PDA

Voir la version complète : Connexions internet , quelques questions

Esgaroth
20/01/2005, 13h09
Bonjour,

Ligne testée : 04 67 xx xx xx

Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : RAB34 [Couverture]
Nom Commutateur Local : RAB - RABELAIS
Longueur de ligne : 1643 mètres
Affaiblissement : 24.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7431 kbps (929 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18254 kbps (2282 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : LANG-1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

J'ai ma copine qui possède un AmD 2000 +
1,67 ghz
256 ram
Gforce 4 MX
70go de dd, 53 de libre
XP Sp1

Elle a le 5 mo AOL, mais quand elle lance les téléchargements, sa vitesse ne dépasse pas les 100 ko/s.
D'autre part, le download se lance souvent à des vitesses de 3-4ko/s avant de monter progressivement.

Elle a récemment reformaté son pc, donc surement quelques changements de paramètres.

Auriez vous quelques idées pour optimiser à nouveau sa connection adsl?

Elle pense déjà investir dans 512 de ram, mais si vous aviez d'autres astuces moins couteuses ;)

Crystal Noir
21/01/2005, 17h55
salut :)

Bien déjà je te le dis d'avance, augmenter la RAM ne changera rien au problème que vous rencontrez.

D'après les caractéristiques de votre ligne DSL :

7431 kbps, ce qui est une bonne moyenne pour une connexion de type 6 à 8 Mbit. Donc de ce côté là il n'y aucun soucis.

Un affaiblissement de 20 db environ, c'est excellent, rien à redire de ce côté là. Donc la ligne DSL est normale et opérationelle.

Personnellement j'ai eu le même soucis, la solution à mon problème s'est trouvé en revoyant l'installation de l'ADSL avec le PC.

Donc question : comment êtes vous connecté ? Utilisez vous un routeur ? Passez vous par une connexion de type USB ou Ethernet ?

Pour mon cas par exemple, j'ai un routeur. Le problème était que le routeur était pas assez récent pour accueillir une bande passante de 6 à 8 mbits. J'ai donc du le changer.

Ensuite il faut savoir quel modem vous utilisez. En effet, certains modems ne sont pas compatible avec le 6/8 Mbits. Chez wanadoo par exemple ils le disent, je ne sais pas si chez AOL (apparement vous avez AOL, ils le disent).

Je m'explique, chez wanadoo, c'est l'offre Débit Max (en clair du 6/8 Mbits), hors certaines choses rendent le 6/8 mbits incompatibles, je pense que c'est pareil pour tout FAI vu que au final c'est du 6/8 mbits, et certains appareils ne sont pas capable de gérer une telle bande passante donc je pense que ce n'est pas propre à wanadoo, mais au 6/8 mbits. Si l'appareil ne sait pas il ne saura pas plus avec AOL. Voici les infos que j'ai :

- Tous les modems USB sont incompatibles avec l'offre Débit Max (6/8 Mbits) donc que ce soit du Wanadoo (Débit Max) ou autre à mon avis c'est pareil, c'est la même technologie.

Certains modems ADSL sont pour le moment incompatibles mais devraient le devenir prochainement :

- des modems Speed Touch 330 USB,
- des modems Sagem Fast 800.

Enfin, ils donnent également un correctif à appliquer à Windows XP pour rendre compatible ce genre d'offre. Je l'ai pour ma part installé. Je n'ai pas l'adresse ici mais je te la retrouverai, envoies moi un mail à crystalnoir@wanadoo.fr

Voilà pour les infos. Bon aller, je retourne à l'administration de ma plateforme réseau @+ :)

detrar
24/01/2005, 14h20
tout simplement si tu ne depasse pas les 100 ko/sec , c'est peut être que sur le site là ou tu télécharges , ils ont bloqué le debit a 100ko/sec en upload ^^

C'est une éventualité ^^

Randall-Raines
24/01/2005, 16h00
Ca serait pas mal de tester sur des gros sites (ms par exemple), ou faire des tests de bande passantes dispo sur le net.
Voir aussi si y'a pas un firewall installé qui bloquerait le débit. Et effectivement, si c'est une connexion USB pour le modem, vaut mieux utiliser le RJ45, beaucoup + fiable et moins de conso niveau cpu.