PDA

Voir la version complète : La Nouvelle République de L'Ombre Feline !!! A LIRE !!!

Talmahera
11/03/2005, 15h44
Bonjour à tous !
Ce post à pour but d'expliquer ce qui est advenus récemment de notre Guilde, je parle au nom de notre nouveau président et en notre nom à tous à la demande de celui ci.
Je ne parlerais pas des raisons qui ont poussés notre ancien président à nous quitter car cela de nous concerne plus, maitenant il faut aller de l'avant...
Tout d'abord suite à la cassure de la guilde et au départ de notre ancien président, Zerxiez, notre nouveau président, a pris la sage décision de réunir à nouveau tout le monde dans une Guilde nomée "Ombre Feline" (remarquez que le L a sauté), seul deux personnes à l'heure actuelle sont encore dans "Ombre Feline -SF-".
Zerxiez, certains d'entre vous le connaissent, est un autre avatar de Janarchy et présent depuis le début dans l'Ombre, il a l'avantage d'être très motivé pour l'avenir de notre guilde et nous sommes beaucoup à le soutenir dans sa tache.
Les projets pour la guilde sont les suivants :
Tout d'abord voter un nom pour la guilde si la volonté d'en changer se fait sentir.
Ensuite conserver la ville Alien construite par notre ancien président (située dans le désert de Tir), celle ci coute chaque mois un loyer de 30M si je me souviens bien, Zerxiez prend en charge ce premier mois et nous l'aiderons les mois suivants. Certains se demanderont à quoi sert cette ville, en effet les personnes n'ayant pas Alien Invasion n'y verrons pas beaucoup d'avantage, par contre ceux qui possèdent les addons seront comblés, il en faut donc pour tout le monde, de plus une ville au nom de notre guilde est une marque de prestige et c'est important.
Un autre point concerne les mines de notums, nous pouvons en effet si des joueurs sont motivés pour le faire nous engager dans les guerres notums, c'est à dire construire des tours sur nos territoires et attaquer les territoires adverses.
Une autre bonne idée concisterait à créer des postes d'Advisor-Banquier, l'advisor en plus de son role de médiateur et de recruteur aurait aussi celui de gérer une banque d'items dédiés à sa classe. Ce qui donnerait un Advisor par classe de joueur.
Euhh j'aurais pas oublié un truc là, j'ai l'impression ouais bon ba tant pis je viendrais rajouter ça plus tard et puis vous êtes là pour soumettre vos idées de toute façon... En gros on a pas mal d'idées pour la guilde et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

Désolé pour les fautes et tout le reste, je suis malade à crevé et c'est pas facile pour moi là, see you soon and enjoy !

Talmahera
11/03/2005, 16h05
Et puis tant que j'y suis je vous donne mon opinion sur un point, celui des advisors et qui serait succeptible d'occuper ces postes...

Zerxiez Président et Banquier Enforcer-Keeper

Bombalatina Advisor Banquier Engineer (elle est déjà advisor mais sa connexion serait coupée donc absente depuis un mois, reste à savoir si elle souhaite rester après le départ de Scarok)

Themacool est actuellement un advisor MA mais je ne l'ai jamais vu depuis que je suis là, je pense qu'il sera retirer de la guilde étant un perso mort et plus joué depuis longtemps maintenant.

Martialwomen actuellement advisor MA, j'espère qu'elle souhaite rester...

Selltiij00 advisor trader bas level depuis hier seulement, un vieux joueur ayant eut de nombreux alts (dont warezz, zerxiez avant etc...)

Janarchy est un advisor Keeper et perso de Zer, je pense qu'il va le retirer et garder le role des Keeper.

Morkhai advisor NT et qui va rester avec nous.

Et puis le dernier en place à l'heure actuelle c'est moi, aventurier de l'ombre, troubadour et conteur de légendes à votre service...

Voilà celà laisse donc pas mal de postes à pourvoir, voici mes propositions les personnes concernées me diront ce qu'elles en pensent...

Carolle s'est proposée pour le poste d'advisor Doctor (elle a également d'autres persos dans la guilde 100+ dont fixtouille), j'avais également pensé à Isli.

Chez les Agents, cela va sans dire, ce role irait bien à notre Docfrolic.

Pour les Crats, Tarosa, recrue récente et ancien joueur serait parfait.

Pour les fixers il va sans dire que ce rôle serait pour Soltania. (c'est un avis personnel, je ne suis même pas sur qu'elle le souhaite)

Pour les MP nous avons Azhrael.

Concernant les shades et soldier il n'y a pas d'assez vieux joueurs ou haut niveau dans ce domaine, alors j'attend les propositions.

Dans le role des Traders Emiity ferait très bien l'affaire mais Selltiij occupe déjà ce rôle mais est ce permanent ? Et si bombalatina ne revenait pas Julashal ça te dirait ?

Bon voilà j'espère ne pas faire de polémique je donne juste un avis par rapport à ce que j'ai pu observer.

Pour les autres grades de la guilde ça reste Membre au level 50 et Veteran au level 100. Les roles d'advisor n'ayant rien à voir quand à eux avec le level.

lcampeur
11/03/2005, 16h16
Ca marche comment la guerre des notum ? faut faire quoi (a part avoir un lvl nettement plus elevé que le mien) et ca rapporte quoi ?

Talmahera
11/03/2005, 16h51
Ca rapporte d'aller éclater la tronche à d'autres guildes :violent22

Pafounet
11/03/2005, 17h17
Pour ma part je trouve pas mal d'essayer de structurer un peu la guilde, ca peu pas faire de mal, tant que cela n'entraine pas trop de contraintes pour les joueurs.
Je trouve pas mal l'idée des advisor par prof, ca peut etre interessant.

Pour ma part je suis dispo, si vous avez besoin de moi, pour combler un poste ou autre ;)

Pafounet

_Doc_
11/03/2005, 17h28
Beh si on a besoin de moi, ya pas de problème :)

Tarosa
11/03/2005, 17h43
Concernant les territoires de notum :

à la base tous les lvls peuvent participer à la guerre du notum car les territoires sont en quelque sorte hiérarchisés. Il y a des territoires lvl 75, 150 et 200+ je crois (par exemple). En fait ça marche en fonction du ql des tourelles, générateurs et autres trucs posés sur le territoire notum, donc un perso lvl 75 a ses chances sur un territoire ql 75 (disons qu'il ne se fera pas démolir dans la seconde par les tourelles de défense).
Après ça dépend de la défense "humaine" des joueurs. Ces mêmes "tours" posées contiennent des bonus (skills et taux d'xp), + ou - important suivant le ql de la tour donc je suppose que ceux qui n'ont pas Notum Wars n'auront pas les bonus mais pourront peut-etre défendre le territoire.

S'occuper de la ville (AI) serait p-e plus judicieux car plus rentable, mais si l'organisation et la motivation sont là, ben on peut se lancer dans la guerre de notum. Je connais quelques territoires vierges (en espérant qu'ils le sont encore, au pire j'irai en trouver d'autres), qui n'attendent que nous.
Voila, mais faut pas oublier que ça va entrainer des dépenses conséquentes et qu'il faut s'attendre à défendre n'importe quand ou presque (attaquable 6H/24), donc faut être assez présent, sinon ce sont des Millions qui partent en fumée et on se fait piquer le territoire.

Donc, voila c'est à discuter, mais pour ceux qui n'ont pas Notum Wars, à part le pvp, y a pas grand intérêt.

_Doc_
11/03/2005, 18h11
Une chose cependant ... c'est toujours Tigerdoc qui est modérateur de ce forum ...

Y aurait-il moyen de faire que ce soit Zerxiez qui ait les droit ?

Tigerdoc
11/03/2005, 18h17
C'est ok doc tigerdoc nous a donné son compte de modérateur, j'ai l'accès ainsi que Zerxiez, je devrais m'occuper de la partie forum... pffff vais jamais m'en sortir moi !

Talmahera le voleur de compte ! (non c pas vrai c pas moi !!! je suis innocent !!!)

Zerxiez
11/03/2005, 19h12
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci Talma pour ce post. Je tenai a rajouter que je suis a la dispositions de tous : ingame sous Zerxiez, Marscouchant ou Iyanna et sur
msn a janarchy7@hotmail.com . J invite tout le monde à faire part de vos
idées, conseils et critiques sur le forum ou a moi directement. Je suis ouvert
a toutes propositions. Je vais essayer de faire de mon mieux, avec l aide de
tous ceux qui veulent bien m aider, a faire de cette guilde une guilde intérresante pour tous. En ce quî concerne les vote (nom de guilde etc..) le mieux serait de reunire les 4-5 idées qui plaisent le plus et de les soumettres au votes.
Voila que dire de plus, merci a tous pour votre patience le temps que tous ca se mette en place et AMUSEZ vous !!! Ca reste le principal :betm13:

S@ouTeK
11/03/2005, 21h55
Bon bah j'ai tout Bu :biere:^^ Sinon Je vous aurez vraiment aidez pour pas aml de chose mais car il y a un mais ! C'est que je suis administrateur du site privé et il me prends tout mon temps social avec Anarchy Online (mouarf !) Alors bah je vous offres 15 minutes par mois pour vous ! (oui je suis trop bon !)

Bon, en tout cas pour de ce qui est est de l'histoire du Notum je crois que l'on devrait faire passer ça beaucoup plus tard, et déjà plutôt pensé a la ville donc chaque mois au loyer ;) et puis aussi Au changement de nom de guilde vu que si j'ai bien compris on va surement le changer ;) et puis restucturer ça je sais plus qui l'as dit mais bon voilou.

Xylemka et Xymkala sont à votre disposition 24/24 7/7 au : 0800 2424 77 (prix d'un appel international*)

*C'est à dire 5 euros la minutes.

Solinea
12/03/2005, 00h51
Bien ca bouje tous ca ces parfait :)

et ci vous avez besoin de mois comme advisor Fixer je serai ravie d'aidé :)

ca dois etre pratique un advisor qui va partous sur ruby ka en quelque minute voir secondes ;)

Soltania Good Speed

LaRLeS
12/03/2005, 01h49
bonjour,

Je souhaiterais reagir sur deux ou trois pitis points.
Concernant les banque par profession... Il parrait evident qu'une guilde digne de ce nom a besoin d'une bank. A travers les quelques guilde auxquelles jai participe le probleme etait toujours le meme : la communication, en effet il est toujours tres dur au banquier de donner en permanence la liste des items qu'il a a la disposition de tous. Sur ce point un banquier par profession est une exellente idee car chacun saurait vers qui se tourner, et les banquiers auraient moins ditem a poster... Cependant il y'a des classes ou un banquier n'est peut etre pas necessaire... Je prends les traders par exemple (comme par hasard) c'est une classe tres peu jouee, et tres peu presente au sein de lombre. Par consequent le banquier trader risque de se prendre la tete pour pas grand chose (meme si a l'epoque ou tigerdoc etait encore en post et qu'il avait recrute emiity je m'etais proposer pour tenir le role du banquier). Il est evident que si Emiity peu servir de quelques maniere que ce soit a l'ombre (financierement, ou banquierement) ce serait avec grande joie.

Au sujet des mines de notum... je suis chaud et ultra mega chaud supra trop top pour aller latter des tronches... meme si a mon grand malheur ces tronches seront sans nulle doute omni. Je tenais aussi a proposer les services d'emiity dans la construction des mines, en effet possedant notum War je pense pouvoir construire des tourelles et autres machine a barbapapa utiles en cas d'attaque. Si besoin faites moi signe.

Je souhaiterais aussi reagir au sujet de la ville. En effet la ville ne sera que guerre utile aux personne ne disposant pas d'AI (moi le premier). Cependant afin d'assurer le loyer, ne serait-il pas judicieux de placer une taxe qui s'appliquerait a tous les joueurs atteignant le lvl 100 ? ce qui permettrais d'aider a financer la ville. De plus, encourager le don a la guilde (/org bank add <somme>) ne serait il pas une bonne chose ? Car comme le souligne tal une ville coute cher, tres chere... et si on y mets pas tous du notre, le financement ne servira vite a rien. Je trouve kune ville est essentielle meme si la majoritee dentre nous ne possedent pas AI, mais il faut voir a long terme si cela ne nous ruinera pas plus qu'autre chose.
Je tiens aussi a souligner qu'en periode de crise, nous etions plusieurs a avoir de maigres moyens, pres a nous cotiser afin de payer le loyer. Il serait bon de mettre en place un systeme qui permettrais a qui le veux de participer en cas de crise.

Je suis heureux que tout soit reviendu dans lordre... Et svp ne nous refaites jamais le coup des grandes decisions prises sans que personne ne soit au courant... :)

bonne journee a bientot (jai les doigts qui fument apres un si long post :) )

PS: il faut que je prenne le temps de poster les nano 100- qu'emiity a en bank (il y'a a 1bags par prof... donc ca me decourage vite).

Xriko
12/03/2005, 17h52
Salut,

Je vote pour garder la ville, pour payer un loyer, pour aider un peu plus en cas de crise, et pour les guerres de notums qui donneront sans aucun doute une autre dimension au jeu, meme si on ne recoit pas les bonus, le fun y sera !

Pour le nom de la guilde, ombre féline me convient tout à fait...

Talmahera
13/03/2005, 11h02
Le nom Ombre Feline me convient bien aussi, sinon j'avais pensé à des noms un peu plus guerrier comme La Division Ruine ou bien Les Chevaliers Tonnerres, certes c'est pas très fun mais ça tape dur, ce sont mes années de jeux de rôles sur table qui me sont restées...

Tarosa
13/03/2005, 12h49
Pour ma part, le nom de la guilde m'importe peu, tant qu'on ne s'appelle pas "La Panthère Rose".

Juste une chose, si le nom de la guilde en jette, ben il faut suivre derrière, sinon on va nous prendre pour des guignols... voila voila.

Autre chose, concernant la ville (AI). Après avoir lu quelques guides et compris plus ou moins le système, je suis arrivé à la conclusion (oui oui ça m'arrive) que la ville ne produit aucun bonus. Alors vous allez me dire, normal, la jauge du city controler est vide. Ben oui mais le QL des batiments est au QL 24 et les bonus ne deviennent effectifs qu'à partir du QL 170 si j'ai bien compris le truc (si vous le saviez deja, ben autant pour moi).
Donc voila, ce que je propose c'est upgrader les batiments à un QL conséquent pour obtenir les bonus (il parait que même ceux qui n'ont pas AI obtiennent les bonus). Cela coûtera cher (très cher), sans compter les items à trouver (certains sont bas QL, QL 50, donc tous les niveaux peuvent aider), mais si on fait un raid alien sur notre ville actuelle, on pourra déjà se faire quelques brouzoufs en revendant le matos.(mais faut recharger la jauge du city controler)

Pour relativiser tout ça, il semblerait que les bonus de la ville ne concernent que les nanos skills, le nano delta, le -% nano cost, donc c'est bien moins avantageux que les territoires notums qui , eux, peuvent produire tout type de bonus. Mais bon , notum wars est un autre probleme.

Donc voila je pense qu'un raid s'impose, car là, les crédits sont débités dans le vent.

LaRLeS
13/03/2005, 13h52
en parlant credit...

huhu

hier matin avec Docfrolic et Paladdin... on a jette un coup d'oeuil au compte en banque de la guilde

huhu

et heu et bin il y'avait 0 cred.

on a renfloue un chouillat histoire d'etre moins ridicul.
alors que tout le monde le sache veuillez tapper
/org bank add <somme>
histoire de renflouer les caisses...
merci.

Lord Beelzebuth
13/03/2005, 18h08
Lut,
et bien concernant le poste de banquier MP, je suis d'accord, cependant il va falloir que je fasse un peu de vide dans ma banque :p mais ca posera pas de probleme...
Sinon pour le nom de la guilde, je serais plutot partant pour un retour a Ombre Feline, je trouvais ca sympa, et la présence de Miaoubot nous est maintenant indispensable :sympa14:
Pour les guerres de Notum ou autres croisades, je suis plutot partant, même si je n'ai aucuns add-ons, j'ai vraiment envie de botter le cul des aliens ou encore mieux...d'Omnis :ange6:
Bon ben je crois que j'ai fait le tour, n'hésitez pas à venir me demandez quoi que ce soit :)
bye

KapTaiN_KaVerN
10/04/2005, 04h16
Salut c'est le KapTaiN_KaVerN!!!
Etant un petit nouveau dans la guilde(et surtout dans le jeu) j'aimerai savoir à Koi sert la ville, a part à etre jolie et à avoir la classe(merci de ma l'avoir fait visité) d'une part.Et d'autre part à Koi servent les mines, les guerres pour les mines et le fun.Sachant Ke ce Ki m'interresse les plus,évidemment, est le fun et le role-play?
Enfin la Kestion subsidiaire(pas sur de l'orthographe désolé) : à koi servent les feux oranges sur les feux tricolores ?????