pas ces propre cartes...cad qu'ils se disent fabriquant et n'assurent pas le service apres vente (= carte NVIDIA Vanta/TNT/TNT2/128 -> poubelle) sauf pour les drivers. Mais pour les BIOS de la carte vidéo faut se gratter ou prier pour que le revendeur existe toujours.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org