PDA

Voir la version complète : Pb. pour zoomer avec un clavier de portable (touches + et -)

Enki2005
16/01/2005, 07h05
Bonjour,

J'ai un problème pour utiliser le zoom étant donné que j'utilise un portable, que je n'ai donc pas de NUMPAD-ADD ou SUB et que ces touches ne sont pas modifiables. - correspond à la touche 6 et + à la touche = sur mon clavier. J'ai beau essayer, ces touches ne commandent que la fenêtre de raccourcis. Personne n'a pu m'aider dans le jeu et aucun GM ne m'a répodnu. C'est très handicapant vu que je suis coincé en mode très rapporché et que ça m'empêche de jouer comme je veux.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.

Pinponpinpon
16/01/2005, 15h42
alors si t'as pas de pad numérique sur ton clavier bah tu pourras pas zoomer etc...etc...
Il y a une solution c'est d'appuyer sur ctrl et d'avancer tout simplement.Normalement la caméra reste bloquée et ton perso s'en éloigne,dc la caméra est reculée en fin de compte.
Mais bon cette technique est pas tip top,le mieux si tu peux pas diriger la caméras c'est de jouer en first personality en appuyant sur F8.
Voilà je vois pas ce que je pourrai te dire de +.

A.I.R.-Kalahaan
16/01/2005, 17h29
si tu as une souris avec molette, ca modifie aussi le zoom,autrement, comme la dit Pinpon, passe en vue 1ere personne (F8).

davinblue
16/01/2005, 21h03
Au pire tu veux investir dans un clavier numerique externe usb, ca ne vaut pas tres cher et c'est bien pratique pour beaucoup de jeux (et meme pour la bureautique, lol).

Enki2005
19/01/2005, 04h50
Merci, mais je déteste jouer en première personne. Je préfère voir mon personnage en entier ainsi que ce qui se passe autour.

Pour ctrl + clic droit j'ai essayé, la caméra bouge effectivement autour mais ne s'éloigne pas.

J'ai aussi essayé la molette de la souris vu que j'en ai une indépendante, ça ne marche pas pour le zoom, ça me fait simplement avancer.

Etant actuellement à l'étranger, malheureusement je ne peux pas acheter de clavier pour l'instant (ça serait en plus un QWERTY, un pur cauchemar !).

En tous les cas je trouve ça vraiment mal fait, je suis bloqué simplement à cause d'une question de zoom (on devrait pouvoir cliquer quelque part dans l'aide au cas où) ! J'ai déjà joué à des MMORPG avec un clavier de portable et je n'ai jamais eu ce genre de problème !

Enki2005
19/01/2005, 04h55
Rectification : en essayant ctrl + clic droit (mais cette fois sur ma souris de portable et pas sur l'autre), j'ai réussi à éloigner la caméra (mais pas à la remonter). C'est déjà mieux. :) Ca serait génial si je pouvais avoir la vue mode trail tel que je l'ai mais en jouant en lock...

Tylers
19/01/2005, 12h20
perso, je joue en mode lock, c'est a dire que je fait ctrl+F8 (il me semble je le fait tellement machinalement que... :p), ca me mets derriere le perso et ca bloque la caméra, enfin ca centre sur mon perso, c pas mal pour les combats je trouve ;)

enoaura
20/01/2005, 02h08
Pareil je joue en lock aussi, c'est la vue la moins usante et la plus pratique à la longue je trouve.

A.I.R.-Kalahaan
20/01/2005, 20h39
en general, je me deplace en 1ere personne,je commence les fights aussi en 1ere personne, pis si c de long fight, je passe en vue 3eme.