Voir la version complète : Là, ca ne va vraiment pas !!
Nainposteur
21/01/2005, 18h26
Avant tout, je tiens a remercier tout les "artistes" de ce forum qui m'ont déja sauvé bien des fois
Mais là je coince vraiment
J'explique:
J'ai changé de carte mère et de processeur pour passer sur une VIA KT600 Chipset based + un processeur 2GHz8 (AMD Athlon)
Après instalation des composants j'ai simplement formater mon disque (je voulais recommencer avec un nouveaux pc et en profiter pour passer sur Windows XP pro)
J'ai fait toutes les mises a jour de mes drivers plus les MAJ de Windows XP pro
Grand amateur de MMORPG, me disant chouette je vais me connecter histoire d'épater la gallerie, mais grande deception je plante
Mon probleme en fait est que je plante quand je lance le jeu (ou un autre)
Pourtant ma carte graphique (un Gforce 5200 FX) marche tres bien
Je suis completement paumé parce que je ne vois vraiment pas d'ou peut bien venir l'erreur
PS: Juste pour dire quand je lance avec le Bios par defaut, je freeze et quand je le lance en hight performence je plante (il fait comme un reboot mais ne reboot pas vraiment)
Voila en l'attende de vos nouvelles :)
Nain...Qui veut rejouer au plus vite ^^
omegatarte
21/01/2005, 18h53
Question bête mais ... je là pose quand même :
As tu bien installer Direct X ?
Byou... j'espère que ton prob sera résolu :)
Crystal Noir
21/01/2005, 19h15
Je dois avoué que le VIa ce n'est pas fantastique en chip mais bon, quoi qu'il en soit ca doit marcher....
Bien, quand tu dis que le jeu plante, ca fait quoi ?
Ensuite tu dis avoir fait la mise à jour des drivers, as tu cependant mis les drivers Via4in1 ?
De quel jeu parles tu ?
Ensuite si tu me dis qu'en high perf tu plantes etc... je te conseille de vérifier le refroidissement de ton Athlon. L'Athlon a grand besoin de refroidir et il arrive parfois que les ventilos vendus avec ne suffisent pas...
Forcément à partir du moment où tu lances un jeu, le cpu tourne plus et chauffe à une vitesse phénoménale.
Penses à DirectX.
Ca fait quoi exactement quand tu lances le jeu ?
Nainposteur
21/01/2005, 19h26
C'est la que ca se gâte
-DirectX est bien instalé version 9.0c (full testé)
-Via4in1 oui c'est celui la que j'ai pris
-La T° du CPU ne dépasse pas les 46 degré (il doit forcer le plantage a 90°)
Pour les jeux, c'est Lineage, mais il le fait aussi sur NFS underground 2 et sur d'autre jeu (mais je m'en fout du reste je ne veux que Lineage :p)
Si pour me donner un petit coup de main vous avez besoin d'un screen ou autre n'hésitez pas sans vous je suis paumé
Crystal Noir
21/01/2005, 19h33
mmmmh c'est les Hyperion les 4in1 que t'as pris ?
AGP Aperture Size doit être aussi au moins aussi grande que la mémoire de ta carte graphique (dans le Bios).
Le pb du Via c que c hyper instable déjà faut des drivers à gogo pour patcher lol vive le chip nforce Bref :p
Voyons voir, je suppose que tu as aussi changer la RAM ? dans ce cas, un test à faire : si tu as deux barettes, enlèves en une et teste, fais de même avec l'autre.
Ca parait stupide mais le but en maintenance (enfin moi c comme ca que je procède dans mon métier), c'est d'éliminer les choses une par une même les plus stupides (l'info des fois hein.....)
En plus si ca te le fait sur plusieurs jeux c bien qu'il y a un pb quelque part. Au niveau de ta carte graphique, testes aussi des drivers moins récent (ceux d'avant par ex), car c'est souvent que les derniers drivers Nvidia posent pb.
Vérifies également, à combien tourne ton bus AGP et si c correct pour ta carte.
Nainposteur
22/01/2005, 12h52
Les ram sont testées, je suis passé sur mes anciennes ram le probleme reste le meme
AGP Aperture Size etait sur 128 j'ai essayé en 256 et en 128 meme probleme
c'est les Hyperion les 4in1 que j'ai pris
Les drivers sont testé aussi
Jai l'intime conviction que le probleme vient d'un reglage du bios , mais la c'est vraiment pas mon fort du tout
Pour le bus AGP j'ai pas trouvé ou il etait
(En tout cas merci de ton aide !!!)
Crystal Noir
22/01/2005, 21h49
essaies de mettre à jour ton bios aussi
Skywater
23/01/2005, 16h30
Hum .. la mise a jour du Bios peut-être trés dangeure si réalisé par un néophite, je te le déconseille, à utiliser en dernier recours.
Pourrais-tu mieux décrire les événements qui se produisent lors du plantage ( reboot immediat, ecran bleu, etc....)
Va voir dans Pannneau de Configuration -> Outils d'Admin -> Observateurs d'événements. Recherche les erreurs ( en rouge ) et poste le contenu dans google pour en savoir plus sur le pb.
Une petite commande : dxdiag
A tapper dans demarrer -> Exécuter te permettra de tester ta configuration Directx
Enfin faudrait tester ta RAM ( surchauffe et pb mémoire sont les 2 principales causes de plantage / reboot ).
Si tu as la possibilité de te faire pretter une autre carte NVIDIA pour être sur que le pb ne vient pas de la carte vidéo ça serait pas mal aussi.
Les carte mère neuve qui sont foutu avant meme d'avoir ouvert la boite sa existe aussi !
La pluspart des probleme qu'on connu mes amis venaient de carte mère deffectueuse acheté rue montgallet....
Avec ma abit AT7 max 2 par exemple les premiers temps ont été un peu folkloriques !
Je devais appuyé plusieurs fois sur le bouton de démarage de l ordi pour faire démaré la carte mere
Premier essai l'ordi s'allume 5 sec et se coupe
deuxieme essai l'ordi se coup apres 10 sec, ensuite 20 et à la 4 eme tantive il démarait... comme sur une vielle mobilette ! hihi
Avant j'étais très fan des assembleurs du quartier montgallet car moin cher ect ect... après 10 ans de déboires chez eux, entre barette de ram merdique qui lache apres 6 mois, alim vendu 20 € qui te crame ta config, carte mere pourrie qui bug quand elle sont neuve... je me suis tourné vers surcouf en achetant des produit certifier et garanti... et la depuis, plus aucun problème niveau harware.. comme quoi !
A vouloir gagné 100 € sur un config s'attire bien des emmerde inutile !
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org