Voir la version complète : [Q] Maxtor ATA133 80gig
Daitenshi
27/10/2002, 08h22
un bon choix? :)
Perso j'attenderais les DD de 200gg a paraitre très bientôt, la au moin tu sera tranquille pour très longtemps.
PS: J'ai 3dd de 120gg qui sont presque tous au 3/4 plein :salut:
remplir 3 durs de 120 Go c'est un poil bourrin quand meme :)
juste pour info: deux durs de 100 Go valent moins chère qu'un de 200... du coup autant opter pour cette solution (sauf pour les gloutons de Mo comme Mandosa...) surtout que si l'un tombe en panne vous pouvez quand meme toujours vous servir de votre PC... (ce qui n'est pas le cas si vous avez un seul dur de 200 Go :) )
pour rapel avec une carte controleur suplémentaire ou avec une carte mère dotée d'un controleur raid integré on peut mettre 8 unitées IDE....
ps: Mand: il sertait peut etre temps de passer au graveur là :D
Haazelthorn
28/10/2002, 17h57
euh les disques, kelle que soit la taille que tu prend c toujours trop petit :D
J'ai environ 700 Go chez moi entre plusieurs machines et c tout plein ..
En fait plus tu as , plus tu stocke, moins tu grave, moins ta de place, plus ta peur de ce que tu as a graver, plus tu grave pas, plus tu stocke, plus ta besoin de place, plus tu prend des gros diques, etc etc etc :cool:
Faut surtout avoir l'alimentation qui suit car sur ma machine avec 3 DD je ne peux mettre que 3 plus 1 graveur lol et oui 250w.
Haazelthorn
29/10/2002, 11h14
430W est la clé :)
mais j en ai pas, g que des 300W
Moi perso j'ai 2 HDD de 40 giga (IDM) de 7200t/m ce qui est largement suffisant pour un bourrin du dwload et stockage comme moi... le premier hdd à (Win XP Pro, qques de la famille macromedia, Adobe, un gros soft 3D, qques application (Server FTP, WEB, MYSQL...), ainsi que 2 jeux installé (quand j'y joue plus, je le vire et je garde que les sauvegarde) pareil quand j'ai un nouveau jeu, jamais plus de 3 jeux sur mon pc) le tt ça prend 10 giga maximum (avec un defrag chaque semaine (le dimanche) parec que l'air de rien windows écrit un peu partout sur le disque), le second HDD sert aus dwl et au swap de 1,5 giga ce qui me fait a tt cassé 4 giga de prit sur le second HDD ... autand de place et si peu dessus normale ... je charge et je stock pdt un mois des choses (utils et inutiles) chaque fin de mois mettons le 30 du x je fais un tri selectif de tous ce que j'ai pris ... genre Demo de jeu pas besoin d'entreposer je recharge, pareil pour le strucs inutile ... le reste c gravé et archivé par catégorie ( Appz, Drivers, Divers, MP3, Vidéo, Gamez) ce qui me fait que j'ai une CDthèque bien rangé et classé ds un petit logiciel avec moteur de recherche intégré ... maintenant je passerai bien au dvd-r ... parce que trop de CD :/ (moi je suis maniak du rangement et de l'archivage ... nan c même pas vrai d'abord ... il ets vrai que sur mon pc tout est clean ... MAIS JE SUIS PAS MANIAK ...)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org