PDA

Voir la version complète : Problème au lancement

lcampeur
13/02/2005, 13h02
Voilà, j'ai chopé il y a peu un second écran, dans le but d'étendre mon bureau, pour jouer à AO d'un coté et avoir tout de même mon pc a coté, en évitant le ALT+TAB. Mais depuis, quand je lance AO, deux fois sur trois il plante, ecran reste noir (lancé en mode fenetré. Je matte la config video, il me remet tout seul sur le second écran, alors que je le veux sur le 1er...

Savez pas comment faire pour éviter ça ?

KingLun
13/02/2005, 18h48
Oula c'est possible de faire des trucs comme ça ??? T'as besoin que d'une unité centrale ?

lcampeur
13/02/2005, 21h28
Bah j'ai juste branché une deuxieme écran sur ma carte graphique.... Rien de plus.

KingLun
13/02/2005, 21h38
Ah c'est que t'as une autre carte graphique...

A.I.R.-Kalahaan
13/02/2005, 22h11
t'as une autre carte graphique

heuuuu, c plutot conseille oui,surtout k'AO en as besoin d'une vue ke c de la 3D.

lcampeur,
desoler, la je connai pas comment faire avec 2 ecrans.

J'ai bien 2 yeux,mais j dejas asse de peine a voir tout se ki se passe sur 1 ecran sans encore en rajouter un 2em. :etonnes28 :mefiant3: :lol-sign:

lcampeur
14/02/2005, 01h07
lol ok ^^

Pour info, ma carte graphiqye est ATI Radeon 9600 :)

KingLun
14/02/2005, 02h07
COMME MOI !! ATI Radeon 9600 SE plus exactement lol

lcampeur
14/02/2005, 02h11
Bah si tu as plusieurs sortie, tu peux ptete branché un second écran (je trouve ça très pratique, tant kil faut pas acheter le secodn écran :cool:) Moi j'ai une soryie écran banale je dirai, une sortie pour ma tv et une troisieme, bizarre avec laquelle j'ai eu un adaptateur pour passer en prise normale

Pinponpinpon
14/02/2005, 03h20
vérifie bien que ton bureau soit en couleur 32 bits et que le jeu aussi,ou les 2 en 16 bits.

Sinon faut tu redimensionne la fenêtre du jeu,maisje sais pas si c'est possible.
Mais normalement ça devrai aps faire écran noir,ça c'est bizarre qd même...

KnightwhosaysNI!
14/02/2005, 12h33
Je sais que certains jouent à AO avec deux écrans: un pour le jeu lui même, l'autre pour avoir constament les cartes sous les yeux. C'est un coup à prendre je suppose.

lcampeur
14/02/2005, 13h24
Bah moi, je suis passé en bi-écran tout d'abord car j'en ai eu l'occasion, et aussi pour pouvoir parlé sur msn avec ma copine tout en AOtant, sinon, ça gueulait. mais ça s'est averé super pratique pour bien plus que ça. déjà posté ici quand je suis assis devant le remain. Ou voir le site du petit engi pour faire mes trade plus simplement, tout sous les yeux quoi ^^

Mais mes couleurs sont en 32bits chacunes, AO lui est en 16/32, donc il gere, mais le problème, visiblement, c'est qu'il remet une configuration vidéo par défaut. et cette config est justement sur le second écran.. à chaque fois que je lance, je dois refair les config.... Genre il les sauvegarde pas.. Bon c'est pas que je suis un fénéant, mais bon ;)

Allan255
14/02/2005, 17h20
J'avais essayé mais j'ai laissé tomber car c'etait trop la galere (car j'ai qu'un seul ecran sur les deux qui supporte le 1280x960 et qu'AO en 1024 je trouve que c'est petit, mais surtout qu'est ce que ca rame le bi ecran)
De ce que j'en ai retenu:
- mode fenetré
- deux ecrans avec la meme config et le meme taux de rafraichissement
- fenetre d'AO sur le moniteur principal

lcampeur
14/02/2005, 17h50
C'est exactement ce que j'ai. ça rame pas encore de trop... j'abuse pas non plus sur le 2nd écran. Comme la, mon bot chasse et moi je post ^^