Voir la version complète : Commen charger d'azerty à qwertzu?
voila. j'ai installé un pc en win 2000 mais comme un con j'ai pas fais attention et j'ai installé en azerty au lieu de qwertzu... eske kelkun sais commen y changer depui l'os ET que sa le change dans le boot également !!! car vus que j'ai mis plusieurs comptes sur le pc dans le boot le clavier est azerty... mais une foi booté sa repasse en qwertzu..... MERCI 1000x d'avance!!!
:celebr21:
a+
Dave
J'ai jamais éssayé, donc je ne suis pas sur, mais logiquement tu vas dans Panneau de Configuration--->Clavier--->Paramètres régionaux d'entrées, et la tu peux migrer vers un clavier américain.
ta reponse est juste mais cela ne change que le type de clavier dans la session. et je voudrais que sa le change égalment dans le boot... merci kamême.
Dave
Solus_war
22/01/2005, 01h14
Il me semble que sous DOS, le clavier est en qwerty, enfin je ne m'en souviens plus trop!
Enzo Ildari
24/01/2005, 12h01
Depuis la base de registre tu peux le faire.
Pour ca : Démarrer>Executer>regedit
Apres faut naviguer dans les menus. Tu dois trouver dans HKEY_CURRENT_USER un dossier Keyboard Layout>Preload.
La dedans tu as une "clé" qui a le chiffre 1,2,3. Tu peux changer leur valeur en "100C" (= qwertz), "040C" (=azerty).
Pareil pour HKEY_USER ou tu as un dossier par utilisateur (dont l'utilisateur par defaut ".DEFAULT") et les utilisateur (S-1-15-18 par exemple, mais pas les S-1-15-18_Classes), si ca change rien il faut trouver une manipulation dans la base de registre ou tu trouve toute maniere un "040C" et ou il faut changer en "100C". Mais fais gaffe quand meme
Si ca peut t'aider
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org