PDA

Voir la version complète : Market!

Pinponpinpon
10/02/2005, 15h22
Et voilà j'ai construit le market :)
Vous allez pouvoir vendre comme des fous :)

A.I.R.-Kalahaan
10/02/2005, 17h01
Merci Pinpon

La taxe de guilde sur les item vendus vas etre de combien de % ?

Brozzor
10/02/2005, 18h40
beuh... tu degaines les questions plus rapidement que moi...

EDIT (apres utilisation), le taux est donc de 10%.
Est-il possible d'avoir plus d'eun shop? ca se configure? j'ai pas mal de petit matos bien pratique..

halakazham
10/02/2005, 19h26
qui c qui va nous faire un tutorial lol

Si j'ai compris qu'on va pouvoir avoir nos propres shop et vendre des trucs, qq peut en dire plus là dessus ?

Brozzor
10/02/2005, 20h17
Bon je me lance pour le tuto, enfin ca n'en sera pas trop un au vu de la facilite d'utilisation du shop.
Tout d'abord, pour pouvoir utiliser un shop, il faut posseder AI.
Et pour pouvoir en posseder un, il faut etre membre d'une org qui a construit une 'market house'.
Ceci etant dit, passons a la pratique.
Pour louer son shop, il suffit d'y cliquer dessus et de confirmer ; la location est gratuite bien entendu.
Puis il suffit d'y deposer toutes les bricoles qu l'on veut via l'inventaire. Un prix par defaut est fixe, mais il suffit de faire un clic-droit dessus pour changer celui-ci.
En bas a droite de la fenetre shop, il y a un bouton 'admin' qui permet d'acceder aux options du shop :

le log ou les noms des acheteurs y sont indiques,
le bouton 'rename' pour changer le nom du shop,
la case a cocher pour rendre le shop accessible uniquement aux membres de la famille,
et, le plus important, le bouton 'withdraw' qui permet de retirer le magot :demon:
C'est on ne peut plus simple, non?
Il est a noter que la famille peut fixer une taxe sur les ventes (20% au maximum), dans ce cas l'argent preleve est mis dans la banque.

Il existe dans chaque ville des terminaux de recherche, sur OA hill par exemple, qui permettent de trouver un objet qui serait mis en vente dans un player shop.
Il suffit pour cela de remplir les champs necessaires pour la recherche : nom, ql, fourchette de prix, type d'objet (armure, implant...) et de cliquer sur 'query'.
Une fois l'objet trouve, il suffit de cliquer dessus et une petite icone en forme de caddie apparait sur la carte pour indiquer dans quel market se trouve le shop. A l'interieur, le nom du shop recherche est indique en vert.
Il n'est evidemment pas question de participer a l'economie de l'Omni-TeK.

Voila, maintenent que vous savez comment ca marche, venez vite louer votre shop!

a++

Pinponpinpon
10/02/2005, 23h00
La taxe?
Rofl j'étais même pas au courant de ça lol.
Perso j'en sais rien du tout.

Brozzor
10/02/2005, 23h08
eh bien en ce moment elle est de 10%, tu as du la laisser par defaut...
et pour avoir plusieurs shops?

Pinponpinpon
11/02/2005, 03h41
je sais pas si on peut avoir + d'un shop.

halakazham
11/02/2005, 11h58
c'est génial ça !

auroree
11/02/2005, 16h55
la taxe de base est de 1% et c'est bien moi qui l'ai mise a 10% ( en pensant que ca vous laisserai 10% :demon: LOL )

ca fait pas grand chose et ca servira a payer une partie du loyer ( si le shop marche un peu lol )

Brozzor
11/02/2005, 17h04
j'approuve !
et apres quelques recherche dans les forums techniques, il s'avere en effet qu'un seul shop par personnage soit disponible... mais au vu du nombre de feedbacks, le systeme va surement changer a court terme.

EDiT :

A.I.R.-Kalahaan (http://forums.mondespersistants.com/member.php?u=21768)
Posteur hystérique <-- :mdr16:

halakazham
01/03/2005, 10h51
Petit conseil au passage,

A présent quand je me rend dans un shop pour acheter un truc, je prends 10 minutes pour faire le tour des shops à la recherche de celui qui aura oublié de changer les prix dans sa borne... Et bien hier soir bingo, j'ai choppé 2 Kyr'zoch Axe ql 214 et 234 pour un peu moins de 100K la paire mdr - je les ai foutu dans ma borne pour 8 et 9 M chacun... SI ça c'est pas du bénéfice net :D

VOus me direz "Haaaaan c'est pas bien tu profite des erreurs des autres",moi je vous dirai "Haaaaaan tant pis pour lui, y'a juste qu'à penser à changer le prix pour que ça n'arrive pas héhéhéhé"

Moralité : pensez à changer les prix et pensez à chercher ceux qui ont oublié de le faire lol

Freezosch
01/03/2005, 14h47
Essayer de mettre un maximum d item interressant (pas seulement pour debarasser votre inventaire) pour attirer le monde :)
Je pense en disant ca a Z'shop (inconnu au bataillon :p ) qui met une queen blood a 5m. a moins qu il ne possede que cela bien sur :). Ce n est pas une obligation mais un conseil :).

On pourrait demander a quelqu un qui aurait l un ou l autre perso qu il n utilise pas trop de mettre des items en vente style une borne avec que des novictum ou alors des perrenium plaques boulons etc... la totalité irait pour le loyer car on peut remplir la borne en 1 journée :)

Voila, on peut trouver mes proposition fantasque, farfelues voire completement absurde mais c est une ouverture aux dialogues pour d autres propositions

MOI

Brozzor
01/03/2005, 21h04
(**BAFF!**)
(hein? quoi? qu'est-ce qu'il a mon vide-poches hein?)

l'idee n'est pas mauvaise mais il faut ensuite arriver a vendre...
ca m'etonnerai que tous les benefs couvrent le loyer et perso je prefere assurer 20m avec un sac d'ingots, la on est sur de les avoir les creds...
d'ailleurs on se le fait quand le sac suivant? :D

Pinponpinpon
02/03/2005, 01h37
en tout cas un truc qui est sur,c'est que je vais prendre tous les nanos que masternova a gardé pour revendre pour le compte de la guilde et les mettre en vente par le biais d'un reroll qui ne gagne aucun sous. (au hasard bimbamboumm :p).

Je mettrai aussi les bouts de mantis par le biais de ce compte.

Tous les items AI récolté (ou autre) pendant les raids seront mis en vente par le biais de ce perso :)

J'espère que ça servira et que ça sera efficace :)

halakazham
03/03/2005, 11h29
lol brozzor, détrompes toi... la taxe sur les ventes rapportent quand même pas mal :) bon ça couvre pas tout, mais je suis quand même très étonné du résultat. Ceci dit ça veut dire aussi qu'il faille vendre, donc avoir des prix corrects, mais aussi et surtout proposer des items que les gens cherchent à acheter lol (donc plus ou moins rares / durs à obtenirs / se vendant à un prix élevé) avec ce système si on proposait une HNT à vendre tous les mois + une overcoat, juste ces deux items, on couvre le loyer avec la taxe...

Pinponpinpon
03/03/2005, 13h16
au fait les items de la guilde qui seront en vente auront des prix 20% moins chers que la normale afin que ça parte + vite.

A.I.R.-Kalahaan
03/03/2005, 14h37
J v pas citer de nom,mais c facile.

Je connais une guilde ki a suprimer la taxe depusi ek les shop joueurs sont in-game,elle a ateint le maxi autoriser par une bank de guilde.Je ne saurai dire exatement combien c, mais me semble avoir entendu parler de 2milliards.

halakazham
03/03/2005, 16h56
hihi ben moi je rectifie mes prix en fonction de ce que jevois sur le market pour etre sur que les gens viennent chez moi lol - pas toujours parce que j'ai pas que ça a faire lol

A.I.R.-Kalahaan
03/03/2005, 20h50
au sujet des shop joueurs, ki peut m'explike le systeme de recherche k il y a sur OA-Hill et Tir, je retrouve les mm item dans les 2 bornes de recherche ou ya une diff (par ex. suivant la distance entre la borne de recherche et le shop du joueur) ?

Je demande ca parsk mes recherches ne sont pas tres fructueuses jusk ici.

Brozzor
04/03/2005, 08h00
oui, tous les terminaux sont identiques et les resultats des recherches proviennent de tous les playershops.

Otiv
15/03/2005, 17h49
Bon pour la recherche sur les bornes vous avez tous vu le petit cadit bien une fois dans le shop l'objet recherché se trouve dans une borne dont le nom est de couleur verte ( petit truc qui évite de faire toute les bornes une par une :p )