Voir la version complète : gros soucis technique
davinblue
11/01/2005, 22h05
salut à tous,
je voulais tenter de me mettre au jeu online et l'annonce de la gratuité d'un an d'ultima online m'a tenté afin de découvrir le genre.
J'ai téléchargé le jeu sur le site officiel et l'ai installé sans problèmes. Mon account créé, j'ai lancé le jeu sans problèmes, mais pendant la création de mon personnage, l'image se gèle ou l'ordinateur reboote soudainement. J'ai réussis a entamer une fois une partie avec un perso mais windows a rebooté également. Mais quel est donc ce malheur, lol. Est mon firewall Norton qui fait des siennes, ma carte qui buggue?? help please...
ma config: P4 2.7 Ghz, 768 Mo de RAM, ATI radeon 9200SE 128 Mo, windows XP
davinblue
11/01/2005, 23h09
Bon, ben je crois que j 'ai trouvé ma réponse tout seul, il semblerai qu'AO et le firewall de norton ne font pas bon ménage. J'ai reussis a jouer 15 minutes sans probleme apparent, donc je vais me plonger dans le manuel, lol
IL FAUT désactiver le firewall norton... faut même pas chercher à parametrer pour ao, ca ne marchera pas... faut le desactiver...
veula...
essaie, ca devrait marcher now :D
halakazham
12/01/2005, 10h58
ce que j'en dis au vu des symptomes c'est peut-être ta carte graphique qui surchauffe. Essaie de jouer soit avec la tour ouverte pour une meilleure circulation d'air, soit en baissant les détails graphiques au minimum, ne serait-ce que pour voir si l'ordi tient plus longtemps ; si c'est le cas tu n'as plus qu'a changer de carte graphique ;)
sinon les ports d'AO si je me souviens bien sont 8080 en udp et en tcp :)
J'ai la même carte et je fais tourner ao en full res avec tout au max... en mode fenetre... je passe juste en full screen sur pen/inferno/attaques aliens...
Donc je pense que la carte graphique est valable :P
halakazham
12/01/2005, 12h38
elle peut etre fatiguée
IL FAUT désactiver le firewall norton... faut même pas chercher à parametrer pour ao, ca ne marchera pas... faut le desactiver...
veula...
essaie, ca devrait marcher now :D
100% d'accord avec Tchi, j'avais Norton firewall à un moment (il est passé à la poubelle depuis), quand il était actif j'avais de gros problèmes pour jouer à AO, désactivé tout était niquel.
davinblue
12/01/2005, 13h21
Merci pour toutes vos reponses. J'ai coupé norton antivirus, et miracle le jeu a effectivement marché. J'ai voulu rejouer quelques heures plus tard et j ai lancé le jeu sans couper norton ce coup la. Et le jeu a marché normalement. Les mysteres de l'informatique surement... En tou cas je vais pouvoir me pencher serieusement sur ce jeu et en decouvrir le plus possible (enfin les bases deja ca sera pas mal..)
Philzegore
13/01/2005, 10h38
Salut,
Perso j'utilise aussi Norton Firewall 2004 et ça fonctionne sans problème.
Le seul truc c'est qu'il faut le configurer correctement ...
Il faut autoriser 2 fichiers spécifiques de AO pourqu'il puisse fonctionner mais bon c'est pas grave si ça marche pour vous maintenant http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/smile.gif
tchaooo
davinblue
13/01/2005, 13h37
effectivement, tout fonctionne parfaitement maintenant, meme aveec norton, donc c'est cool. Merci a vous tous pour vos conseils.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org