PDA

Voir la version complète : MP : comment ça marche ?

iguane
28/10/2002, 19h34
Salut à tous !

Voilà je suis très curieux et j'aimerais savoir comment fonctionne Mondes Persistants. Alors voilà g plein de questions :

Quelle est la taille de votre équipe ?
Etes vous bénévoles ?
L'hébergement du site et les licences (notamment les forums) ça doit couter cher non ?
Comment vous financez vous ? Juste par la publicité (j'ai vu un système de don, ça marche vraiment ça ?

Voilà merci pour ses infos car je suis intrigué par la si belle réussite de ce portail en si peu de temps ;)

Wodden
28/10/2002, 20h01
Bonjour à toi petit curieux,

Mondes Persistants a été créé par Julion, Isilgawen, Toro et moi, par le regroupement de nos sites respectifs.

L'équipe est composée uniquement de bénèvoles passionnés par les mmorpg.
L'équipe du portail regroupe en gros 5-6 personnes et chaque fan site a sa propre équipe qui se gère comme elle veut, sous les ordres d'un responsable, nous on fournit le site et l'hébergement.

Niveau hébergement nous sommes sur un serveur dédié et oui nous sommes en règle niveau licences Vbulletin.
Tout cela est uniquement financé par la publicité et les maigres commission sur les ventes effectuées sur alapage et amazon via notre site.

Alors oubliez pas de cliquer de temps en temps sur les bandeaux de pubs, ça nous rendra bien service :trancher:

PS: pour les dons tu dois être le seul à avoir remarqué :cligner: ...

Popeye
28/10/2002, 20h21
d'ailleurs si tu t'interesse de pret a un MMO et motivé pour tenir un Fan Site, vais en part a MP ;)