PDA

Voir la version complète : Dilemme de Ram

jean20100
13/01/2005, 20h33
Bonjour à tous, et bonne année (même si on est le 13...).

Voila mon "dilemme" : j'ai un t390.fr de chez HP avec cette barette de 512 : http://www.memoryx.net/hepapat3me11.html

J'aimerai rajouter un barette de 512 (la même si possible) et je suis donc allé la ou j'ai acheté mon PC. Le gars du rayon informatique y connaissait rien : "bof 184 ou 200 broche c'est pareil"
Je suis repassé quelques jours aprés et il y avait un autre vendeu qui avaitl'air de s'y connaître, il m'a proposé une barette de 512 DDR sodimm, quand même 148 euros...

Donc, ma question, est-ce il me faut exactement la même barrette que j'ai déja ou est-ce que celle que le vendeur m'a proposé conviendra ?
Et sinon est-ce que le site de memoryx.net à l'air fiable ?

Merci pour vos réponses ^^

Mark Havel
14/01/2005, 17h12
A priori, 184 ou 200 pins, c'est pas du tout la même chose et tu risques de ne pas pouvoir brancher ta barette de mémoire sur ta machine si tu choisis le mauvais format. Apparamment, c'est du 184 pins qu'il te faut. Ensuite, tu peux regarder sur internet les tarifs des mémoires. Il existe plein de boutiques en lignes comme LDLC, GrosBill et autres. Le site que tu indiques te propose des choix un peu plus compétitifs.
Le format SODIMM est destiné aux portables et coûte nettement plus cher.
Sinon, aux dernières nouvelles, x86-secret aimait bien Crucial, qui a le bon gout de livrer en Europe et de faire des prix en Euros. C'est la division grand public de Micron, donc tu auras de la mémoire de marque.

jean20100
16/01/2005, 15h11
Ok merci pour l'info !

Boumba Cairne
20/01/2005, 18h36
conseil met le même type de barette que tu as actuellement(marque peu importe, suivant ton budjet)
Explication: si tu met une barette d'une fréquence plus importante, elle va se cadencer à la même vitesse que celle que tu as actuellement, donc rien ne sert de dépenser beaucoup d'argent pour rien !!!