PDA

Voir la version complète : Question en vue d'un futur achat

Nainposteur
15/02/2005, 17h31
Voila, je vais bientot devoir acheter un PC portable pour le travail

Mais la je me rends compte que les options de pc portable ne sont pas toujours des plus simple
J'ai donc quelques petites questions

Pourquoi est-ce qu'un PC avec un processeur P4 3,6 gHz coute moins chere qu'un CELERON a 1,6 gHz (ou ce trouve la différence ? parce que si c'est une question de consomation c'est pas trop un probleme pour moi)

Deux je compte bien me servire de mon pc pour faire tourner certain jeux (comme Lineage ou WOW)
Est ce que je peux par apres upgrader mon portable avec une carte graphique ?
(Je sais que certain arrive a faire bien tourner Lineage qui bouffe a crever en ressource sur un portable)

PS: je ne dispose pas vraiment de credit limité

Nainposteur
16/02/2005, 10h49
Erf ... Je suis mal barré

ElectreBis
16/02/2005, 11h12
1 je sais pas nain.

2 tout depend de la carte graphique dans ton portable.

Dans un portable tout est est à un format spéciale et donc tu as toujours 1 à 2 genération de retard sur ce qui ce fait de mieux.

Sachant qu'avec une 5900 L2 ca ramai un peu, et qu'avec une X800 c'est pas mal du tout, et que les portable sont nettement moins puissant qu'un pc normal je dirai que L2 sur un portable et bien ne compte pas trop etre au top ni faire de pvp ...

Par contre WoW est pas trop gourmand coter client donc la ça doit passer tranquillou.

kn1
16/02/2005, 16h26
pour faire tourner un bon jeu graphiquement (et L2 est de cette trempe, j'ai joue a RFO sur mon portable et j'avai uniquement des probleme de RAM quand trop de monde present), je te conseille cette config mini :

- Pentium M 1,5 GHz ... le proc est pas trop solicite dans L2 donc ca va ...
- carte graphique Radeon 9600 mobility 64 Mo... voir plus si tu as les moyens. c'est un element essentiel
- et tres important ! les 512Mo de RAM ! ils sont vitaux ! fais pas l'immense connerie de prendre juste 256, je le regrette chaque jour...

voila avec ca tu devrais pouvoir t'en sortir je pense.